Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  recompression de mpeg2 en mpeg2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recompression de mpeg2 en mpeg2

n°894286
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 23-06-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

je me pose une question (peut-être déjà posée ici, mais pas trouvée par moi dc patapai, s'il y a un topic unique ou qui traite déjà de ça j'édite) :  
 
lors de la recompression d'une video qui est en mpeg2 vers du mpeg2 (en fait pour ne pas perdre la compatibilité sur platine de dvd de salon), quel est le moyen le plus efficace du point de vue de la qualité ?
 
j'ai déjà utilisé dvdshrink, cava qd on ne dépasse pas qq % de la taille originale mais après le résultat se dégrade bcp je trouve donc on oublie...sinon y'a TMPGEnc, pas testé pour le moment mais j'aimerais bien que vous me dirigiez vers la méthode la plus efficace (en terme de qualité hein) directement plutôt que j'essaye 36 méthodes !


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

n°894414
freeman166
Posté le 23-06-2005 à 21:54:36  profilanswer
 

moi je creerai une projet dgindex, je ferai ensuite un script avs en utilisant ce projet, et que j'ouvrirai dans QuEnc.
 
Pour dgindex et avisynth, je pense que tu devrai t'en sortir (on verra) mais pour QuEnc, je te conseille deja de prendre ta calculatrice et de calculer le bitrate video en fonction du support de gravure et de ta piste son aussi.
 
Une formule simple c'est : (("taille support gravure en ko" - ("bitrate audio en kops" * "temps video en seconde" ))/"temps video en seconde" ) * 8
 
Avec la formule ci dessus, on travaille avec les octets, donc faut convertir les bit en octets. Mais rien ne t'empeche de travailler avec les bits, mais dans ce cas, il ne faut pas multiplier par 8 a la fin
 
exemple :  
 
taille du support de gravure en ko : 4.7 * 1024 * 1024 = 4928307,2 ko
Durée de la video en seconde : 90 min * 60 = 5400 s
Bitrate audio en kops : 384 / 8 = 48 kops
 
((4928307,2-(48*5400))/5400)*8 = 6917,2 kbps (bitrate video)
 
Bien sur faut prevoir un peu plus large en prenant un bitrate legèrement inferieur (par exemple, la il faut prendre 6500 kbps)
 
Pour les options de QuEnc, voici ce que je prend :  
 
options basiques
(pour le fichier de sortie, meme si le choix du vob n'est pas donné, inscrit le manuellement dans cette fenetre)
Options avancés
 
 
QuEnc permet aussi de faire un autoring minimal pour pouvoir lire la video dans une platine de salon. Quand le vob est créé, va dans les options avancés, et clique sur author DVD. Tu selectionne ton Vob ainsi que l'emplacement des dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS et clique sur ok
 
 
Euh, derniere chose qui a son importance, QuEnc ne permet de muxer automatiquement l'audio que a partir des avi, donc la il te faudra un autre logiciel pour muxer l'ac3 dans le vob


Message édité par freeman166 le 23-06-2005 à 22:37:13
n°894534
freeman166
Posté le 23-06-2005 à 23:56:24  profilanswer
 

j'ai réfléchi a la question et pour eviter d'avoir a rajouter l'audio séparement, il faut utiliser cette methode.
 
-Faire un projet dgindex en demuxant la piste audio.
-Convertir la piste audio en wav.
-Faire un script avs avec la ligne MPEG2Source(fichier.d2v)
-Avec vdub, creer un avi lossless avec le codec huffyuv et la piste wav non compressé. (bien sur, cela requiert pas mal de place - environ 32 Go pour 90min sic!!!)
-Une fois l'avi crée, l'ouvrir dans QuEnc et reprendre ce que j'avais ecrit dans le post précedent.
 
 
J'en convient que ma methode est bordélique au possible mais au moins elle marche et je contrôle vraiment tout le processus de bout en bout. Et j'utilise uniquement des logiciels libre.


Message édité par freeman166 le 24-06-2005 à 15:32:03
n°894664
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-06-2005 à 10:51:08  profilanswer
 

:ouch: merci bcp pour tout cela et pour le temps que tu a y as consacré !!
 
à priori je calle juste sur l'histoire du script avs...comment le générer (au mieux) ?  
 
je suppose pas ailleurs que cette méthode donne un fichier final d'une meilleure qualité que la combinaison basique "analyse+encodeage" de dvdshrink ?


---------------
Website|Like it ?
n°894826
freeman166
Posté le 24-06-2005 à 15:14:47  profilanswer
 

pour faire un script avs, il faut installer avisynth (recherche avec google et prend la derniere version beta la 2.5.6 je crois).
 
Pour DGIndex, prend aussi la derniere version, la 1.4.0 RC4
 
Ensuite, il faut pas oublier de mettre la dll DgDecode.dll (qui se trouve avec DgIndex) dans le repertoire plugin de avisynth.
 
Ensuite, tu fait un fichier texte tout simple (avec bloc-bote) dans lequel tu met  
 
MPEG2Source("chemin du projet DgIndex" )
 
Voila, tu sauvegarde ce script et tu renomme l'extention en avs
 
 
Pour DVDShrink, je sais pas quelle qualité il donne donc je sais pas . . . Mais DVDShrink n'est pas libre  :sol:


Message édité par freeman166 le 24-06-2005 à 15:18:00
n°894844
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-06-2005 à 15:38:45  profilanswer
 

en gros je connais et ai utilisé dvdshrink et TMPenc, il reste encore QuEnc que je n'ai pas testé et CCE (mais là j'ai pas 2000 € ou $ je sais plus) pour me le payer !  
en terme de qualité il parait que CCE est au-dessus de TMPenc qui lui même est à priori au dessus de QuEnc et dvdshrink... valà  !  
 
m'en vais essayer un peu tout ça !

n°894852
freeman166
Posté le 24-06-2005 à 15:50:24  profilanswer
 

vi, c'est sur que CCE a une qualité professionnelle, donc aucun soft gratuit n'aura sa qualité c'est sur
 
 
Puis a mon avis, a grand bitrate (au dessus de 4000) tu verra pas grandes differences entre CCE et QuEnc


Message édité par freeman166 le 24-06-2005 à 15:54:52
n°894937
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-06-2005 à 17:24:04  profilanswer
 

freeman166 a écrit :

vi, c'est sur que CCE a une qualité professionnelle, donc aucun soft gratuit n'aura sa qualité c'est sur
 

Puis a mon avis, a grand bitrate (au dessus de 4000) tu verra pas grandes differences entre CCE et QuEnc


 
oui je pense, je suis en train de tester plusieures méthodes là (enfin une à la fois, et même comme ça mon pc traine la pate je trouve, me faudrait un dual-opteron ou xeon... :whistle: )

n°894990
freeman166
Posté le 24-06-2005 à 19:38:55  profilanswer
 

si jamais QuEnc ne te convient pas essaye aussi celui la
 
Par contre, celui la n'encode pas l'audio  :( mais il n'y a pas besoin de avisynth, le fichier d2v suffit (mais il faut mettre la dll dans le repertoire de HC) et il est 2 à 5 fois plus rapide que QuEnc !!!


Message édité par freeman166 le 24-06-2005 à 19:49:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  recompression de mpeg2 en mpeg2

 

Sujets relatifs
Extraction Table EIT d'un flux MPEG2Convertir MPEG2 TS(Digital TV) en DVD PAL standard
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouintegrer mpeg2 a meuhmeuh tv
DVD vers MPEG2tvix et mpeg2 plus de 2 giga
decouper un enregistrement mpeg2 provenant d'une carte satelliteLogiciel pour enregistrer en Mpeg2 avec une Hauppauge WinTV-NOVA-T
Bitrate pour encodage Mpeg2Encodage avi>mpeg2
Plus de sujets relatifs à : recompression de mpeg2 en mpeg2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR