Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

n°434755
kyo54
Posté le 25-03-2003 à 22:11:55  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je cherche à acquérir des VHS de famille Secam pour les transformer en VCD. Je préviens donc tout de suite le firewire c'est pas possible car les films existent déjà et sont sur cassettes VHS. Ensuite le DivX c'est totalement hors de question pour des raisons évidentes.
 
J'ai essayé quelques DC10, une DC30 et une DV500+. En toute franchise Pinnacle c'est de la merde: Soft merdique, pilotes payants, conflits d'IRQ à tout bout de champ, plantages à répétition et j'en passe. Donc à part faire des carte TV, vaux mieux pas leur en demander beaucoup plus. De toutes façon les cartes qui font du MJPEG c'est chiant, vaux mieux une carte (ou un boitier externe) d'acquisition vidéo analogique qui compresse directement en MPEG1 en temps réel (mais bon si ça fait aussi du MPEG2 on va pas pleurer!).
 
Je m'étais orienté vers l'adaptec VideoOh, qui existe en PCI (150-200 euros http://www.rue-hardware.com/prix/details/5254/ ) et en USB2 (50 euros de plus qu'en PCI http://www.rue-hardware.com/prix/details/5253/ )
Test sur http://www.clubic.com/ar/1768-1.html
Malheuresement de ce que j'ai vu le secam n'est pas géré (je hais le secam). il faudra donc acheter un boitier de conversion secam>PAL.
 
Y'a aussi Dazzle qui propose un produit similaire, Digital Video Creator 150, avec visiblement un packaging meilleur, mais USB2 seulement et plus cher qu'adaptec http://www.monsieurprix.com/listin [...] 34621.html http://www.rue-hardware.com/prix/details/5762/
Et surtout je n'ai pas trouvé de test, seulement la fiche sur http://www.dazzle.com/products/dvc150.html
 
Bref j'hésite entre ces trois-là. Un autre problème est que je n'aie pas d'USB2 sur ma carte mêre et qu'en conséquence l'achat d'un boitier externe m'obligerais à acheter une carte controlleur.
Si vous avez des tests sur ces produits n'hésitez pas à m'en faire part. Idem si vous avez idée sur d'autre produits concurents, où même sur un convertisseur Secam>Pal.
 
merci.


Message édité par kyo54 le 31-03-2003 à 14:07:58

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 22:11:55  profilanswer
 

n°437335
kyo54
Posté le 31-03-2003 à 15:19:19  profilanswer
 

[:syntaxx_error]


---------------
.
n°437408
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 31-03-2003 à 17:55:42  profilanswer
 

Oulàhh, à mon avis, si tu veux avoir un peu plus de réponses il faudrait éviter de te braquer comme ça contre Pinnacle  :o  
 
Je sais, j'ai pas mon mot à dire parce que moi-même je n'ai aucun matériel Pinnacle  :D mais j'en ai déjà utilisé, vu fonctionner (la DC10+) et plusieurs potes en ont et j'entends dire partout que le DC10+ est une référence...
 
Maintenant je pense pas pouvoir t'aider mais moi si j'étais dans ta situation je prendrais une DC10+ sans aucune hésitation  :love:


---------------
...m'enfin !!!
n°437450
kyo54
Posté le 31-03-2003 à 18:59:43  profilanswer
 

En fait la dernière fois que j'ai fait un topic de ce genre, c'est partit complétement en live avec des trucs genre "prends une DC10" ou "fait du divx". Donc j'ai préféré planter le cadre dès le début.
 
Ensuite oui la DC10 est une référence car elle existe depuis environ 7 ans. Mais bon faut bien se rendre compte au bout d'un moment que le hardware est à la traine. Quand je vois qu'une DC10 coûte 200 euros et qu'a côté y'a beaucoup mieux au même prix, j'oublie la solution dc10.
 
Beaucoup mieux à la base parceque la dc10 compresse en mjpeg, et que j'ai besoin du mpeg. Beaucoup mieux parceque j'en ait soupé du Pinnacle et je sais ce que ça vaux: Pas grand chose. Quand par exemple tu as une Pinnacle PCTV et que quand tu met une Pinnacle DC10 à côté, la PCTV se fout en grêve, ça me fout en rogne. Et ça c'est qu'un échantillon des emmerdes que j'ai eu. Oui à la fin j'arrivais à acquérir avec la DC10, mais je me faisait chier à tout recompresser ensuite en mpeg. La je cherche un produit qui fasse vraiment ce que je veux, et qui marche


---------------
.
n°437455
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 31-03-2003 à 19:04:16  profilanswer
 

Après cette succinte explication, je comprends en effet un peu mieux pourquoi tu préfères éviter Pinnacle  :jap: ...
 
En tous cas, on peut dire que tu sais E X A C T E M E N T  ce que tu veux toi ; ça fait plaisir :D ! Ca me désole de ne pas en savoir plus sur le sujet parce que j'aurais bien voulu t'aider mais mon expérience dans ce domaine n'est pas suffisante  :(  
Bon courage en tous cas  :)


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

 

Sujets relatifs
camescope analogique/ PCformat vidéo pour site internet
Carte TV haute résolution, laquelle choisir ?Problème de lecture vidéo ?!?
Netmeeting et videoProbleme d'encodage video
Video plein écran et bureau étenduRécupérer des images jpg d'une vidéo avi ?
pour la décompression DVD la meilleur carte graphique au moins cher?Parasites en fonction de l'affichage, et des disques...Mauvaise carte?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR