Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [résolu] Samsung dvd SH 895: copie dd vers dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Samsung dvd SH 895: copie dd vers dvd

n°1714010
Lionet
Posté le 28-02-2011 à 15:41:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Nous avons un Samsung DVD-SH895 neuf.
 
Nous enregistrons du décodeur Noos/téléviseur sur le dvd directement et finalisons sans problème.
Nous enregistrons du décodeur Noos/téléviseur sur le disque dur sans problème.
Nous pouvons copier du disque dur sur le dvd, mais soit la finalisation ne passe pas, soit elle se passe "bien" mais le dvd est absolument illisible sur un autre lecteur dvd.
J'ai l'impression que le samsung est défectueux.
 
Le vendeur de l'appareil prétend qu'il n'y a plus besoin de finaliser le dvd à notre époque!  :??:  
 
Est-ce vrai?
Vous n'avez plus besoin de finaliser les dvd après copie du dd? Le dvd marche sur une autre platine?
Qu'en pensez-vous?
 
En tous cas, les copies que je fais du disque dur au dvd sont illisibles (finalisation ou pas) sur une autre platine et le disque dur n'a pas un grand intérêt.
 
Bonne journée!
 
L.
 
j'ai mis cette requête dans le dossier matériel il y a deux semaines, peut-être mal orientée...


Message édité par Lionet le 22-03-2011 à 20:32:56

---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 15:41:07  profilanswer
 

n°1714143
Lionet
Posté le 01-03-2011 à 14:14:16  profilanswer
 

Up!


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°1714155
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2011 à 15:01:03  profilanswer
 

Disons que le plupart des lecteurs d'aujourd'hui accepteront effectivement de lire un dvd non finalisé (mais pas tous).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1714177
Lionet
Posté le 01-03-2011 à 16:41:31  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Disons que le plupart des lecteurs d'aujourd'hui accepteront effectivement de lire un dvd non finalisé (mais pas tous).


 
Merci beaucoup!
 
C'est ce que je voulais savoir... cela confirme que c'est bien l'appareil qui est défectueux...
 
Contrairement au PC sur lequel on n'initialise pas, on ne finalise pas, sur une platine de salon cela semble encore préférable. En tous cas, c'est toujours prévu. Et dans le cas de la mienne seule marchait la gravure directe entre Noos/télé et graveur DVD.
 
Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs le débat faisait rage entre l'opportunité d'acheter des dvd "-" R et des dvd "+" R...
 
Bonne journée et merci pour la réponse!
 :hello:  
L.


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°1714178
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-03-2011 à 16:43:29  profilanswer
 

Le dvd illisible ailleurs est lisible sur ton lecteur source ? si oui, le matos n'est pas défectueux.
Je pencherais plutôt pour un format propriétaire ou exotique une fois gravé sur le DVD ...


---------------
FeedBack HFR
n°1714202
Lionet
Posté le 01-03-2011 à 19:13:41  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Le dvd illisible ailleurs est lisible sur ton lecteur source ? si oui, le matos n'est pas défectueux.
Je pencherais plutôt pour un format propriétaire ou exotique une fois gravé sur le DVD ...


 
Bonne idée, je vérifierai ce soir. De mémoire, oui, cela marche pour certains...
 
Ce qui m'étonne, c'est que si je grave directement du décodeur/televiseur sur le dvd, cela se passe bien, je peux lire sur mon PC, il n'y a pas de blocage "propriétaire". C'est quand je copie du dd sur dvd que le résultat donnait un message d'erreur avec blocage (votre disque n'a pas pu être finalisé, veuillez éteindre électriquement l'appareil) il y a deux semaines et tout semble bien se passer depuis, sans message d'erreur, mais la galette est illisible.
Ces messages d'erreur étant aléatoires, cela me fait suspecter un défaut de l'appareil. L'enregistrement sur dd ne pose pas non plus de problème...
Et en principe, d'après le mode d'emploi, le dvd est supposé pouvoir être lu sur d'autres lecteurs... mais rien de plus n'est mentionné. (de la même marque?) :D  
 
Après, eh bien, je ne suis pas connaisseur en video...
Merci pour tes suggestions, je regarderai si tous les dvd fonctionnent sur le lecteur source.
 
A+
L
 


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°1714261
Lionet
Posté le 02-03-2011 à 08:34:54  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Le dvd illisible ailleurs est lisible sur ton lecteur source ? si oui, le matos n'est pas défectueux.
Je pencherais plutôt pour un format propriétaire ou exotique une fois gravé sur le DVD ...


 
Le dvd est effectivement lisible sur le lecteur source, après plusieurs minutes de reconnaissance toutefois, et pas sur le PC.
Ce serait alors un format "propriétaire"(sic)?. Quelle médiocrité.
Je chercherai chez les concurrents, il n'y en a pas beaucoup, si certains autorisent la lecture des dvd copiés/gravés par l'intermédiaire du dd sur n'importe quelle platine.
Pour l'instant je ne trouve pas grand-chose sur la toile. Soyons patients.
 
Merci pour ta réponse.
 :hello:  
L.


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°1714294
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-03-2011 à 11:39:05  profilanswer
 

Les pb de finalisation c'est pas tout simplement tes médias qui sont foireux ? ou pas adaptés au graveur ?


---------------
FeedBack HFR
n°1714338
Lionet
Posté le 02-03-2011 à 14:08:30  profilanswer
 

Mon premier réflexe fut d'incriminer:
1) mon incompétence (j'aurai mal lu le mode d'emploi).
2) le dvd. (j'achète d'habitude des verbatim+R. Il y a parfois une galette défectueuse dans une tour). J'ai acheté des dvd+R et des dvd-R de trois marques... Même problème.
 
A priori, j'écarte un problème du décodeur/téléviseur via les prises péritel, après tout la copie est bien sur le dd de la platine pour aller sur le dvd, on reste dans l'appareil.
 
Depuis deux jours, des bandes noires apparaissent à la lecture d'un dvd gravé ou d'un dvd original. Pb aléatoire aussi...
 
Nous verrons bien la suite, mais c'est une grosse déception, je trouvais utile de pouvoir couper un film enregistré sur dd pour pouvoir le graver sur dvd sans perte de qualité.
 
Merci pour ta suggestion.
A+
L


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°1714344
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-03-2011 à 16:09:20  profilanswer
 

C'est de la HD ou de la SD ?
Si c'est de la HD que tu essaies de graver c'est peut être un pb de place sur le DVD tout simplement non ?


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 16:09:20  profilanswer
 

n°1714394
Lionet
Posté le 02-03-2011 à 21:19:45  profilanswer
 

Merci pour la suggestion, mais non, le dvd est loin d'être plein, même, et ce n'est pas de la HD.
A+
L.
 
edit:
Je refais des essais:
 
la copie DD -> DVD donne un dvd illisible partout ailleurs que sur la platine de salon dont elle est originaire. Mais sur la platine, il faut patienter quelques minutes pour avoir accès au dvd.
 
Télévision/décodeur -> DVD donne un dvd lisible ailleurs une fois finalisé.
 
 


Message édité par Lionet le 03-03-2011 à 15:38:12

---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°1734622
BVL2
Posté le 11-07-2011 à 14:44:56  profilanswer
 

tout ce que Lionet affirme, nousle subissons aussi. Quelle deception pour un appareil de cette game.
J'arrive à graver du dd vers dvd une première fois mais si je veux faire un double exemplaire pour ma soeur( film ancien de famille), là il refuse et me met aussi le message ( veuillez débrancher, rebrancher.... ect...)
et cela ne fonctionne toujours pas. Je jette le DVD puis reessaie avec un autre et cela fonctionne ????  desesperant.

n°1740995
Lionet
Posté le 28-08-2011 à 22:40:23  profilanswer
 

BVL2 a écrit :

tout ce que Lionet affirme, nousle subissons aussi. Quelle deception pour un appareil de cette game.
J'arrive à graver du dd vers dvd une première fois mais si je veux faire un double exemplaire pour ma soeur( film ancien de famille), là il refuse et me met aussi le message ( veuillez débrancher, rebrancher.... ect...)
et cela ne fonctionne toujours pas. Je jette le DVD puis reessaie avec un autre et cela fonctionne ????  desesperant.


 :hello:  
Remplacement du matériel sous garantie au bout de quelques mois d'essai. Cela fonctionne enfin correctement! C'était bien le lecteur/graveur qui était défectueux à l'origine... Il m'aurait fallu insister pour le faire renvoyer à Samsung plus tôt. Ce dernier a remplacé le disque dur.
Si ton appareil est sous garantie, insiste auprès du vendeur pour le renvoyer à la société.
A+
L.


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [résolu] Samsung dvd SH 895: copie dd vers dvd

 

Sujets relatifs
pas de son sur lcd samsung 3D branché à un ordinateurProblème image LCD Samsung LE26S86
finalisation impossible dvd sur Samsung DVD-SH895Probleme d'image suite a une mise a jour samsung
Problème allumage Samsung LE37A566Samsung, Sony ou LG?
Homecinema Samsung HTC 5500 - Entrées auxilaires SAMSUNG UE46C7700 ou UE46CS870?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Samsung dvd SH 895: copie dd vers dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR