Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Recupérer la video d'un dvd sans trop de perte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recupérer la video d'un dvd sans trop de perte?

n°682872
Drcortex
Posté le 02-08-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

salut,
 
voila je viens de faire le montage des vacances de mes parents, je l'ai graver sur dvd avec premiere pro. L'ennuie c'est que je dois modifier deux trois truc sur le montage final mais j'ai perdu toutle montage qui etait sur mon pc.
Alors je me demmande s'il était possible de recuperer ce qui est sur le dvd et de le remonter. Est ce qu'il y aurait moyen de faire ça sans perdre trop de qualité? Si quelqu'un a une idée...   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

n°682908
Merlin-X
Posté le 02-08-2004 à 15:23:28  profilanswer
 

Bein tu rip ton dvd, et tu utilise les fichier vob pour faire ton noveau montage. Tu les coupes là ou tu veux et tout et tout, et normalement comme ils sont déjà au format dvd tu n'as pas besoin de les réencoder, donc tu n'aura aucune perte, c'est l'avantage du numérique ;)

n°683102
Drcortex
Posté le 02-08-2004 à 20:00:38  profilanswer
 

En fait j'avais fait mon montage avec premiere, mais il ne prend pas les vob. je dois rajouter un son et enlever le scintillement sur certain passage. Si je pouvais rajouter le son ça serait deja pas mal.
Avec quoi est ce que je peux faire ça?

n°683175
zeimp
Posté le 02-08-2004 à 22:10:43  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire exactement. Mais en effet, il faut déjà commencer par ripper le DVD (avec DVD Decrypter par exemple). Ensuite je ne sais pas ce que premiere accepte en entrée (peut-etre des D2V ?) mais si ce n'est pas le cas, tu peux passer par un serveur de frames (AviSynth), retravailler les passages de ta vidéo et les réencoder (en MPEG2 ou en MPEG4 avec VDMod). Ensuite tu récupères l'audio (avec DGIndex (ex DVD2Avi)) et tu remuxes le tout (avec VDMod) ! Tu peux également retravailler l'audio avec BeSweet.

n°683223
Dock
PJ approved
Posté le 03-08-2004 à 01:20:13  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

Bein tu rip ton dvd, et tu utilise les fichier vob pour faire ton noveau montage. Tu les coupes là ou tu veux et tout et tout, et normalement comme ils sont déjà au format dvd tu n'as pas besoin de les réencoder, donc tu n'aura aucune perte, c'est l'avantage du numérique ;)


 
Le probleme c'est que comme cela a déjà été compressé, pour faire le montage, ça va pas être moins évident qu'avec du natif DV.
En théorie, il ne devrait pas y avoir de perte une fois le montage fait, lors de re-export; en pratique j'ai bien peur qu'il y en ait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Recupérer la video d'un dvd sans trop de perte?

 

Sujets relatifs
director et la vidéoVideo for windows (VFW) compatible codec
Lecture de dvd-vidéo impossibleperte qualité video de pc vers tv
Vidéo numérique en xvid?Carte d'acquisition vidéo ou boitier?
Comment réencoder video 16bits -> 8 bits ?Pb stabilité video IN sur AIW 9600Pro
Problème de S-Video PC => TV 
Plus de sujets relatifs à : Recupérer la video d'un dvd sans trop de perte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR