Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Parasites en fonction de l'affichage, et des disques...Mauvaise carte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites en fonction de l'affichage, et des disques...Mauvaise carte?

n°433692
Buzzmoon
Posté le 24-03-2003 à 00:58:10  profilanswer
 

J'entends des parasites quand je deplace mes fenetres sur l'ecran ( en glissé) ou en utilisant la molette pour faire defiler les pages...
et aussi lors des acces aux disques( surtout mon graveur...)
Ma carte son est integré a ma carte mere(EPOX 8K5A+)... Ca vient de la? (cette fameuse son integré est appelée AC97 dans XP, c'est le nom de toutes les integrées? ou le nom de cette  carte la?)
Ca pourrait venir d'un mauvais branchement? D'une mauvaise masse?
Est ce que quelqu'un a deja ce probleme avec une carte integrée?
Et comment l'avez vous resolu...


Message édité par Buzzmoon le 24-03-2003 à 01:02:43
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 00:58:10  profilanswer
 

n°433931
Buzzmoon
Posté le 24-03-2003 à 14:58:46  profilanswer
 

[:vincent-angel]

n°434654
Buzzmoon
Posté le 25-03-2003 à 18:26:57  profilanswer
 

Personne n'a d'idée pour ce probleme?

n°434656
BoBoToTo
Posté le 25-03-2003 à 18:33:05  profilanswer
 

le son intégré de ton epox n'est en effet pas ce ki se fait de mieux. lorsque tu fais un acces disque ou qd tu bouge ta souris, tu crées des perturbation ki vont etre ressentie au niveau des enceintes (chip son intégré a la carte mere -> noyé au milieu des autres composants -> tres sensible aux chtits electrons ki se balladent a coté).
 
essais deja de dérouler le cable ki relie ta carte mere aux enceintes. ca supprimera p etre un peu cet effet (si c tout bien enroulé -> joli bobine -> parasites amplifiés)
 
 
si ca n'arrange pas ton affaire (ce ki risque d'etre le cas :sweat:), achetes toi une petite carte son. pour moins de 30 euros, tu auras une carte 4 ou 5.1, de meilleure qualité ke ton chip intégré, moins dépendante du processeur (intéressant si tu es joueur) et surtout, moins sensible aux interférences electriques !


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°434829
Guigui
Posté le 26-03-2003 à 08:25:05  profilanswer
 

J'ai eu ce probleme avec un chip son integre. La seule parade a ete de mettre une petite carte son separee, comme indique par BoBoToTo.

n°435043
Buzzmoon
Posté le 26-03-2003 à 14:25:05  profilanswer
 

bon... je m'en doutais, amis je voulais savoir...
je n'ai aucun cable enroulé, et je trouve curieux ces parasites car le chip integré est un 5.1, d'apres le vendeur, il y aurait un probleme de masse car lui meme n'a pas ce soucis... (j'ai confiance en lui, il est tres honnete!)
 
Alors, comment savoir si ma masse est bonne?
Mon alim est une Chieftec, ca devrait aller pourtant...

n°436903
guillot
Posté le 30-03-2003 à 15:44:56  profilanswer
 

Je te conseille de chercher sur google par exemple les drivers VIA si tas carte mère a un chip VIA et si c'est le cas installe ensuite les PCI Latency 0.19, c'est un correctif qui m'a permit de ne plus avoir ce genre de problèmes avec ma Live 5.1...
 
Vala ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Parasites en fonction de l'affichage, et des disques...Mauvaise carte?

 

Sujets relatifs
Achat d'une carte son avec sortie SPDIFpeut on brancher un ordi (carte sons) sur un ampli de salon?
Quel carte téle pour 500f??la meilleur carte son pour lire des DVD en envoyant sur un ampli
carte mere NF7-s peut remplacer une carte son ???aide choix carte son pour le jeux
Besoin d'info pour une carte sonBandes noires (liaison carte graphik à la TV)
Quelle carte vidéo choisir entre...une carte son pour ma msi kt3 ultra2
Plus de sujets relatifs à : Parasites en fonction de l'affichage, et des disques...Mauvaise carte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR