Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des problèmes de synchronisation vidéo/son dans les Divx...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des problèmes de synchronisation vidéo/son dans les Divx...

n°423803
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-03-2003 à 14:45:07  profilanswer
 

J'ai des problèmes de synchronisation sur certains de mes avi divx ( pas sur tous, ça dépend  :heink: ) J'ai vu sur le net la méthode avec virtualdub ki consiste à réduire le framerate mais ca marche jamais ! Ca marche au moment du film ou on fait le réglage mais c'est pas bon aux autres moments du film...J'ai le soft "synchroniser" mais j'y comprends pas grand chose  :sweat:  
Vous auriez pas une méthode ki marche à part celle ki consiste à ne pas compresser le son bien sur  :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 14:45:07  profilanswer
 

n°423809
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2003 à 14:49:42  profilanswer
 

cette methode, c'est lorsque le divx se desynchronise de plus en plus au fur et à mesure du film
 
si ya une petite désynchro qui est constante tout au long du film, il faut jouer avec le paramètre "delay audio track by" dans le menu  audio==>interleaving de virtualdub
 
A+


Message édité par Babouchka le 01-03-2003 à 14:49:54
n°423821
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-03-2003 à 15:02:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

cette methode, c'est lorsque le divx se desynchronise de plus en plus au fur et à mesure du film
 
si ya une petite désynchro qui est constante tout au long du film, il faut jouer avec le paramètre "delay audio track by" dans le menu  audio==>interleaving de virtualdub
 
A+


 
justement le problème c'esty ke c'est pas constant  :sweat:

n°423824
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2003 à 15:09:13  profilanswer
 

c bizarre ça, ça devrait marcher en bougeant le framerate pourtant :??:
 
ton divx provient de quelle source ? dvd, tuner tv, ... ?
 
A+

n°423831
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-03-2003 à 15:19:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

c bizarre ça, ça devrait marcher en bougeant le framerate pourtant :??:
 
ton divx provient de quelle source ? dvd, tuner tv, ... ?
 
A+


 
magnétoscope...mais c'est pas tout le temps, ca dépend des films ke je capture

n°423843
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2003 à 15:46:46  profilanswer
 

argh j'ai déjà eu le même problème, j'ai remarqué qu'à certains endroits de la vhs (toujours les mêmes) se produisait une desynchro
 
à ce qu'on m'avais dit (si je me souviens bien) c'est parce que certaines images (considérées comme foireuses pas la carte d'acquisition je crois) sont sautées
 
et du coup desynchro ...
 
j'avais une cassette notamment, j'avais beau avoir retenté une capture 3 fois, et toujours la desynchro exactement au même endroit de la cassette
 
depuis j'ai laissé tombé la capture de vhs :/
 
A+

n°423929
CLICK
Posté le 01-03-2003 à 19:43:28  profilanswer
 

est ce  que le son continue et que l'image s'arrete ?
si c'est le cas tu peux essayer avec virtual dub de faire une copy en stream direct , les images corrompue seront alors supprimées

n°423958
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-03-2003 à 20:42:43  profilanswer
 

CLICK a écrit :

est ce  que le son continue et que l'image s'arrete ?
si c'est le cas tu peux essayer avec virtual dub de faire une copy en stream direct , les images corrompue seront alors supprimées


 
non  :sweat:

n°424073
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 02-03-2003 à 09:50:20  profilanswer
 

Si je joue les divx avec DivxPlayer c'est tout bon , aucune désynchronisation  :heink: C'est le seul soft sans désynchronisation  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des problèmes de synchronisation vidéo/son dans les Divx...

 

Sujets relatifs
Easy divxcapture d'écran d'un divx ???
Lire plusieurs vidéo a la suite avec mplayerQuel logiciel pour lire les divx non fini de télécharger ?
Comment supprimer 1 piste son, d'une séquence vidéo qui en compte 2 ?impossible de voir une video sur 2 eme ecran.
Plus de sujets relatifs à : Des problèmes de synchronisation vidéo/son dans les Divx...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR