Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Remuxer proprement avec Cuttermaran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remuxer proprement avec Cuttermaran ?

n°1060313
Alexandre-​Benoit B
Posté le 09-04-2006 à 10:46:11  profilanswer
 

C'est une pure question de noob, j'en suis désolé, mais je ne capte pas ce que je lis ou je ne fais pas les choses correctement... enfin bon, ça merde.
 
J'ai enregistré une émission de télé avec adslTV (freebox), un flux MPEG2 tel que diffusé sans aucun transcodage ou adaptation. J'ai voulu virer le début et la fin de l'enregistrement.
J'ai lu (et vérifié) que Virtualdub ne ferait rien pour moi  :sweat: , j'ai suivi des conseils avisés pour demuxer avec PVAStrumento et couper proprement sur des images 'I' avec Cuttermaran. OK jusque là mais le fait d'avoir un couple mpv-mpa à la place d'un seul mpg, ça effraie quelques players (mais pas MPC  :love: ). J'ai donc tenté de remuxer avec Cuttermaran mais j'ai un dialogue complètement hâché où il me manque jusqu'à 2-3 mots en fin de plan !?!?
 
Pourquoi faut-il donc demuxer/remuxer ? Il y a un truc tellement complexe derrière que les développeurs ne savent pas gérer ?
Et sinon, qu'est-ce que je fais mal avec Cuttermaran ou que devrais-je faire bien avec un autre soft pour récupérer un fichier aussi bon que mon "original" ?

 
J'ai bien conscience de ne pas être le premier à vouloir enregistrer avec la freebox et je suis presque sûr de monter une usine à gaz pour rien mais je vous promets : j'ai cherché et lu avant de poster (mais bon, je suis peut-être miro quand même...)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 10:46:11  profilanswer
 

n°1061237
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2006 à 02:10:16  profilanswer
 

Utilise VideoReDo

n°1061327
Alexandre-​Benoit B
Posté le 11-04-2006 à 11:51:07  profilanswer
 

tchupa a écrit :

Utilise VideoReDo


Merci de ta réponse !
Je viens d'essayer cette nuit, VideoReDo est assez clair, la visualisation de la piste son est super pour ne pas couper comme un sagouin et au final, j'ai un fichier sans perte de synchro. Mais VideoReDo coupe à l'image sans indiquer son type (I,P,B) et semble recompresser (mon fichier coupé est un peu pus gros que l'original, peut-être 2-3%) : comme le flux original est déjà pas mal compressé (freebox), cela se remarque un peu (en arrêt sur image, je dois dire, j'ai pas essayé sur télé). Et puis 50$ + TVA...  :sweat:  
 
En tous cas, encore merci, c'est pour l'instant ma seule soluce efficace.

n°1068213
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2006 à 01:44:40  profilanswer
 

Citation :

c'est pour l'instant ma seule soluce efficace


 
Idem malheuresement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Remuxer proprement avec Cuttermaran ?

 

Sujets relatifs
Comment cacher proprement mes cables HC?[PCTV] comment installer proprement une Miro PCTV Rave sur WXP ???
Comment desinstaller proprement tous les codecs audios ?Comment faire un .wav proprement avec Sonic foundry Soft Encode ?
Désinstaller ses codecs & réinstaller proprement : comment faire ?y' a t' il un moyen de désinstaller proprement TOUT les codecs ????
impossible d encoder proprement avec les 3.11 apres install de divx 4?couper un bivx proprement
Plus de sujets relatifs à : Remuxer proprement avec Cuttermaran ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)