Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sélection Format Pal Film sur Tv = impossible !! NTSC-M tjs présent !

n°383587
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-12-2002 à 13:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hier je suis allé acheter de quoi raccorder ma sortie tv (cables de 5m), j'ai voulu prendre le - cher (cables rca composite, adaptateur peritel... 130 francs le total qd meme):
resultat l'image est pourrie, y'a des especes de stries diagonales scintillantes : inutilisable
je teste avec un cable d'1m50 : on les voit plus
 :fou:  
moralité 1 : ne pas acheter de la merde
moralité 2 : eviter les cables longs
moralité 3 : je retourne cette apres midi acheter un cable en svhs...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 13:05:03  profilanswer
 

n°383597
Djky
Posté le 20-12-2002 à 13:33:26  profilanswer
 

wép c pour ca que je préfère prendre les câbles chez darty les connecting sont en plaqué or le cable me parait bien ...
 
mais si ca me fait pareil je me tire une balle dans la tête moi par contre  :sweat: car 70 ? c'est une sacré somme pour un résultat incertain :(

n°383785
Djky
Posté le 20-12-2002 à 19:53:36  profilanswer
 

marvel , tu eu le temps d'acheter et de tester avec un cable S-Video ?  
 
moi aujourd'hui j'ai fait darty, castorama, carrefour et enfin expert :(  
 
Darty le lot de cable S-Video 10 m  + adaptateur Jack RCA + Cable RCA ( audio ) + adaptateur péritel : 78 ? environ :(  
 
ca fesait un peu trop pour le tout avec fiche en plaqué or sauf le cable S-Video je suis allé chercher ailleurs  
 
Et enfin je trouve des trucs pas mal chez expert ils ont tous sauf le cable S-Video de 10 m juste 20m  
Le mec me conseille alors de prendre un cable unique avec en extrémitié d'un coté une péritel , et de l'autre coté en Y , une fiche Jack et une fiche S-Video de 10 m  
 
je branche ca aujourd'hui et c'est en noir et blanc :(  
suite à la lecture d'un post sur le forum j'appel Expert et un monsieur me dit que c'est pas le bon matériel et qu'il me faut le système que je cherchais :(  
 
Super :( donc si je veux avoir tous ca pour Noël obliger d'y retrouver dem1  !  
 
C'est super galère de trouver des câbles de 10 m avec fiche or sans que ça coute la peau des fesses!  

n°383802
Djky
Posté le 20-12-2002 à 20:43:52  profilanswer
 

Je me demande à la fois pourquoi ca affiche en noir et blanc ?  
 
Le system :  
Adaptateur Péritel( 4 entrées ) : Cable video Sortie CG vers Entré adaptateur  
Cable adapatateur Jack - RCA + Cable RCA Male Male de Sortie Carte Son vers Entré adaptateur  
et enfin d'adaptateur sur la péritel de la télé  
 
--> Résultat ces branchements ( soit disant car pas testé ) marche et en couleur  
 
Tandis que le matériel que j'ai pris :  
http://www.multimania.com/djky47/SVHS.jpg
 
Lui marche mais en noir et blanc !  
 
Cela vient de la composition des cables ?


Message édité par Djky le 20-12-2002 à 20:44:23
n°383812
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-12-2002 à 20:55:34  profilanswer
 

fait une recherche
le pb est connu sur les gforce
il faut mettre un condensateur sur le cable et ça passe !
 
un mec a deja eu ce pb et tout etait explique dans son post (schema etc..)


---------------
Cdlt,
n°383858
Djky
Posté le 20-12-2002 à 22:46:58  profilanswer
 

bon je viens de lire tous ces postes de ixemul, pink floyd etc  
il avais bien le même prob que moi mais à la différence de moi les mecs s'y connaissent en électronique :(  
 
A priori donc ca viendrait de ma Tv donc je n'ai plus le manuel d'utilisation , ni les référence donc je peux pas chercher dedans si la péritel accepte le S-Video ou pas :(  
et donc je peux pas ( à 100 % ) savoir si c'est vraiment la même chose qu'eux mais toucher à carte graphique pour mettre des cavaliers pour faire passer en Pal ou toucher à la sortie S-Video de la CG pour relier la chrominance ou la luminance ,  
 
ca devient trop lourd for me , je suis assez deg la :(  
 
surtout que je sens que si je prends un adaptateur péritel + cable s-Video et Audio en RCA , ca sera la même chose que mon cable que je viens d'acheter ( photo au dessus )  
 
bin moi qui croyait que cté symple et tout con , je me suis bien trompé  :sweat:

n°383891
Djky
Posté le 20-12-2002 à 23:25:15  profilanswer
 

:cry:

n°383936
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 21-12-2002 à 01:39:05  profilanswer
 

g fait mes emplettes cette apres midi :
g trouvé chez auchan un kit "pour matter les dvd sur la tele" :
peritel (choix in/out) avec sortie composite et svhs et audio
+ 1 cable audio rca 10m + 1 cable svhs 10m
le tout pour 120 f !!!
je branche sur une matrox g200 le svhs : plus de stries pourries comme avec le composite mais noir & blanc sur la télé !  :heink:  :cry:  
la solution : je branche les 2 : composite ET svhs et là g plus de stries et la couleur  :lol:  
voilà

n°383941
Djky
Posté le 21-12-2002 à 02:36:42  profilanswer
 

120 Fr !!!!!!!  :heink: hé bin c que A Agen que ca coute la peau du cul comme ca !!  
et niveau qualité ca donne quoi ?  
 
Et comment tu fais pour brancher les 2 ? ta télé elle est simple, je veux dire par la qu'elle a juste une entré péritel et une entré pour l'antenne ? ( je dis cela car elle serait comme la mienne et dans ce cas je pourrais tenter comme toi , sans bidoullage électronique )

n°384006
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 21-12-2002 à 11:58:20  profilanswer
 

djky a écrit :

120 Fr !!!!!!!  :heink: hé bin c que A Agen que ca coute la peau du cul comme ca !!  
et niveau qualité ca donne quoi ?  
 
Et comment tu fais pour brancher les 2 ? ta télé elle est simple, je veux dire par la qu'elle a juste une entré péritel et une entré pour l'antenne ? ( je dis cela car elle serait comme la mienne et dans ce cas je pourrais tenter comme toi , sans bidoullage électronique )  


 
oui ma télé est assez pourrie, y'a juste une peritel
en fait la carte graphique a 2 sorties : une en rca, une en svhs... je croyais qu'on ne pouvait utiliser que l'une ou l'autre a la fois, mais en fait si je branche les 2 ben ça marche, j'ai donc un cable rca et un cable svhs qui arrivent vers l'adpateur peritel (en plus des 2 rca noir et rouge pour l'audio)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 11:58:20  profilanswer
 

n°384029
Djky
Posté le 21-12-2002 à 12:39:16  profilanswer
 

tu as bien de la chance , j'ai juste une sortie Svideo sur la cg et une entrée pour un écran plat :(  
 
et sinon la qualité comment tu trouves ?

n°384073
Djky
Posté le 21-12-2002 à 13:58:52  profilanswer
 

:pt1cable: je viens d'appeler un pote qui a déja son system en place , je lui ai expliqué mon prob il m'a dit qu'il l'avais déja rencontré et de procéder comme ceci :  
 
Dans propriété de ta geforce 2 GTS comme format tu prends France ( Pal Seulement )  
 
Je le refais et même constation çà ne change pas ca reste en NTSC-M --> ca veut dire quoi en clair ?


Message édité par Djky le 21-12-2002 à 13:59:21
n°384104
Djky
Posté le 21-12-2002 à 15:42:34  profilanswer
 

Help plz pk je n'arrive pas a appliquer France ( PAL ) en format  
NTSC-M ne veut pas changer !! c pas normal ?

n°384156
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 21-12-2002 à 17:29:40  profilanswer
 

non c pas normal.essaye d'autres drivers.

n°384169
Djky
Posté le 21-12-2002 à 18:04:09  profilanswer
 

j'ai pas d'autres choix alors ?  
 
car jai lu qqs posts et il parlait de mettre un cavalier sur la carte graphique :( ce que je redoute de faire :/

n°384269
Djky
Posté le 21-12-2002 à 21:21:42  profilanswer
 

non je crois qu'au stade où j'en suis les drivers vont rien y changer , j'ai essayé les détonators 21.83 28.32 30.82 40.72 41.09  
 
et tjs la même galère, je coche France ( Pal uniquement ) et ca reste sur NTSC-M :(

n°384513
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-12-2002 à 16:17:19  profilanswer
 

djky a écrit :

non je crois qu'au stade où j'en suis les drivers vont rien y changer , j'ai essayé les détonators 21.83 28.32 30.82 40.72 41.09  
 
et tjs la même galère, je coche France ( Pal uniquement ) et ca reste sur NTSC-M :(  


pareil chez un pote :(
prends les drivres de ton constructeur pour voire....


---------------
Cdlt,
n°384546
Djky
Posté le 22-12-2002 à 18:17:00  profilanswer
 

c'est à dire j'ai une suma Geforce 2 gts 64 mo , de chez suma , je dois essayer de trouver des drivers de chez suma ? ou nvidia mais pas les détonators ?

n°384547
Djky
Posté le 22-12-2002 à 18:17:44  profilanswer
 

d'ailleurs une autre chose bizar avec tout les drivers essayés, je ne sais pas si c destiné qu'au geforce 4 mais je n'ai pas l'onglet nview :(

n°393290
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-01-2003 à 09:30:00  profilanswer
 

DJKY a écrit :

120 Fr !!!!!!!  :heink: hé bin c que A Agen que ca coute la peau du cul comme ca !!  
et niveau qualité ca donne quoi ?  
 
Et comment tu fais pour brancher les 2 ? ta télé elle est simple, je veux dire par la qu'elle a juste une entré péritel et une entré pour l'antenne ? ( je dis cela car elle serait comme la mienne et dans ce cas je pourrais tenter comme toi , sans bidoullage électronique )  

je viens d acheter la meme chose au meme prix chez Geant :D
 
Tranquille ca marche nickel (merci tvtool pour passer du composite sur le svideo pour avoir la couleur sur ma tele de merde :D )

n°393303
Djky
Posté le 07-01-2003 à 10:28:08  profilanswer
 

moi le hic c'est que quand je fais les branchements en composite, ( câble prété par un ami ) je branche l'adaptateur à ma sortie vidéo de la CG : S-Video --> sortie composite , je relie ensuite cette sortie composite à l'adaptateur ( embout jaune )

  • Et la résultat , l'ordinateur ne détecte pas la télé :(  


http://perso.wanadoo.fr/connectic/aperi3rs.jpg

n°393310
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-01-2003 à 10:43:50  profilanswer
 

DJKY a écrit :

moi le hic c'est que quand je fais les branchements en composite, ( câble prété par un ami ) je branche l'adaptateur à ma sortie vidéo de la CG : S-Video --> sortie composite , je relie ensuite cette sortie composite à l'adaptateur ( embout jaune )

  • Et la résultat , l'ordinateur ne détecte pas la télé :(  


http://perso.wanadoo.fr/connectic/aperi3rs.jpg

g eu le meme probleme et en changeant d adaptateur S-video -> composite ca marchait...
Jsias po pk...

n°393357
Djky
Posté le 07-01-2003 à 12:40:31  profilanswer
 

c a d tu as acheté un autre câble, différent ? ou le même ?

n°393458
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-01-2003 à 14:24:20  profilanswer
 

DJKY a écrit :

c a d tu as acheté un autre câble, différent ? ou le même ?

bah le meme cable mais pas le meme :D

n°393561
Djky
Posté le 07-01-2003 à 16:20:47  profilanswer
 

lol  :lol: wép je vois ce que tu veux dire, du composite, mais pas le même que tu avais déja :! et tu a pris koi ( je veux dire en marque ou référence ) pour le second ?
 
Au fait du composite sur 10 m :p vaut mieux éviter ?

n°393563
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-01-2003 à 16:23:10  profilanswer
 

DJKY a écrit :

lol  :lol: wép je vois ce que tu veux dire, du composite, mais pas le même que tu avais déja :! et tu a pris koi ( je veux dire en marque ou référence ) pour le second ?
 
Au fait du composite sur 10 m :p vaut mieux éviter ?  

bah faut tjrs mieux eviter les longs cables :D
Par contre il parait que le composite c mieux que le svideo pour le plus de 5 m car pas de desynchro entre les 2 signaux... donc composite ca semble le mieux pour longue distance....
 
Pour le cable g pris un autre livre avec une aute carte graphique (ou celui de la Hollywood +, je sais plus...)

n°393586
Djky
Posté le 07-01-2003 à 17:03:10  profilanswer
 

ah wép tiens tu m'apprends un truc la j'ai tjs cru que cté l'inverse , ( du moins je croyais avoir lu ca, car pauvre de moi je n'ai aucune opinion sur n'importe quel sujet , vu ma non expérience en ce domaine :p )

n°393591
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-01-2003 à 17:08:18  profilanswer
 

DJKY a écrit :

ah wép tiens tu m'apprends un truc la j'ai tjs cru que cté l'inverse , ( du moins je croyais avoir lu ca, car pauvre de moi je n'ai aucune opinion sur n'importe quel sujet , vu ma non expérience en ce domaine :p )  

/!\ je n ai aucune certitude la dessus mais c ce qu on m a dit (et cette personne comme tlm peut se tromper) mais ca se tient :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la sélection d'un baladeur mp3 !question]Ya moyen de recupérer la bande video d'un film cinema??
inserer un bout de film dans mon montage perso ...Votre format de compression video preferé
Film Perso sur miniDVD sur PS2 ????Quel codec utiliser pour capturer un film en temps reel?
TMPGenc <=> SVCD pourkoi ma vidéo sort en format 16/9, tout écraséImpossible de ripper DvD
avec quoi enregistrer format*.auformat au???
Plus de sujets relatifs à : Sélection Format Pal Film sur Tv = impossible !! NTSC-M tjs présent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR