j'essaie de réaliser des dvd à partir de k7 VHS-C
matériel utilisé :
caméra d'origine
carte externe Hauppage Win TV PVR2 connectée sur port usb 2
PC 2 à 2,5 MHz avec 512 à 1024 Mo RAM
la capture se fait directement en mpeg2 (encodage matériel avec la carte Hauppage)avec le logiciel Win TV 2000 livré avec la carte, en qualité max (12 Mbits/sec)
le DVD est ensuite réalisé avec Pinnacle Studio 9 (avec passage ou non par une étape en .avi)
La qualité est médiocre. Contrairement à ce que j'ai souvent lu dans ce forum, cela ne vient pas des k7 d'origine. En effet, leur qualité est encore excellente quand on les visualise directement sur la TV. Il y a une perte de qualité énorme lors du processus, je pense essentiellement lors de la capture et premier encodage.
J'ai également essayé avec une carte externe Dazzle Hollywood DV-Bridge analogique - numérique et capture directe avec le logiciel Pinnacle Studio 9, le résultat est tout aussi comparable (médiocre) avec des problèmes de captures en plus, Studio 9 perdant des images lorsqu'il y a des parasites sur la vidéo, et plantant si trop d'images perdues.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur une modification de mon installation ou l'achat d'une nouvelle carte d'acquisition, plus performante ?
Les limitations ne viennent-elles pas de l'utilisation d'un boitier externe via port usb 2 ?
Merci