WMP ne le prend pas en compte, utilise media player classic.
Toutes facons, WMP c'est de la .... enfin tu m'as compris
VLC ne prend pas en compte les codecs direct show donc pas de reclock mais il en integre un et c'est tres configurable normalement VLC c'est sans micro saccades.
Mais il y a mieux que VLC.
pour moi VLC c'est utilisation reseau. (Genre vers Freebox ou diffusion d'un flux sur le reseau familial).
Apres pour la qualité réelle, il y a KMplayer (basé sur Mplayer donc une référence), et SMplayer (idem) mais ma pref va a KMplayer qui offre avec les meilleurs reglages l'image la plus nette et belle.
Apres y a MEdiaplayerclassic pour ceux qui utilisent les filtres direct show (comme reclock) et bien sur ffdshow (j'espere que ce sont les seuls utilisés)
NE JAMAIS UTILISER DE PACK DE CODECS.
Voili
Pour résumer il y a deux typer de players à l'heure actuelle :
Ceux qui utilisent les librairies direct show et les filtres associés (ffdshow (basé lui meme sur Mplayer) ainsi que tout les packs de codecs à eviter car ffdshow permet de tout lire sauf les rv9 et les quicktime mais il existe deux librairies pour ces deux codecs là.
Et il y a les players comme VLC, KMplayer qui utilisent aussi ffdshow mais en interne et les librairies Mplayer en interne. Là aucunement besoin de codec sur le PC le player fait tout. C'est ce que je conseil pour ceux qui n'encodent pas sur leur PC.
Pour ceux qui veulent utiliser ffdshow et les filtres comme reclock, ac3filter, (arrettez vous aux indispensables et n'installez aucun pack de codecs), c'est media player classic.
C'est pour moi, mais je peux me tromper, les deux seules options possibles pour avoir un systeme stable et une lecture de qualité de vos vidéos.
Message édité par hezekiell le 11-09-2007 à 13:28:33