Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

scripts avisynth dans ffdshow -> comment faire ?

n°1489151
vvolant
Posté le 23-12-2008 à 19:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

xtarentulax a écrit :

Laisse donc tomber le resize de ton script. Tu y gagnera énormement afin de monter les paramètres de LSFmod voire de pouvoir te servir de la 1.3.

Moi j'upscale en bicubic sous ffdshow. Ou sinon upscale en lanczos ou spline mais dans ffdshow.

je vais essayer le resize dans LSF pour voir
J'ai essayé le ss_x=ss_y=1.0 => grosse dégradation de qualité
Effectivement la v1.3 avec soft=0 passe en perf avec un film
Par contre j'ai des sauts d'images voire blocage sur certains DVD seulement, j'ai remarqué qu'il s'agit des dessins animés avec image de synthèse. Pourquoi? A priori la taille de l'image à traiter est la même....
Donc faut que je trouve une solution pour baisser la CPU.
Quand vous parlez de haali, il s'agit du renderer? Chez moi les résultats sont mauvais avec.

21h45: effectivement le fait de faire l'upscaling dans ffdshow au lieu de avisynth décharge suffisamment le processeur. Du coup j'ai mis LSFmod 1.3 avec le paramètre soft à default.
De plus la version ffdshow-MT indiquée par xtarentulax a apparemment supprimé mes pb de recollage d'image (à confirmer sur la durée). Par contre j'ai des plantages sur des DVD sur le changement de chapitre ou sur le choix des langues. Je ne sais pas dire pour le moment (pas assez de temps pour mes tests) si c'est du à ce build de ffdshow, qui est une version bêta.
Merci pour les conseils, je commence à obtenir une config pas mal du tout (à stabiliser (optimiser?) tout de même)

Message édité par vvolant le 23-12-2008 à 21:49:47
mood
Publicité

n°1489152
vvolant

xtarentulax a écrit :

Laisse donc tomber le resize de ton script. Tu y gagnera énormement afin de monter les paramètres de LSFmod voire de pouvoir te servir de la 1.3.

Moi j'upscale en bicubic sous ffdshow. Ou sinon upscale en lanczos ou spline mais dans ffdshow.

je crois que je vais abandonner LSF, le rendu est bon mais j'ai trop d'incompatibilités avec les DVD (le son part sans l'image ou tout se bloque dans les choix de menus ou lors de changement de chapitre à la lecture du film). Certains DVD passent d'autre posent problème sans que je puisse déterminer pourquoi. Ma femme menace de ne plus regarder de films avec moi donc....je reviens aux réglages ffdshow + pixel shaders, c'est bien plus stable tant pis :(

Message édité par vvolant le 26-12-2008 à 19:59:24
n°1490390
vvolant
Posté le 27-12-2008 à 19:28:36  profilanswer

moi qui croyait avoir trouvé une config stable....
cet ap midi, visionnage du "quattuor", plein de microcoupures de son+image avec le dernier ffdshow (version beta6)
Re install de la dernière version stable (la vieille de 2002) => ça rame.
J'en ai un ras le bol de ces logiciels qui plantent un bon visionnage de DVD.
Du coup je reviens un pas en arrière: décodeur mpeg2 = dscaler5, lecteur mpc_hc, correction couleur + sharpen + resize avec les pixels shaders. En espérant que ça soit plus stable. Ceci dit la qualité du sharpen semble pas terrible de base, faut que je parte à la pêche aux shaders dispos sur internet
sinon quelqu'un connait une version récente et stable de ffdshow?

n°1490768
vvolant
Posté le 28-12-2008 à 20:32:18  profilanswer

avec les pixels shader j'ai le même phénomène que avec LSF, une image coupée en deux par une ligne un peu flottante, les deux images résultantes étant parfois un peu désynchronisées: très désagréable même si c'est seulement par moments, surtout sur les scènes ou il y a du mouvement.
résultat: j'ai enlevé les pixels shader et remis ffdshow avec le minimum de filtres: resize + sharpen, c'est pas trop mal, mais je suis déçu de ne pas pouvoir aller plus loin
J'en viens à incriminer ma carte graphique (ATI Radeon HD2400 pro)

n°1490852
xtarentula​x
Posté le 28-12-2008 à 23:44:34  profilanswer

vvolant a écrit :

avec les pixels shader j'ai le même phénomène que avec LSF, une image coupée en deux par une ligne un peu flottante, les deux images résultantes étant parfois un peu désynchronisées: très désagréable même si c'est seulement par moments, surtout sur les scènes ou il y a du mouvement.
résultat: j'ai enlevé les pixels shader et remis ffdshow avec le minimum de filtres: resize + sharpen, c'est pas trop mal, mais je suis déçu de ne pas pouvoir aller plus loin
J'en viens à incriminer ma carte graphique (ATI Radeon HD2400 pro)

..dommage...

Ceci dit si tu veux tout faire prendre en charge a l'aide la carte graphique, je suis preneur au cas ou tu trouverais une mine de pixel shaders pour du sharpen ou autre..

vite fait;; les drivers de ta carte graphique aussi. N'oublie pas de prendre le agp hotfix si tu es en agp

Message cité 1 fois
Message édité par xtarentulax le 29-12-2008 à 01:19:08
n°1490891
LaTo
Posté le 29-12-2008 à 07:32:13  profilanswer

vvolant a écrit :

J'avais le même problème avec ma vieille GF FX5200... Maintenant je tourne avec une GF 8800GT et la plus aucun problème :D

Cependant avec la vieille CG j'avais trouvé la solution au niveau des renderer:
VMR9 et Haali --> LAG
VMR7 et Overlay --> OK
Donc surement un problème de puissance, VMR9 et Haali doivent être trop gourmand  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par LaTo le 29-12-2008 à 09:29:41
n°1490916
vvolant
Posté le 29-12-2008 à 10:32:55  profilanswer

xtarentulax a écrit :

..dommage...

Ceci dit si tu veux tout faire prendre en charge a l'aide la carte graphique, je suis preneur au cas ou tu trouverais une mine de pixel shaders pour du sharpen ou autre..  

vite fait;; les drivers de ta carte graphique aussi. N'oublie pas de prendre le agp hotfix si tu es en agp

les drivers sont à jour, la carte est en PCIexpress
j'ai trouvé sur les forums des shaders qui donnent une image superbe, j'en était moi même étonné. C'est surtout au niveau des couleurs que ça change. Par contre les possibilités de sharpen sont plus basiques.

n°1490917
vvolant
Posté le 29-12-2008 à 10:33:40  profilanswer

LaTo a écrit :

J'avais le même problème avec ma vieille GF FX5200... Maintenant je tourne avec une GF 8800GT et la plus aucun problème :D

Cependant avec la vieille CG j'avais trouvé la solution au niveau des renderer:
VMR9 et Haali --> LAG
VMR7 et Overlay --> OK
Donc surement un problème de puissance, VMR9 et Haali doivent être trop gourmand  :pfff:  

je vais essayer VMR7 pour voir, et me renseigner sur les CG

n°1493433
vvolant
Posté le 04-01-2009 à 16:43:31  profilanswer

hello

je me suis aperçu que pas mal de pbs de ralentissement/coupure/blocages étaient dus au fait que j'ai upgradé ffdshow au lieu de le désinstaller/réinstaller. Je suis donc revenu à une config stable et pas trop mal:
- Dscaler 5 pour le décodage mpeg2, sortie en YV12
- LSFmod v1.3 avec soft=0 et ss_x=ss_y=1.1 pour limiter l'usage cpu
- ffdshow dernière version beta de fin déc 2008, resize spline en 720p, sortie en YUY2
- MPC-HC, renderer VMR9 renderless
- pas de shaders

je louche actuellement vers une carte video style radeon HD 4350 pas chère et bonne pour la video
A+

Message édité par vvolant le 04-01-2009 à 16:44:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FFDshow et multithread quadcore???[Résolu] Erreur encodage avec VirtualDub (FPS1 à XVID via ffdshow)
[résolu] quel parametrage dans ffdshow pour évité la pixelisation?decompresser avec ffdshow ?
pb ouvrir .mov avec virtualdubmod via script avisynthScript AviSynth coller 2 video
probleme ffdshow et sortie AC3Règlages ffdshow : demande de conseils
ffdshow + virtualdub + codecsFfdshow + MPclassic pour upscale de DVD
Plus de sujets relatifs à : scripts avisynth dans ffdshow -> comment faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR