Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Protection film DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection film DVD

n°811879
Emcy38
Posté le 28-02-2005 à 14:27:12  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai une playstation 2 que j'ai raccordée à mon graveur DVD de salon.
J'arrive à enregistrer le signal vidéo qui est généré par la console lorsque je joue mais je n'arrive pas à enregistrer lorsque je lis un film (j'ai un message d'erreur comme quoi le film est protégé).
 
Savez-vous comment fonctionne cette protection (est-ce que c'est un signal de la prise péritel qui dis si on a le droit d'enregistrer ou pas? est-ce que c'est encodé dans la trame vidéo(si oui comment (encodage dans la synchro verticale?))?
 
est-ce que c'est le même système qui est utilisé pour gérer les zones (c'est autorisé d'avoir de lecteurs multizones (ça existe il me semble) ? je ne vois pas l'interet de bloquer un lecteur à une zone précise)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 14:27:12  profilanswer
 

n°811900
Cyberpat92
Posté le 28-02-2005 à 14:51:14  profilanswer
 

La protectin est le macrovision. En gros il s'agit d'une altération du signal reconnue par les enregistreurs qui indique que le signal est protégé. Il existe des boitiers spéciaux se connectant entre les deux périphériques qu permettent d'éliminer cette protection.
 
Ce n'est pas le même système de protection que les zones. Le zonage est lié à des données sure le DVD qui indiquent la zone prévue pour un disque. Celà permet (théoriquement) aux éditeurs de s'assurer qu'un film qui sort en DVD au canada par exemple ne sera pas vendu en France avant même d'être passé au cinéma. On appelle celà la chronologie des médias (bien que personnellement j'aurais plutôt une autre définition moins glorieuse en tête).

n°812097
Emcy38
Posté le 28-02-2005 à 17:54:17  profilanswer
 

et comment est faite cette déformation (je sais comment est fait un signal composite) ? est-ce obligatoire pour un fabricant de mettre ce système de sécurité ?
 
est-ce légal d'avoir un lecteur de DVD multi-zones ?


Message édité par Emcy38 le 01-03-2005 à 09:13:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Protection film DVD

 

Sujets relatifs
transformer un film super 8 sur une VHSDrole de platine DVD
Graveur DVD disque dur: QUEL FORMATS ? DVD+-R/Wnouvelle protection sur cd audio sony music ?
Convertir la bande son d'un DVD en AC3Pioneer DVR 520H --- Comment rendre lisible un DVD sur le PC ?
Graveur HDD/DVD SONY RHX-900connexion audio lecteur DVD et Decodeur Canal Sat
Grouper des DivX sur un DVD (lisible sur platine), comment ?DVD originaux = DVD+R ou DVD-R ?
Plus de sujets relatifs à : Protection film DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR