Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo avec un seul "Keyframe"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo avec un seul "Keyframe"...

n°329578
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-09-2002 à 19:44:29  profilanswer
 

J'ai un *.avi avec une seule "keyframe" au départ ; ce qui fait que je ne peux le lire que d'une seule traite, sans m'arrêter, sans revenir en arrière ou en avant...
Y a-t-il un moyen (avec VirtualDub ?) d'ajouter des keyframes ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 19:44:29  profilanswer
 

n°329579
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-09-2002 à 19:49:43  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

J'ai un *.avi avec une seule "keyframe" au départ ; ce qui fait que je ne peux le lire que d'une seule traite, sans m'arrêter, sans revenir en arrière ou en avant...
Y a-t-il un moyen (avec VirtualDub ?) d'ajouter des keyframes ?




 
revenir en arrière prendra un temps fou, aller en avant aussi, mais un peu moins selon le lecteur.
 
imopssible d'ajouter des keyframes, à part en le réencodant, ce qui n'est pas idiot si tu utilises un bitrate un peu supérieur à l'original, le même codec et la même résolution.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°329588
barnabe
Posté le 06-09-2002 à 20:01:19  profilanswer
 

Citation :

imopssible d'ajouter des keyframes, à part en le réencodant, ce qui n'est pas idiot si tu utilises un bitrate un peu supérieur à l'original, le même codec et la même résolution.


 
Si, c'est possible d'en rajouter sans réencoder avec virtualdub mais c'est super long et laborieux...
qd tu coupe avec virtualdub, à l'endroit de la césure il crée une keyframe.
Une vidéo possède au minimum 2 KF (première image et dernière image).
Donc pour rajouter des keyframes :
Tu coupe ton avi en plusieurs avi et ensuite tu  "recolles" les petits avi ensembles toujours avec Virtualdub(append video file)
Tu obtiens ainsi un avi avec autant de KF que de "coupe".
 
C'est super long et faut être précis.:D (utiliser les fonctions dans édit pour ça ctrl+G, alt+left, alt+right)
 
Je me suis amusé à le faire sur un tout petit fichier, ça marche mais le jeux en vaut rarement la chandelle, ça m'a pas amusé bien longtemps  :D....
 
PS: Y'a ptetre moyen de faire ça plus vite avec avisynth mais j'ai pas cherché...
 

n°329596
Suesser
Posté le 06-09-2002 à 20:23:59  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

Citation :

imopssible d'ajouter des keyframes, à part en le réencodant, ce qui n'est pas idiot si tu utilises un bitrate un peu supérieur à l'original, le même codec et la même résolution.


 
Si, c'est possible d'en rajouter sans réencoder avec virtualdub mais c'est super long et laborieux...
qd tu coupe avec virtualdub, à l'endroit de la césure il crée une keyframe.
Une vidéo possède au minimum 2 KF (première image et dernière image).
Donc pour rajouter des keyframes :
Tu coupe ton avi en plusieurs avi et ensuite tu  "recolles" les petits avi ensembles toujours avec Virtualdub(append video file)
Tu obtiens ainsi un avi avec autant de KF que de "coupe".
 
C'est super long et faut être précis.:D (utiliser les fonctions dans édit pour ça ctrl+G, alt+left, alt+right)
 
Je me suis amusé à le faire sur un tout petit fichier, ça marche mais le jeux en vaut rarement la chandelle, ça m'a pas amusé bien longtemps  :D....
 
PS: Y'a ptetre moyen de faire ça plus vite avec avisynth mais j'ai pas cherché...
 
 




 
Je le crois pas, plus têtu que ça... :lol:  
 
Cela ne marche pas, pas comme cela, on ne peut pas  découper sur un intervalle [x,y] si x ou y pas une KF
 
Sinon, on des résultats bizarres
 
Frame 1 à X, on sauve ok X frames sauvées
Frame X+1 à Y, on sauve, aie... on a pas sauvé Y-(X+1) frames mais plus..et ainsi de suite
 
 
Tjrs vérifier avant d'affirmer quelque chose..  :D  :lol:  
 
 

n°329599
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-09-2002 à 20:29:39  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

Citation :

imopssible d'ajouter des keyframes, à part en le réencodant, ce qui n'est pas idiot si tu utilises un bitrate un peu supérieur à l'original, le même codec et la même résolution.


 
Si, c'est possible d'en rajouter sans réencoder avec virtualdub mais c'est super long et laborieux...
qd tu coupe avec virtualdub, à l'endroit de la césure il crée une keyframe.
Une vidéo possède au minimum 2 KF (première image et dernière image).

Donc pour rajouter des keyframes :
Tu coupe ton avi en plusieurs avi et ensuite tu  "recolles" les petits avi ensembles toujours avec Virtualdub(append video file)
Tu obtiens ainsi un avi avec autant de KF que de "coupe".
 
C'est super long et faut être précis.:D (utiliser les fonctions dans édit pour ça ctrl+G, alt+left, alt+right)
 
Je me suis amusé à le faire sur un tout petit fichier, ça marche mais le jeux en vaut rarement la chandelle, ça m'a pas amusé bien longtemps  :D....
 
PS: Y'a ptetre moyen de faire ça plus vite avec avisynth mais j'ai pas cherché...
 
 




 
non
 
quand tu coupes avec vdub hors keyframe, il garde la keyframe d'avant et commence à la 1ere delta frame sélectionnée. Il ne crée pas de nouvelle k-frame
 
une video ne finit pas forcément par une key frame, elle commence par une et c'est tout, après les autres sont optionnelles, elle peut ne contenir qu'une seule KF


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°329601
Suesser
Posté le 06-09-2002 à 20:32:20  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
 
non
 
quand tu coupes avec vdub hors keyframe, il garde la keyframe d'avant et commence à la 1ere delta frame sélectionnée. Il ne crée pas de nouvelle k-frame
 
une video ne finit pas forcément par une key frame, elle commence par une et c'est tout, après les autres sont optionnelles, elle peut ne contenir qu'une seule KF




 
Ouf..merci, je commençais à avoir des doutes sur ma santé mentale..  :D

n°329610
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-09-2002 à 21:01:56  profilanswer
 

Je trouve pas les réglages du bitrate ni les infos sur le bitrate d'origine sous VDub, c'est où ?

n°329615
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-09-2002 à 21:12:04  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

Je trouve pas les réglages du bitrate ni les infos sur le bitrate d'origine sous VDub, c'est où ?



sous win9x : click-droit, propriétées sur le fichier
 
sous 2000/XP faut calculer à la main :
 
((taille_fichier_en_kilo-octets / durée_en_seconde) * 8 ) - bitrate_audio = bitrate en Kbps


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°329616
Suesser
Posté le 06-09-2002 à 21:16:20  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

sous win9x : click-droit, propriétées sur le fichier
 
sous 2000/XP faut calculer à la main :
 
((taille_fichier_en_kilo-octets / durée_en_seconde) * 8 ) - bitrate_audio = bitrate en Kbps




 
On a les propriétés aussi avec 2000/XP,
Propriétés, résumé avancé avec XP

n°329645
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-09-2002 à 22:21:13  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

 
 
On a les propriétés aussi avec 2000/XP,
Propriétés, résumé avancé avec XP



ah oui exact ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 22:21:13  profilanswer
 

n°329650
barnabe
Posté le 06-09-2002 à 22:36:39  profilanswer
 

Citation :

Si, c'est possible d'en rajouter sans réencoder avec virtualdub mais c'est super long et laborieux...  
qd tu coupe avec virtualdub, à l'endroit de la césure il crée une keyframe.  
Une vidéo possède au minimum 2 KF (première image et dernière image).  
Donc pour rajouter des keyframes :  
Tu coupe ton avi en plusieurs avi et ensuite tu  "recolles" les petits avi ensembles toujours avec Virtualdub(append video file)  
Tu obtiens ainsi un avi avec autant de KF que de "coupe".  
 
C'est super long et faut être précis.  (utiliser les fonctions dans édit pour ça ctrl+G, alt+left, alt+right)  
 
Je me suis amusé à le faire sur un tout petit fichier, ça marche mais le jeux en vaut rarement la chandelle, ça m'a pas amusé bien longtemps   ....  
 
PS: Y'a ptetre moyen de faire ça plus vite avec avisynth mais j'ai pas cherché...


 
ça marche pas :D
Désolé j'ai fait des tests un peu trop rapide :D

n°329681
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-09-2002 à 23:48:23  profilanswer
 

OK...
Le bitrate est de 119 Kbps, le codec est DIVXMPG4 V3. [Edit : 119, pas 159]
Dans les options de ce codec, le bitrate peut aller jusqu'à 6000.
Vous me conseillez quoi comme réglages ?


Message édité par NINOH le 06-09-2002 à 23:51:51
n°329689
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 07-09-2002 à 00:49:08  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

OK...
Le bitrate est de 119 Kbps, le codec est DIVXMPG4 V3. [Edit : 119, pas 159]
Dans les options de ce codec, le bitrate peut aller jusqu'à 6000.
Vous me conseillez quoi comme réglages ?



119 c'est extremement faible, c'est quoi la résolution ?
 
sinon pour réencoder mets 200 et utilise Nandub en SBC


Message édité par jesus_christ le 07-09-2002 à 00:49:17

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°329692
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-09-2002 à 00:55:51  profilanswer
 

C'est pas plutôt 119 Ko/s ? C'est une valeur bien plus courante (env. 1000 kb/s)

n°329693
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-09-2002 à 01:07:16  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

119 c'est extremement faible, c'est quoi la résolution ?
 
sinon pour réencoder mets 200 et utilise Nandub en SBC




SBC ?

n°329694
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-09-2002 à 01:08:37  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C'est pas plutôt 119 Ko/s ? C'est une valeur bien plus courante (env. 1000 kb/s)




Propriétés du fichier :
"Débit de données : 119 kbps" (casse respectée)
 
C'est du noir et blanc, c'est ptet pour ça ?

n°329695
Suesser
Posté le 07-09-2002 à 01:09:12  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C'est pas plutôt 119 Ko/s ? C'est une valeur bien plus courante (env. 1000 kb/s)




 
oui c bien 119 Ko/s et c bien 119 kbs aussi  :)  
 
Ds les propriétés de Windows, tu liras  119 kbs.
Seulement ds ce cas, il faut comprendre 119 k(b)ytes et comme  un byte=8 bits=1 octet...
 
Edit: donc en bits/s cela te fait du 952 kbits/s


Message édité par Suesser le 07-09-2002 à 01:10:46
n°329699
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 07-09-2002 à 01:20:58  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

 
 
oui c bien 119 Ko/s et c bien 119 kbs aussi  :)  
 
Ds les propriétés de Windows, tu liras  119 kbs.
Seulement ds ce cas, il faut comprendre 119 k(b)ytes et comme  un byte=8 bits=1 octet...
 
Edit: donc en bits/s cela te fait du 952 kbits/s



bien vu pour les ko ;)
 
le SBC c'est une méthode de compression divx 3.11a en 2-pass
si tu métrises pas, utilise soit le low en une passe, soit le 5.02 en 2-pass
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo avec un seul "Keyframe"...

 

Sujets relatifs
config pour acquisition videoImpossible de capturer la source video de mon camescope numerique sony
materiel pour du cable audio/videoProblème de synchronisation son/vidéo
Capture Vidéo divxQuel logiciel de capture Vidéo ?
comment transformer un real video 9 en divx ????sauvegarder une video streaming media sur le pc
[RESOLU]Quel choix de mode Video (PCTV Rave)achat video proj : besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Vidéo avec un seul "Keyframe"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR