Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
485 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Quelques pitites questions sur les Divx

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°657012
Buzz_lait_​clair
Posté le 20-06-2004 à 13:52:24  profilanswer

Salut alors moi je me pose quelques questions auquelles je n'ai pu répondre en cherchant sur le net..
Alors voila :  
1) Quel est la différence entre Mpeg1 2 ou 4 ?  
2) Quel est l'extension d'un MPEG ? mpg ou une autre ?
3) Est-il possible de réduire des fichiers matroska ? (pas de beaucoup par ex de 720 à 700 mo..)
4) Peut-on par exemple réduire la taille d'un AVi tout en conservant son codec et son extension ? sans passer au wmv??

Bon voila j'espère que quelqu'un saura me répondre.. Merci ++

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 13:52:24  profilanswer

n°657084
elora2502
Posté le 20-06-2004 à 15:45:59  profilanswer

Buzz_lait_clair,

Citation :

1) Quel est la différence entre Mpeg1 2 ou 4 ?

le MPEG-1 c'est ce qu'on appelle le VCD la qualité est VHS.
Le MPEG-2 c'est le SVCD la qualité est SVHS, et le DVD, comme son nom l'ndique la qualité doit etre irréprochable.
Le MPEG-4 c'est les fichiers AVI

Citation :

2) Quel est l'extension d'un MPEG ? mpg ou une autre ?

Tout simplement mpg.

Citation :

4) Peut-on par exemple réduire la taille d'un AVi tout en conservant son codec et son extension ? sans passer au wmv??

Tout dépend de ce que tu appelle réduire.
Pour obtenir un fichier de trés bonne qualité en AVI ne pas dépasser 2 heures de film par CDR de 700MO.

---------------
http://www.divxconvert.com
n°657096
Buzz_lait_​clair
Posté le 20-06-2004 à 16:19:08  profilanswer

Cool merci beaucoup déja  :bounce:  

Citation :

Tout dépend de ce que tu appelle réduire.
Pour obtenir un fichier de trés bonne qualité en AVI ne pas dépasser 2 heures de film par CDR de 700MO.

Euh juste ici je voulais dire.. si on a un fichier AVI existe-il un programmme qui me le compresse comme il peut pour que la taille finale soit un nombre que JE choisi.. par exemple il fai 850Mo et je veut le faire tenir sur un cd sans le couper et tout.. c possible de réduire la qualité ??

n°657106
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 16:30:11  profilanswer

elora2502 a écrit :

Buzz_lait_clair
Le MPEG-4 c'est les fichiers AVI

Un peu réducteur. L'avi est un container. D'autres formats que le mpeg-4 peuvent y être associés. Les vidéos à l'extension .mp4 sont également des vidéos au format mpeg-4.

Pour répondre à la question initiale, les différentes normes MPEG correspondent à une famille d'encodeur, dont la complexité est croissante. Le MPEG-4 est nettement plus performant que le MPEG-1, ce qui implique qu'à qualité approximativement identique, le MPEG-4 permettra de stocker nettement plus de contenu sur un même espace. La qualité DVD tout en perdant 5 ou 6 fois la taille du flux vidéo contenu sur le DVD par exemple.

n°657111
Buzz_lait_​clair
Posté le 20-06-2004 à 16:38:29  profilanswer

Cool merci je commence a voir + clair  :ouch:  

Personne d'autre sait si il existe un programme qui réduit un AVI sans changer de codec et tout sa et en perdant donc un peu de sa qualité ?

n°657113
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 16:41:36  profilanswer

Virtual Dub. Pourquoi faire cela? Tu as un divx un peu trop gros ? Si oui, parfois la découpe du générique suffit à règler le problème. Le réencodage du son est moins lourd aussi que celui de la vidéo lorsqu'on veut faire perdre quelques MO à un fichier vidéo.

n°657123
Buzz_lait_​clair
Posté le 20-06-2004 à 16:54:08  profilanswer

Ah oué j'y avais pas pensé.. jvai essayer avec vdubmod.. Il n'y a justement pas de générique  et je veut le faire passé de 890 à 700..

n°657679
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 21-06-2004 à 12:58:45  profilanswer

Salut,

Si il n'y a pas de générique alors tu peux reclacler les bitrates audio video mais tu vas perdre en qualité.

Deja ce que tu peux faire sans trop diminué la qualité sonore c'est passer ta bande en 96 kb/s et après prend un logiciel pour recalculer les bitrates du genre ABC ecuador's il va te permettre de calculer le bitrate vidéo en fonction de la durée,le bitrate audio et de la taille du CD que tu veux.

Tu as des tutos la : http://oliverdi.tonsite.biz/viewforum.php?f=25

n°659319
Buzz_lait_​clair
Posté le 23-06-2004 à 09:48:41  profilanswer

Yeah merci je vais aller voir ton site.. avec la petite pub en passant :non: lol.. Mais je sais et c'est bien ce que je voulait... gagner en taille et perdre en qualité...   Merci @+

n°659482
Buzz_lait_​clair
Posté le 23-06-2004 à 12:28:37  profilanswer

AH mdrrrrrrr mais je suis déja inscrit sur LaVideo-DivX  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Lecteur baladeur à disque dur compatible divxtransformer vcd en divx
Questions multimédia mp3 et videos ?platine divx de gde marque
lecteur divx de salon qualité d'image ?GordianKnot 0.28 et DivX tout bleu ?!
Platine Divx DézonageSouci avec un DIVX
Un lecteur DVD-Divx pour 100€ ??Protection anti-copie qui suit le format divx ??!!???
Plus de sujets relatifs à : Quelques pitites questions sur les Divx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR