Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Grouper des DivX sur un DVD (lisible sur platine), comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grouper des DivX sur un DVD (lisible sur platine), comment ?

n°809068
briconique
Posté le 24-02-2005 à 11:49:58  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai entendu dire qu'un certain logiciel permettait de copier des films DivX sur un disque DVD, et de les relier ensemble par un menu.
le tout donne au final un DVD lisible par un lecteur DVD de salon quelconque. et quand il est lu, il donne accès via un menu, toujours lisible par un lecteur de salon, à tous les films DivX copiés dessus.
 
je ne sais pas si c'est bien clair ...
 
sauriez-vous SVP quel logiciel est capable de faire cette opération ?
 
d'avance merci.
 
cordialement, LAF

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 11:49:58  profilanswer
 

n°809086
Boulou
Wingfoil
Posté le 24-02-2005 à 12:12:08  profilanswer
 

si tu veux lire les divx, il faut de toute facon ta platine soit compatible divx.
 
Sur toutes les platines divx tu peux naviguer dans les répertoires, et donc sélectionner ton film.
 
pas besoin de t'embeter, grave juste tous tes divx sur le dvd et ca roulera

n°809118
briconique
Posté le 24-02-2005 à 12:59:16  profilanswer
 

bonjour Boulou,
 
si j'ai bien compris le principe de ce logiciel,
il transforme les fichiers divx en "video" lisibles par un lecteur de salon banal (capable de lire des DVD gravés mais pas des divx).
ce logiciel :
 - créerait un menu, comme les menus auxquels on a accès en lisant un DVD pour aller directement à un chapitre
 - et transformerait les fichiers divx en espèces de chapitres lisibles par les lecteurs DVD
 
est ce que ce type de logiciel existe SVP ?
 
cordialement, LAF

n°809124
edem
Posté le 24-02-2005 à 13:06:10  profilanswer
 

réfléchi, c'est pas possible de mettre plusieurs film sur un dvd si c'est pas du divx!!! autremen personne n'aurais créé de platine lecteur de divx!! le seule truc qui existe c'est de transformer ton divx en VCD pour qu'il soit lu par ton lecteur dvd(encore fau til qu'il lise le VCD!!)et la tu peu créer un menu mai je voi pas l'intéret puisque tu aura qu'un film. celui qui ta raconter sa est un mito si c'est vrai donne moi le lien internet.

n°809218
briconique
Posté le 24-02-2005 à 14:34:52  profilanswer
 

j'aimerais bien le connaitre le lien.
 
je réfléchis, je réfléchis Edem ...
<<réfléchi, c'est pas possible de mettre plusieurs film sur un dvd si c'est pas du divx!!! >> ce n'est pas ce que j'ai dit. voilà comment je vois le principe, exemple concret :
 - vous disposez de 4 films / fichiers .avi au format divx sur votre disque dur
 - vous voulez mettre ces 4 films sur 1 seul dvd (pourquoi ? parce que vous préférez avoir 4 disques au lieu d'1 et parce que votre lecteur salon ne lit que les dvd et pas les formats divx)
 - vous insérez un dvd+r simple couche dans votre graveur
 - vous lancez le logiciel en question
 - dans ce logiciel vous sélectionnez les 4 fichiers .avi (bien sûr la taille totale des 4 fichiers est inférieure à 4,7 Go)
 - grâce à ce logiciel vous créez un menu QUI SERA SUR LE DVD et qui exploitera les 4 "videos" comme de simples chapitres d'un même film
 - le logiciel digère le tout, transforme les .avi en chapitres video lisibles par un lecteur DVD (c'est bien là toute l'astuce de ce logiciel) et grave le tout sur le dvd+r
 - vous éjectez le dvd+r
 - vous le mettez dans votre lecteur de salon qui ne lit pas les formats divx mais qui lit les dvd+r simple couche
 - le dvd se lance, le menu que vous avez créé apparaît à l'écran  
 - vous choisissez à l'écran l'1 des 4 films comme s'il s'agissait des chapitres d'1 seul et même film
 
est ce que ce type de logiciel existe ?
s'il y a une ipossibilité technologique je ne la vois pas ...
 
cordialement, LAF
 

n°809223
janga83
Posté le 24-02-2005 à 14:38:27  profilanswer
 

oui ça existe mais pour que ta platine (qui ne lit pas les divx) le lise le programme en question les encodera en fichier mpg et dans ce cas tes fichiers vont grossir en taille, au final tu risque de ne disposer que d'un film sur ton dvd.

n°809239
Mino93
Posté le 24-02-2005 à 14:47:41  profilanswer
 

Salut,
Comme ma platine de salon ne lit pas les divx,j'utilise divx to dvd qui permet de choisir plusieurs sources en divx puis les convertit en fichiers VOB très simplement.
J'utilise ce logiciel que depuis deux jours, je n'ai donc pas le recul qui permet de te parler des problèmes éventuels.
Par contre, pas de possibilités de créer de menus. les fichiers sont lus les uns à la suite des autres.

n°809252
Mino93
Posté le 24-02-2005 à 15:03:18  profilanswer
 

Citation :

oui ça existe mais pour que ta platine (qui ne lit pas les divx) le lise le programme en question les encodera en fichier mpg et dans ce cas tes fichiers vont grossir en taille, au final tu risque de ne disposer que d'un film sur ton dvd.


 
J'ai convertit un film d'1h30 et au final il n'occupe que 2Go sur le DVD. Je pense que deux films dans les 1h30 peuvent tenir.
Cette solution est surtout intéressante pour regrouper plusieurs épisodes (20-30 min)d'une série sur le même DVD.
Voici le lien vers le logiciel si ça intéresse
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30776.html

n°809273
briconique
Posté le 24-02-2005 à 15:16:03  profilanswer
 

janga83 a écrit :

oui ça existe mais pour que ta platine (qui ne lit pas les divx) le lise le programme en question les encodera en fichier mpg et dans ce cas tes fichiers vont grossir en taille, au final tu risque de ne disposer que d'un film sur ton dvd.


 
bonjour Janga,
 
c'est la contrainte que je craignais.
MAIS :-) n'est-il pas possible d'encoder un fichier video (quel que soit son format mais disons divx) en un format "dvd" (mpeg 2 si j'ai bien compris) avec une taille réduite quitte à ce que la qualité soit bien sûr dégradée ?
 
cordialement, LAF


Message édité par briconique le 24-02-2005 à 15:51:18
n°809275
briconique
Posté le 24-02-2005 à 15:16:58  profilanswer
 

bonjour Mino,
 
intéressant ce programme,
je vais le tester.
merci.
 
cordialement, LAF


Message édité par briconique le 24-02-2005 à 15:51:05
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 15:16:58  profilanswer
 

n°809299
janga83
Posté le 24-02-2005 à 15:28:47  profilanswer
 

je ne connais pas le programme divxtodvd mais j'avais fais des tests avec tmpgenc pour convertir des episodes de series en format dvd(mpg2).
au final j'ai vu 2 inconvenients:
- la taille du fichier + que doublée
- la qualité d'image, en effet meme si la qualité visuelle semble etre la meme, j'ai remarqué que les couleurs etaient devenues moins "chaudes" comme si un filtre avait gommé tout les reflets.
à toi de peser le pour et le contre mais à mon avis si tu veut archiver des videos tu vas perdre en qualité, on trouve de bonnes platines divx pour 70€.

n°809331
briconique
Posté le 24-02-2005 à 15:50:44  profilanswer
 

et une platine Divx, peut-elle lire et choisir des divx gravés sur un dvd+r ?
 
cordialement, LAF

n°809415
janga83
Posté le 24-02-2005 à 17:28:43  profilanswer
 

oui bien sur mais sans menu, tu auras juste un navigateur pour choisir tes fichiers.

n°809878
Merlin-X
Posté le 25-02-2005 à 11:04:57  profilanswer
 

briconique a écrit :


MAIS :-) n'est-il pas possible d'encoder un fichier video (quel que soit son format mais disons divx) en un format "dvd" (mpeg 2 si j'ai bien compris) avec une taille réduite quitte à ce que la qualité soit bien sûr dégradée ?


 
Salut,
 
si c'est tout à fait possible, et ça s'appel le DVD Low resolution.Et fait c'est du MPEG2 avec une résolution de 352X288 au lieu de 720X576 (donc 4X moins de pixels). Il existe une résolution intermédiaire qui est 352X576.
 
ces résolutions font partie de la norme DVD , et peuvent donc être lue sur un dvd de salon classique.
 
pour une résolution de 352X288, il est tout à fait possible de descendre à un bitrate voisinant les 1000kbps, et donc pouvoir mettre environ 8 heures de vidéo sur un seul DVD (soit entre 3 et 4 films). Mais la qualité sera moins bonne bien évidemment.


Message édité par Merlin-X le 25-02-2005 à 11:06:18
n°809984
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-02-2005 à 13:42:00  profilanswer
 

Avec un log d'authoring comme TMPG DVD Author, après avoir encodé ses films en DVd avec divxToDVd, il est tout à fait possible de les grouper par deux sur un dvd. Audelà, on dépasse la taille du DVDr, mais si le dépassement est faible, on peut encore compresser un peu le résultat avec dvdshrink.
 
4 à 5 heures de video passent bien. plus, la qualité baisse franchement.
 
Sinon, avec Nerovision, on peut créer un dvd de plusieurs divx.
 

n°810218
sedhl1
Posté le 25-02-2005 à 18:20:47  profilanswer
 

edem a écrit :

réfléchi, c'est pas possible de mettre plusieurs film sur un dvd si c'est pas du divx!!! autremen personne n'aurais créé de platine lecteur de divx!! le seule truc qui existe c'est de transformer ton divx en VCD pour qu'il soit lu par ton lecteur dvd(encore fau til qu'il lise le VCD!!)et la tu peu créer un menu mai je voi pas l'intéret puisque tu aura qu'un film. celui qui ta raconter sa est un mito si c'est vrai donne moi le lien internet.


 
Je ne suis pas mito !!!
 
Regarde dans ma signature.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°815793
briconique
Posté le 06-03-2005 à 09:22:56  profilanswer
 

bonjour,
ça y est ! ça marche !
j'ai pu mettre 3 films à l'origine en divx sur 1 seul dvd-r, et 2 films à l'origine en divx + 1 film tiré d'un dvd sur 1 seul dvd+r. la qualité est honorable. les défauts sont ceux essentiellement présents sur les divx d'origine.
 
la méthode :
exemple avec le 1er cas, l'excellent Pulp Fiction en divx (.avi), l'excellent Go en divx aussi (.avi) et le bon SWAT en dvd du commerce (notez que selon la législation française vous pouvez avoir une copie de sauvegarde - profitons en car c'est de moins en moins vrai - ce qui signifie en l'occurrence que je dois avoir les films d'origine de ces divx et que je devrai effacer ces divx une fois qu'ils seront sur le dvd).
3 logiciels sont nécessaies :
 - VSO Divx To DVD converter, pour transformer les Divx en FICHIERS au "format" DVD (mpeg 2)
 - DVD Shrink, pour joindre, rassembler, regrouper les fichiers au format DVD des 3 films
 - Nero pour graver le tout sur un dvd+r ou  dvd-r
 
1 - avec VSO Divx To DVD converter, je transforme Go en un ensemble de fichiers regroupés dans un dossier. ces fichiers et leur noms sont au "format" DVD mais sont encore le disque dur. je fais de même avec Pulp Fiction. j'ai donc 2 dossiers qui représentent 2 disques DVD (attention : ce ne sont pas des lecteurs virtuels) et qui peuvent être lus par un logiciel de lecture de DVD comme PowerDVD. durée 2 x 1 h environ. astuce : avec le gestionnaire des tâches, je réduis la priorité de Divx to DVD Converter au minimum pour pouvoir continuer à utiliser mon pc tranquillement.
 
2 - avec DVD Shrink, en plaçant le DVD SWAT dans mon lecteur DVD (de PC), j'extraie (je "rippe" comme disent les pros) le film, lui seul et non pas les bonus, avec uniquement le sous titrage éventuel français et les paroles en français (c'est simple à réaliser). donc un 3ième dossier avec des fichiers et des noms au format DVD est créé. ils sont du même type que les dossiers pour Go et Pulp Fiction. durée 1h45min environ.
 
3 - avec DVD Shrink encore, je fais de l' auhtoring ! impressionnant hein comme terme ?! ha comme ça jette moi quand j'fais de l'authoring ! :mrgreen:  en clair je vais rassembler les 3 fichiers et éventuellement virer quelques minutes au début et / ou à la fin de chaque film (le casting par exemple) pour gagner quelques minutes et ainsi ne pas avoir à trop réduire la qualité qui est liée à la compression des films. (à ce niveau c'est vraiment du petit authoring ...)  donc grâce à DVD Shrink, je sélectionne le dossier  DVD de Go, DVD Shrink reconnaît là un film et l'ajoute à sa liste. même principe avec Pulp Fiction et SWAT. les 3 films sont maintenant dans la liste de DVD Shrink. c'est le moment de supprimer des minutes de casting sur chacun et les mettre dans un éventuel ordre de lecture (Go en 1er, Pulp Fiction en 2ième et enfin SWAT).
 
4 - toujours DVD Shrink, je lance le gravage d'une image au format DVD 4,7 Go (simple couche donc). durée 1h45min environ.
 
5 - avec Nero je récupère l'image et je la grave sur un disque dvd+r ou dvd-r. durée  20min environ.
 
durée totale de la méthode : presque 6 h ! hé oui, mais pour une fois que la formidable puissance de calcul de nos pc nous sert à quelque chose d'aurtre que le jackpot sur internet avec ADSL (à moins que vous ne soyez relié au réseau du S.E.T.I. ?)  ...
 
j'ai testé 3 dvd, 1dvd-r gravé en 4x, 1dvd-r gravé en 2x et 1 dvd+r gravé en 2x, sur une ("vieille" ) PS2. quelques ratés de temps en temps avec les dvd-r, dûs à l'insuffisante sensibilité de la PS2, mais tout est ok ! comme il n'y a pas de menu, c'est à dire que le dvd se lance directement et montre le 1er film, j'accède aux films suivants grâce à la commande PROCHAIN TITRE ou NEXT TITLE ou ALLER AU TITRE ...
 
prochainement j'essaierai avec 4 films sur un même dvd.
 
cordilement, LAF


Message édité par briconique le 06-03-2005 à 09:24:53
n°815969
netbios
Light is Right !
Posté le 06-03-2005 à 14:41:19  profilanswer
 

Boulou a écrit :

si tu veux lire les divx, il faut de toute facon ta platine soit compatible divx.
 
Sur toutes les platines divx tu peux naviguer dans les répertoires, et donc sélectionner ton film.
 
pas besoin de t'embeter, grave juste tous tes divx sur le dvd et ca roulera


 
J'ai envie de m'embeter et faire de jolis menus avec un soft d'authoring pour sélectionner mes divx gravé sur un DVD.
 
Je trouve ça mieux que le navigateur de ma platine divx.
 
Si qqun a une solution, je suis preneur :)

n°815977
Merlin-X
Posté le 06-03-2005 à 14:57:01  profilanswer
 

Pas possible sur les platine divx !
 
seul solution c'est sur pc ;)

n°816004
netbios
Light is Right !
Posté le 06-03-2005 à 15:26:53  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

Pas possible sur les platine divx !
 
seul solution c'est sur pc ;)


 
C'est dommage. Divx 6 apportera peut-être une solution...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Grouper des DivX sur un DVD (lisible sur platine), comment ?

 

Sujets relatifs
parametrer enceinte 5.1 yamadaH8150+ lecteur divx yamada 6000DVD originaux = DVD+R ou DVD-R ?
lecteur DVD et son sur tvGraver un DVD-video en tant que DVD de donnés
enlever les menus des DVDDVD inexistant
re divx au vcd[besoin d'aide] mon lecteur DVD ne passe pas sur mon projo
.AVI (fichiers d'App. photo) illisibles sur platine Divx 
Plus de sujets relatifs à : Grouper des DivX sur un DVD (lisible sur platine), comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR