Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sauvegarde video quel format?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde video quel format?

n°1476463
remak
Posté le 23-11-2008 à 00:57:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Papa depuis deux ans j'accumule les videos souvenir de mon petit bonhomme.
 
Le problème c'est qu'après transfert sur le PC, une cassette video de 60min fait environ 13Go (format AVI). J'utilise movie maker...
 
Ce que je souhaiterais, c'est compresser ces videos de 13Go pour en reduire la taille, sans "trop" perdre en qualité (bien entendu). Le but étant de les garder sur PC (penddant de longues années, je l'espère).
Quel format me conseiilez vous? Et quel logiciel pour convertir?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 00:57:57  profilanswer
 

n°1476513
chrisllers
Posté le 23-11-2008 à 10:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
il faut que tu utilises Virtualdub, regarde cette page :
Tutoriel Virtualdub

n°1476565
remak
Posté le 23-11-2008 à 12:46:00  profilanswer
 

Merci Chrisllers pour ce lien.
Je trouve ce site pas mal du tout!
 
Pour éviter de perdre en qualité je ne souhaite pas convertir sous format Divx. Je vais plutôt opter pour le format DVD, de meilleur qualité et compatible avec quasiment tous les lecteurs (pour la lecture dans quelques années)
Je vais suivre ce tuto, sur le même site.
 
Si vous avez d'autres idées ou d'autres site aves des tutos de ce genre, n'hésiter pas me donner les liens.
 
Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par remak le 23-11-2008 à 12:46:55

---------------
A7N8X-E-Deluxe Barton 2500 | 2*512Mo PC3200 Danelec| Seagate SATA 120Go|nVidia 6800 GS | Alim fortron 350W (ventilo 12cm) | 2xNoisebloker(S2+S3) en extract arriere | 1xNoisebloker(SX2) en soufle avant | 1xZalman 7000Al-Cu @ 2400tr/
n°1476655
leyee1603
Posté le 23-11-2008 à 17:10:25  profilanswer
 

Il faut etre prudent avec la conservation de données sur disque dur et prendre le emps de varier les supports de sauvegarde (disque dur externe, DVD, bandes ...)


---------------
Mon FEEDBACK
n°1476679
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-11-2008 à 17:56:08  profilanswer
 

L'idéal étant, comme je le fais, de conserver les k7 miniDV. Si ton camescope est à disque dur ou à carte mémoire, ce qui est indiqué par chrisllers est adapté.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1476841
Archangelu​s
huhu !
Posté le 23-11-2008 à 22:03:57  profilanswer
 

remak a écrit :

Merci Chrisllers pour ce lien.
Je trouve ce site pas mal du tout!
 
Pour éviter de perdre en qualité je ne souhaite pas convertir sous format Divx. Je vais plutôt opter pour le format DVD, de meilleur qualité et compatible avec quasiment tous les lecteurs (pour la lecture dans quelques années)
Je vais suivre ce tuto, sur le même site.
 
Si vous avez d'autres idées ou d'autres site aves des tutos de ce genre, n'hésiter pas me donner les liens.
 
Merci,


Je te conseillerai plutot le x264 alors ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1476877
remak
Posté le 23-11-2008 à 23:19:17  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :

Il faut etre prudent avec la conservation de données sur disque dur et prendre le emps de varier les supports de sauvegarde (disque dur externe, DVD, bandes ...)


Effectivement les données sont sauvegardé sur 2 disques dur différents, dont 1 qui ne sert que pour la sauvegarde.
 

Citation :

L'idéal étant, comme je le fais, de conserver les k7 miniDV.


J'avoue que je ne garde pas les K7 miniDV (moins pratique).
 
La ou j'hesite c'est sur le format de compression (format DVD, DIVX....)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sauvegarde video quel format?

 

Sujets relatifs
quel format pour avoir une vidéo mais sans le son ?Meme format meme taille
problème son hdmi htpc vers ampli audio/vidéoMontage video avec itineraire routier de voyage
VirtualDub - Filtre qui disparait en moitié à la sauvegardeVlc : convertir/sauvegarde : l'image sans le son
chip video intégré aux CM: suffisant pour DivX, DVD, TV?Comment brancher un ordi HDMI sur une TV S-Video ?
Convertir et couper Vidéo TS extrait d'un DVD filmé par un camescope 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde video quel format?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR