Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéos saccadées avec Stereoscopic Player

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéos saccadées avec Stereoscopic Player

n°1967426
TitanXFX
Posté le 10-04-2015 à 21:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous. :)  
 
J'ai récemment acquis un vidéo-projecteur Acer pour visionner des films sur grand écran. Celui-ci disposant de la technologie DLP-3D j'ai acheté des lunettes actives DLP ...
Pour afficher les films en 3D j'utilise le logiciel Stereoscopic Player, le résultat est vraiment plaisant avec des vidéos avi, mp4 ou wmv. Néanmoins, lorsque je tente de lire un MKV la lecture est méchamment saccadée !
Pour y remédier j'ai tenté de toucher à différents paramètres mais rien ni fait ... Bien entendu le VP est en mode 3D à 120 Hz  :p  
 
Voici ma configuration :
 
Carte Mère :
- Asus M5A99X Evo
CPU :
- AMD Phenom II X6 1100T 3.3 Ghz
RAM :
- GSkill Ares Blue 8 Go
Cartes Graphiques :
- HD 7870 XFX 2Go ( écran principal FHD + Projo ) Pilotes à jour
- Nvidia 8400 Gs ( Pour 2 écrans supplémentaires ) Pilotes à jour
Alimentation :
- Corsair CX500M (500W)
Projecteur :
Acer X113
 
Le tout sous Windows 8.1 Pro ...
 
D'après vous s'agit-il plus d'un problème matériel ou logiciel ?
Peut-être manque t'il des codecs ? Si oui lesquels ?
Stereoscopic Player semble être riche en réglages, y'a t'il une fonction ou un paramètre pour remédier au problème ?
Ou cela peut-il venir d'autre chose ???  :??:  
 
 
 
-> En l'attente de votre aide et de vos suggestions    :wahoo:  
 
Merci d'avance.


Message édité par TitanXFX le 11-04-2015 à 21:36:21
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 21:41:08  profilanswer
 

n°1969137
ACID-303
Posté le 26-04-2015 à 16:03:21  profilanswer
 

Hello,  
 
Réponse un peu tardive mais j'espère pouvoir t'aider malgré tout !
 
Je suis un peu dans le même cas que toi car j'ai un VP Optoma GT760 que j'ai eu bien du mal à faire fonctionner via un PC.
 
Pour ce qui est de Stereoscopic Player en principe les principaux réglages à faire consistent à sélectionner le format de ton film (side-by-side ou top-bottom), et choisir la méthode de présentation stéréo en mode "Page Flipping" puis passer en plein écran pour l'activer. Ta carte AMD HD 7870 supporte probablement le HD3D avec les derniers pilotes Catalyst auquel cas tu peux essayer la méthode de présentation "AMD stereo" à la place de "Page Flipping".  
 
Personnellement je ne suis jamais arrivé à un résultat satisfaisant via Stereoscopic Player, cela dépend des configs de chacun... chez moi l'image tremble trop en Page Flipping et ma carte AMD semble ne pas supporter le HD3D (Mobility Radeon HD 5000 Series sur laptop) donc que ce soit en software ou hardware ça fonctionne pas et de manière générale peu de personnes arrivent vraiment à faire tourner Stereoscopic Player proprement.
 
La seule solution que j'ai trouvée et pour laquelle j'ai pas mal galéré pour trouver les bons paramètres c'est d'utiliser un autre programme moins connu qui s'appelle Sview avec les réglages suivants :  
- Média / Format d'entrée : réglé selon la source (top-bottom ou side-by-side)  
- Affichage / Sortie Stéréo : Stéréo  
- Lunettes Actives / Sortie : Lunettes Actives  
- Lunettes Actives / Quad Buffer Type : OpenGL émulé  
- Lunettes Actives / Code Contrôle Lunettes : Synchro Ligne Blanche
 
J'arrive alors à avoir une image stable avec à quelques rares moments des inversions gauche / droite que je corrige via le programme (mais peut être as tu las chance d'avoir une touche sur la télécommande qui te permet de faire cette manip). En tout cas ça marche beaucoup mieux que Stereoscopic Player.  
 
J'espère que j'aurai pu t'aider...


---------------
Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3
n°2008981
TitanXFX
Posté le 29-12-2015 à 14:05:47  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais tester (désolé réponse tardive) :ange: :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéos saccadées avec Stereoscopic Player

 

Sujets relatifs
Media player classic : ralenti DVD non fonctionnelComment Décrypter des Vidéos TS ?
[Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinemaFichiers vidéos corrompus ou pas ?
Capture de vidéos (HD) - MSI afterBurner ...media player classic home cinéma
Choix d une musique pour videos persoPhilips mise à l'échelle formats vidéos USB
Quels sont les plus gros enregistreurs vidéos ?[AIDE] Zappiti Player HD et Zappiti Media Center
Plus de sujets relatifs à : Vidéos saccadées avec Stereoscopic Player


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR