Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Toujours des pb de lecture vidéo malgré vos conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toujours des pb de lecture vidéo malgré vos conseils...

n°406212
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-01-2003 à 14:55:46  profilanswer
 

Salut à tous! :hello:  
Une fois de +, je fais appel au forum pour me sortir de la mouise. :(  
Suite à la lecture du (très bon, cela dit en passant!) topic de Randolf pour remettre les choses au point sur le divx, j'ai donc tout repris depius le début.
J'ai remis WMP 6.4, viré Nimo et installé juste DivX 5.02.
Effectivement, ça marche, et je peux lire tous les avi que je possède pour l'instant sans avoir eu à rajouter d'autres codecs.
Mais j'aurais qques questions à vous suggérer... :??:  
 
Si les avi passent bien, c'est maintenant les mpg qui merdent (j'ai la première image, puis la barre de défilement progresse au rythme de la lecture, avec le son mais sans la vidéo).Ca viendrait de quoi? Manque un autre codec?
 
Sinon j'aimerais aussi savoir comment et où obliger Néodivx à utiliser le codec 5.02 (installé séparemment donc) pour encoder, parce que sur 1 cd, mes divx sortent pas terribles (macroblocs, sacades,...), même ceux d'1h30 à peine. Où alors y aurait-il des réglages à faire qque part?
 
Et là je m'éloigne un peu, mais si vous pouviez me dire quel format utiliser pour lire mes vidéos sur platine DVD de salon ou Playstation (j'ai entendu vaguement parler de VCD et de SVCD) en gardant si possible la taille d'un divx (1 cd de préférence) et la même qualité.
 
Merci d'avance de votre aide, et longue vie au forum qui j'espère me dépannera une nouvelle fois! :love:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 14:55:46  profilanswer
 

n°406231
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-01-2003 à 15:57:13  profilanswer
 

:hello:

n°407046
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 28-01-2003 à 19:32:27  profilanswer
 

Siouplait...

n°407267
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 29-01-2003 à 01:25:54  profilanswer
 

Y'a qqun ?

n°407278
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 29-01-2003 à 03:15:35  profilanswer
 

Vraiment, vous m'enlèveriez une épine du pied si vous m'aidiez! :sweat:

n°407280
chris25fr
Posté le 29-01-2003 à 03:46:53  profilanswer
 

je peux t'aider un tout petit peu sur ce que je connais.
 
ca le fait a tous tes mpg ou seulement pour quelque uns ?
 Si c'est le cas, c'est que tes fichiers ont un probleme. Desyncro probablement .
 
Pour neodivx ,je ne sais pas parceque je ne l'utilise pas. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas le meilleur soft pour faire des divx .(moi,j'utilise  gordianknot mais ce n'est pas completement automatique)
 
 
certaines platine dvd accepte les vcd ou svcd .  
Mais tu n'auras jamais la meme qualite  pour la meme taille qu'un divx. Autrement dit, a taille egalle ,le vcd est bien plus bas  que le divx.


Message édité par chris25fr le 29-01-2003 à 03:47:25
n°407962
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 29-01-2003 à 21:47:52  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
Concernant Neodivx, j'ai trouvé, j'ai testé et ça marche plutôt pas mal, faudrait juste que qqun m'explique les réglages avancés ou qu'on m'indique une adresse qui traite du sujet.
Pour les VCD et SVCD, sachant ça, je pense rester sur le divx et prévoir d'acheter une platine compatible (encore assez cher!) ou rajouter la "puce". Là aussi, si qqun a des conseils!
Enfin, pour les mpg, ça le fait sur tous, je sais toujours pas quoi faire!!! :??:  
En attendant d'autres réponses, je vous remercie d'avance! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Toujours des pb de lecture vidéo malgré vos conseils...

 

Sujets relatifs
Pb aquisition vidéo SECAM avec VirtualDub + PCTVAdaptateur s-video to RCA en france ?
Faire une video a partir d'une suite de .bmpAmeliorer la qualite d'une video !!!
Les video en format xvidProblème de lecture
Sortie vidéo sur portableSiou plait aider moi, c pour des lecteurs video...
[Divx/Xvid - Prob synchro et saccade video] DiscussionPeut-on extraire uniquement le son d une video .avi ou autre ????
Plus de sujets relatifs à : Toujours des pb de lecture vidéo malgré vos conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR