Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TNT ET CANAL+ accessibles sur tout téléviseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT ET CANAL+ accessibles sur tout téléviseur

n°977447
lolo68
Posté le 16-11-2005 à 12:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
ACtuellement en location, je suis abonné à canal+ analogique. Je dispose d'un répartiteur REP4000 qui me permet de voir et enregistrer n'importe quelle chaîne à tout moment. Ma région est couverte par la TNT, je souhaiterais donc la recevoir dans ma nouvelle maison (construction neuve). Je vous remercie de m'indiquer quel montage et quel matériel je dois acquérir afin de garder ma liberté de vision et d'enregistrement de chaînes TV. J'ai en effet lu qu'enregistrer une chaîne TNT tout en visionnant C+ était impossible.
Cordialement.


---------------
Lolo68
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 12:58:21  profilanswer
 

n°977462
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 13:16:45  profilanswer
 

Il te faut une bonne antenne rateau et un démodulateur TNT :)

n°977492
CRICRIDAM
V'la
Posté le 16-11-2005 à 13:51:50  profilanswer
 

grace a ton rep 4000 tu reçois c+ comme les autres chaines donc tu n'auras pas de probleme d'enregistrement / visionnage de c+.
Maintenant concernant la reception de la tnt , si les chaines analogiques sont reçues un peu pres correctement alors tu n'auras pas de souci.
Le montage est simple tu connectes ton adaptateur tnt sur la télé et c'est tout.
L'analogique est conservé donc tu auras toujours tes 6 chaines analogiques sur toutes les télés (c+ decrypté via le rep4000) et la tnt la ou tu placeras le/les adaptateurs tnt.
Il ne sert a rien de remoduler la tnt comme tu le fais avec c+ car tu perds d'une part la qualité d'un signal rvb et le passage d'une chaine a l'autre necessite la mise en place d'un deport infra rouge plus couteux qu'un adaptateur.
Donc tu laisses le montage tel qu'il est , tu ajoutes autant d'adapteurs que tu souhaites equipé tes points de reception(adaptateur=43€ en ce moment)
A verifier malgres tout que le rep4000 ne soit pas reglé pour sortir sur une frequence(canal) qui est occupée par la tnt (appui sur le 2nd bouton de gauche 'emission') en te basant sur le pf fourni par http://www.tdf.fr

n°977497
CRICRIDAM
V'la
Posté le 16-11-2005 à 13:56:50  profilanswer
 

j'avais pas vu que tu changeais d'habitation , donc il te faut un rateau (interieur ou exterieur suivant la situation geographique) suivi d'un preampli si necessaire (il suffit de mettre un fil volant entre l'antenne et une télé) si c'est neigeux>> preamp
ensuite sorti de ton alimentation tu attaques ton rep 4000 en verifiant le canal de sortie , puis suivant le nombre de prises une repartition amplifiée ou non.
de la prise murale tu connectes ton adaptateur tnt puis le magneto et enfin la télé pour l'antenne et une peritel tv>>adaptateur et une adaptateur>>magnéto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TNT ET CANAL+ accessibles sur tout téléviseur

 

Sujets relatifs
Decodeur canalsat + TNTbranchement d'un graveur dvd sur téléviseur et pilotime
LG7800H et canal + ?canal + pour les sourds!
Celeron 733mhz+adaptateur TNT = Media Pc ?Tuner TV TNT sur clé USB : ça vaut quoi ?
cable analogique et TNTSolution TNT / Acquisition analogique pour portable ...
Il me manque des Chaines TNT ! (depuis déménagement)[ CONSEIL ] TV tuner ANALOGIQUE / TNT
Plus de sujets relatifs à : TNT ET CANAL+ accessibles sur tout téléviseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR