Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  J'ai une vidéo en mpeg qui est allongée verticalement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai une vidéo en mpeg qui est allongée verticalement...

n°367733
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 23-11-2002 à 00:50:34  profilanswer
 

je pense que c un souci de codecs? comment puis-je avoir la vidéo de manière correcte? (qui prenne tout l'écran...)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 00:50:34  profilanswer
 

n°368913
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 25-11-2002 à 09:30:38  profilanswer
 

une idée?

n°368966
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 25-11-2002 à 11:26:29  profilanswer
 

woaw...
je pensais qu'on me répondrait plus facilement :d

n°368983
Ciler
Posté le 25-11-2002 à 11:48:22  profilanswer
 

madmanu a écrit a écrit :

je pense que c un souci de codecs? comment puis-je avoir la vidéo de manière correcte? (qui prenne tout l'écran...)




 
Un soucis de codec  :heink:  
 
 
Ben non, ta video a tout simplement une resolution a la con !
Pour corriger ca il te suffit de la lire avec un player qui permet le pan/scan et le resize a la volle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°368996
manzing
Posté le 25-11-2002 à 12:14:26  profilanswer
 

Utilises BSplayer, il a des fonctions qui permettent de sélectionner le format de lecture comme le 16/9 ou le 4/3.
Ton film est certainement un 16/9 interpreté comme un 4/3.

n°369074
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 25-11-2002 à 14:40:07  profilanswer
 

en fait j'ai ça généralement avec des clips de musiques.. .en mpg :s
je ne suis pas sûr que ça soit des problèmes de 16:9 parce que j'ai essayé avec bsplayer et ça change rien...

n°369109
barnabe
Posté le 25-11-2002 à 16:03:14  profilanswer
 

Moi je penserais à un soucis lors de l'encodage : ces vidéos n'ont pas été encodés avec un ratio correct. Quel est la résolution en pixel de ces vidéos dans les propriétés ?
Si c'est le cas y'a pas grand chose à faire sinon :
réencoder la vidéo avec le ratio correct, mais c'est pas terrible pour la qualité...
utiliser un player qui corrige le ratio. Si le bon ratio est 4/3 je crois que tu peux forcer le 4/3 dans BSplayer. Sinon en "rezisant" la vidéo il faut appuyer sur "shift" avec WMP (version 6.4, le reste connépas ) pour pouvoir corriger l'aspect ratio d'une vidéo. Mais ça ne marche pas en mode plein écran :(.  

n°369244
Ciler
Posté le 25-11-2002 à 19:41:17  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

Moi je penserais à un soucis lors de l'encodage : ces vidéos n'ont pas été encodés avec un ratio correct. Quel est la résolution en pixel de ces vidéos dans les propriétés ?
Si c'est le cas y'a pas grand chose à faire sinon :
réencoder la vidéo avec le ratio correct, mais c'est pas terrible pour la qualité...
utiliser un player qui corrige le ratio. Si le bon ratio est 4/3 je crois que tu peux forcer le 4/3 dans BSplayer. Sinon en "rezisant" la vidéo il faut appuyer sur "shift" avec WMP (version 6.4, le reste connépas ) pour pouvoir corriger l'aspect ratio d'une vidéo. Mais ça ne marche pas en mode plein écran :(.  
 




 
C pas mal dis, mais tu fait qu'enfoncer la porte que j'ai ouverte 3 posts plus haut  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  J'ai une vidéo en mpeg qui est allongée verticalement...

 

Sujets relatifs
Logiciel de montage vidéotransmetteur video
commment récuperer la piste audio d'un DVD sans la video ?Explications svp: RVB , S-video, Composite etc. ;)
camescope et magnetoscope avec sorite et entree videovideo Xvid illisible quelque soit le lecteur :(
saccade video : P4 2Ghz,DMA ok, install de package==>saccade!! qd meme[Argh...] Ma video avance à 2 à l'heure,d'où vient le pb SVP ?
[Capture Vidéo] Pour mettre tout le monde d'accord !Pb de lecture d'un cd vidéo...
Plus de sujets relatifs à : J'ai une vidéo en mpeg qui est allongée verticalement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR