Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchroniser des pistes audio de différents sources sur une video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser des pistes audio de différents sources sur une video

n°2106593
core_i9
Posté le 05-09-2017 à 11:48:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila ce qui m'amène, j'ai des enregistrements de programmes tv qui proviennent de la diffusion d'un même événement sportif de 2 chaines tv, j'aimerais en faire une seule video en coupant les pubs et en gardant le flux video qui a la meilleure qualité, mais je ne sais pas comment faire pour synchroniser l'audio provenant de la ou des autres sources qui ont des pages de pubs et des coupures à des endroits différents, avez vous des choses à proposer?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 11:48:06  profilanswer
 

n°2111429
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 11-10-2017 à 17:24:50  profilanswer
 

le clap

n°2111983
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-10-2017 à 03:41:35  profilanswer
 

Un logiciel de montage vidéo.
Tu positionnes tes différentes sources simultanément sur la même timeline. Tu actives la fonction qui permet de voir la forme d'onde des pistes audio, tu zoomes bien gros sur les pistes audio et tu synchronises des différentes sources à l'aide d'un clap (un son court et fort de démarquant clairement du bruit de fond pour qu'il se qui se voie clairement dans la forme d'onde).
N'importe quel logiciel de montage décent permet de le faire. (si tu n'en as pas, tu peux prendre Shotcut)

 

Si tes sources vidéo n'en ont pas. Improvise avec n'importe quel son qui pourrait avoir des caractéristiques similaires.
Un coup de poing ou un coup de feu dans un film d'action.
Un footballeur qui frappe dans un ballon pour une retransmission sportive.
Etc...


Message édité par BlackShark le 16-10-2017 à 03:42:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchroniser des pistes audio de différents sources sur une video

 

Sujets relatifs
Lecteur CD audio de salon conseil svpAjout composant pour montage video hd sony vegas
Enregistreur audioBrancher enceinte PC (jack 3.5mm) à TV (digital optical audio out)
Avec quoi lire une vidéo en 2,7 K ?Synchroniser 2 vidéos avec framerates différents
Meilleure performance audioDécodage audio en bluetooth
Une seule video continue (mais plusieurs jours d'enregistrement ) 
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser des pistes audio de différents sources sur une video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR