Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme Ecran Plat et Sortie TV a 50 hz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Ecran Plat et Sortie TV a 50 hz

n°483983
blo
Posté le 15-07-2003 à 15:45:22  profilanswer
 

Je suis le presque heureux possesseur d'un ATI all in wonder AGP modele RADEON 7200 connecte a un ecran plat LG FLATRON 15" ...
 
Le hic vient du fait que des que je connecte ma TV, le rafraichissement passe a 50 hz sur la TV mais egalement sur l'cran qui ne passe pas en dessous de 60 hz, resultat : un superbe ecran noir ! Pourtant dans les proprietes avancees du pilote, il m'est indique que je la TV supporte jusq'a 60 hz mais aucun moyen de la basculer a 60 hz : alors HELP ?!
 
Qq'un pourrait il m'aider svp ??


Message édité par blo le 15-07-2003 à 16:15:50
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 15:45:22  profilanswer
 

n°484261
len22
Posté le 16-07-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

blo a écrit :

Je suis le presque heureux possesseur d'un ATI all in wonder AGP modele RADEON 7200 connecte a un ecran plat LG FLATRON 15" ...
 
Le hic vient du fait que des que je connecte ma TV, le rafraichissement passe a 50 hz sur la TV mais egalement sur l'cran qui ne passe pas en dessous de 60 hz, resultat : un superbe ecran noir ! Pourtant dans les proprietes avancees du pilote, il m'est indique que je la TV supporte jusq'a 60 hz mais aucun moyen de la basculer a 60 hz : alors HELP ?!
 
Qq'un pourrait il m'aider svp ??


 
je ne connais pas trop les 7200 mais ça doit pas etre bien différent des 8500
 
si tu as 2 RAMDAC :
- vérifie bien que le 1er (primaire) est attribué à ton écran LCD (tu définies toi-mm ta freq), et que le 2d (affichage secondaire) est alloué à ta TV. ensuite tu regles toi-mm ta sortie en PAL
 
si tu n'as qu'un RAMDAC
- la freq de rafraichissement se cale sur la plus basse des 2, dc 50 Hz, dc DTC  :whistle:  


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°484300
blo
Posté le 16-07-2003 à 13:37:56  profilanswer
 

Hmmm... Mais justement... J'ai beau changer la frequence de rafraichissement : NADA... A moins que ce ne soit pas au bon endroit ! Ou desires tu que je change ca ?

n°484325
len22
Posté le 16-07-2003 à 14:14:47  profilanswer
 

blo a écrit :

Hmmm... Mais justement... J'ai beau changer la frequence de rafraichissement : NADA... A moins que ce ne soit pas au bon endroit ! Ou desires tu que je change ca ?


 
humm .. j'en suis tjs aux Catalyst 3.2. ça a p-e changer depuis. normalement, c'est l'onglet où tu as les différentes sorties connectés qui apparaissent : DVI, moniteur, TV, etc ...  
 
je pense que tu parles de la freq de rafraichissement réglée par les periph générique.
 
ds tes options, as-tu des onglets "ATI" ?
 
(là, je ne suis pas chez moi dc j'ai pas le détail sous les yeux)
 
sinon, va voir sur www.ati.fr.st, ils ont une très bonne FAQ avec des screenshots pour la config de tt ça  :)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°484353
byron
Posté le 16-07-2003 à 14:55:47  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
je ne connais pas trop les 7200 mais ça doit pas etre bien différent des 8500
 
si tu as 2 RAMDAC :
- vérifie bien que le 1er (primaire) est attribué à ton écran LCD (tu définies toi-mm ta freq), et que le 2d (affichage secondaire) est alloué à ta TV. ensuite tu regles toi-mm ta sortie en PAL
 
si tu n'as qu'un RAMDAC
- la freq de rafraichissement se cale sur la plus basse des 2, dc 50 Hz, dc DTC  :whistle:  
 


 
Connais-tu les modèles 9000/9200/9600/9700 avec deux RAMDAC?
 
Merci

n°484390
len22
Posté le 16-07-2003 à 15:58:26  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Connais-tu les modèles 9000/9200/9600/9700 avec deux RAMDAC?
 
Merci


 
non, pas du tout.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°484415
blo
Posté le 16-07-2003 à 16:40:36  profilanswer
 

ben vi... J'ai bien les onglets ATI...

n°484417
len22
Posté le 16-07-2003 à 16:56:43  profilanswer
 

blo a écrit :

ben vi... J'ai bien les onglets ATI...


 
ben normalement, si tu mets bien ton écran en primaire et ta TV en secondaire, tu ne dois pas avoir de souci de frequence


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°484428
blo
Posté le 16-07-2003 à 17:17:08  profilanswer
 

Alors... Qqs precisions... Je dispose d'une AIW RADEON 7200 (PS : Merci pour les infos du ati.fr.st, mais je n'ai pas trouve de BIOS pour la 7200) avec sortie TV et pas de sortie classique pour moniteur mais une sortie numerique (je crois que c'est du DVI) avec un adaptateur pour les moniteurs classiques... Du coup dans mes options avancees j'ai 3 type de sortie MONITEUR, TV, NUMERIQUE... Maintenant... Comment indiquer celui que je veux en primaire ?
 
Merci par avance..

n°484432
len22
Posté le 16-07-2003 à 17:26:19  profilanswer
 

blo a écrit :

Alors... Qqs precisions... Je dispose d'une AIW RADEON 7200 (PS : Merci pour les infos du ati.fr.st, mais je n'ai pas trouve de BIOS pour la 7200) avec sortie TV et pas de sortie classique pour moniteur mais une sortie numerique (je crois que c'est du DVI) avec un adaptateur pour les moniteurs classiques... Du coup dans mes options avancees j'ai 3 type de sortie MONITEUR, TV, NUMERIQUE... Maintenant... Comment indiquer celui que je veux en primaire ?
 
Merci par avance..


 
c'est avec les 4 petites icones spécifique à chq sortie. une icone désigne primaire, et l'autre le secondaire. mais tout ça est détaillé ds la FAQ du site que tu cites


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 17:26:19  profilanswer
 

n°484443
blo
Posté le 16-07-2003 à 17:46:21  profilanswer
 

J'ai qqs difficicultes a trouver un BIOS de RADEON 7200 NTSC ... Si qq'un peut me filer un petit coup de pouce... Merci.. Sinon je vais voir pour les 4 petites icones dont tu parles ... A quyoi ressembles-t-elle ?

n°484447
len22
Posté le 16-07-2003 à 17:51:22  profilanswer
 

blo a écrit :

J'ai qqs difficicultes a trouver un BIOS de RADEON 7200 NTSC ... Si qq'un peut me filer un petit coup de pouce... Merci.. Sinon je vais voir pour les 4 petites icones dont tu parles ... A quyoi ressembles-t-elle ?


 
pkoi veux-tu flasher ton BIOS ?  
 
je ne sais pas si t'as l'habitude de ce genre de manip'. mais si tu prends une mauvaiser version ou que tu plante ton flashage, ta carte est inutilisable et t'es bon pour choper une CG PCI pour démarrer ton PC ...
 
les icones, ce sont des petits carrés bleu présents sous chq périphérique. t'as quelle version des drivers ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°484449
blo
Posté le 16-07-2003 à 17:54:48  profilanswer
 

Tout d'abord je parle du BIOs car c'est la manip qui est preconise dans ATI.FR.ST pour avoir du 60 hz (NTSC) par defaut... Actuellement je suis au boulot (pas mon Pc)... J'ai installe les CATALYST 3.5 ... Voila...

n°484564
len22
Posté le 16-07-2003 à 21:24:05  profilanswer
 

blo a écrit :

Tout d'abord je parle du BIOs car c'est la manip qui est preconise dans ATI.FR.ST pour avoir du 60 hz (NTSC) par defaut... Actuellement je suis au boulot (pas mon Pc)... J'ai installe les CATALYST 3.5 ... Voila...


 
il faut que tu flashes avec un BIOS NTSC (60Hz) seulement si ta TV est NTSC, donc imprt US ou Jap. si c'est pas le cas, c'est un pb de config et rien d'autre
 
en pas à pas, ça donne :
 
1) Propriétés de l'affichage
2) Onglet "Parametres"
3) "Avancées"
4) Onglet Affichages
 
Dans le panneau Moniteur :
5) Le panneau "moniteur" doit etre activé (coin vert)
6) là, tu le selectionnes en affichage principal (le cercle)
 
Dans le panneau "TV"
7) Tu actives la TV (-> le coin devient vert)
8) là, tu selectionnes l'icone "secondaire" (2 carré representant 2 écrans)
9) Cliques sut TV
10) Dans format, choisis "France" -> ça produira un refresh de 50Hz
 
11) "Apply"
 
12) Dans l'onlet "Carte", tu vas sélectionner la frequence de rafraichissement.
Par défaut, cette freq est attribuée à la sortie principaledans notre cas, dc ton monieur.  
Et si ta TV est bien configuré en secondaire, tu auras 2 freq différentes


Message édité par len22 le 16-07-2003 à 21:36:08

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°484699
blo
Posté le 17-07-2003 à 10:52:09  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai lu dans le sujet de ATI.FR.ST, on ne peut avoir 2 ramdacs differents (si cette expression designe bien la frequence !) sur une RADEON 7200 qui est (pardonne moi l'expression) "mono-ramdac" ... Ceci dit mon televiseur est PAL/NTSC alors le flashage de BIOS NTSC ne pose pas de probleme... Le but reste donc d'avoir du 60 hz sur l'ecran TV & sur le moniteur. J'ai cherche hier soir les petits carres dont tu parlais et je n'ai pas trouve. Je vais mettre a jour les pilotes avec CATALYST 3.6 (utile ?), voir si on n'y a pas rajoute qq chose en rapport avec ca... Merci encore pour tes explications :jap:

n°484726
len22
Posté le 17-07-2003 à 11:35:45  profilanswer
 

blo a écrit :

D'apres ce que j'ai lu dans le sujet de ATI.FR.ST, on ne peut avoir 2 ramdacs differents (si cette expression designe bien la frequence !) sur une RADEON 7200 qui est (pardonne moi l'expression) "mono-ramdac" ... Ceci dit mon televiseur est PAL/NTSC alors le flashage de BIOS NTSC ne pose pas de probleme... Le but reste donc d'avoir du 60 hz sur l'ecran TV & sur le moniteur. J'ai cherche hier soir les petits carres dont tu parlais et je n'ai pas trouve. Je vais mettre a jour les pilotes avec CATALYST 3.6 (utile ?), voir si on n'y a pas rajoute qq chose en rapport avec ca... Merci encore pour tes explications :jap:


 
pas de quoi, j'appréciais aussi qu'il y ait des gens qui m'aident qd je n'y connaissais rien  :)  
 
si t'es "mono-ramdac", c'est ... DTC
 
par contre, ces pilotes permettent de se créer des profils. donc, tu peux créer un profil "Moniteur" -> sortie TV désactivée et freq = 80Hz et un profil "TV ON" -> blocage de la freq à 60Hz (ou 50Hz si c'est pas genant que ton écran LCD soit éteind)
 
et pas la peine de monter aux Cata 3.6. deja qu'il n'y a plus d'améliorations pour les R8500 depuis pas mal de temps, j'ose mm pas imaginer pour les 7200. perso, j'ai les eu les 2.3 / 3.0 et là 3.4 et ça a tjs marché nickel
 
edit : au cas où t'es passé à coté :
http://atifrst.nexenservices.com/p [...] php?t=6587


Message édité par len22 le 17-07-2003 à 11:47:25

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°484903
byron
Posté le 17-07-2003 à 17:01:31  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ben normalement, si tu mets bien ton écran en primaire et ta TV en secondaire, tu ne dois pas avoir de souci de frequence


 
Oui, mais tu n'as pas l'overlay en sortie secondaire.
Donc , si tu veux afficher une video avec l'overlay, tu doit declarer le moniteur en primaire.
 
Si tu veux afficher une video sur deux ecran en même temps (TV+moniteur), ben tu as le moniteur en 50 Hz.

n°484905
byron
Posté le 17-07-2003 à 17:04:03  profilanswer
 

blo a écrit :

Je suis le presque heureux possesseur d'un ATI all in wonder AGP modele RADEON 7200 connecte a un ecran plat LG FLATRON 15" ...
 
Le hic vient du fait que des que je connecte ma TV, le rafraichissement passe a 50 hz sur la TV mais egalement sur l'cran qui ne passe pas en dessous de 60 hz, resultat : un superbe ecran noir ! Pourtant dans les proprietes avancees du pilote, il m'est indique que je la TV supporte jusq'a 60 hz mais aucun moyen de la basculer a 60 hz : alors HELP ?!
 
Qq'un pourrait il m'aider svp ??


 
Par contre, si tu veux juste afficher la video sur la tele et avoir un moniteur sans video, mais utilisable pour autre chose, tu declare la tele en primaire, le moniteur en mode clone, et tu auras une tele a 50 Hz et un moniteur a la frequence normale.

n°484907
len22
Posté le 17-07-2003 à 17:09:10  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Par contre, si tu veux juste afficher la video sur la tele et avoir un moniteur sans video, mais utilisable pour autre chose, tu declare la tele en primaire, le moniteur en mode clone, et tu auras une tele a 50 Hz et un moniteur a la frequence normale.


 
les 7200 n'ont qu'un RAMDAC, ce qui signifie que tu auras systematiquement la mm frequence sur les 2 sorties. et ta freq sera le minimum des frq max supportées par les 2 appareils. dans son cas, 50 Hz pour la TV (ou 60Hz si elle supporte NTSC)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°485298
blo
Posté le 18-07-2003 à 14:02:09  profilanswer
 

Justement (merci !) ... Mon ecran supporte le 60 hz (mais pas en dessous), sur les proprietes de la TV il est precise qu'elle supporte jusqu'a 60 hz (ce qui est vrai car je joue avec ma dreamcast a des jeux en 60hz... ;) )... Puisque le 60 hz est la frequence commune : ma question se resume a comment active le 60 hz pour les 2 sorties ? suis je oblige de trouver un BIOS NTSC pour RADEON 7200 ? ou puis je le selectionner manuellement par une quelquonque manip ? :jap:

n°485338
len22
Posté le 18-07-2003 à 14:50:48  profilanswer
 

blo a écrit :

Justement (merci !) ... Mon ecran supporte le 60 hz (mais pas en dessous), sur les proprietes de la TV il est precise qu'elle supporte jusqu'a 60 hz (ce qui est vrai car je joue avec ma dreamcast a des jeux en 60hz... ;) )... Puisque le 60 hz est la frequence commune : ma question se resume a comment active le 60 hz pour les 2 sorties ? suis je oblige de trouver un BIOS NTSC pour RADEON 7200 ? ou puis je le selectionner manuellement par une quelquonque manip ? :jap:


 
t'as tjs le chic pour poser des questions qd je suis au taffe toi  :D  
 
là, je ne suis pas trop sûr mon coup :
 
soit:
dans le panneau de controle où tu actives/descatives les sorties, ainsi que selection primaire/secondaire, tu cliques sur "TV". ensuite, dans un des onglets, tu dois pouvoir régler PAL/NTSC, etc ...
 
soit:
flashage du BIOS en NTSC (mais là, fo que tu sois sûr de ton coup)
 
edit : http://atifrst.nexenservices.com/a [...] mmaire.php


Message édité par len22 le 18-07-2003 à 15:05:17

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°485364
blo
Posté le 18-07-2003 à 15:32:01  profilanswer
 

Bon, tout d'abord je n'ai pas la possibilite de choisir affichage primaire et secondaire (comme ca c'est dit !)... J'ai du mono-ramdac... Donc pas de distingo entre TV et LCD... Par contre le lien que tu m'as donne est excellent... Merci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme Ecran Plat et Sortie TV a 50 hz

 

Sujets relatifs
[Sortie TV] Comment activer le 16/9 ?Multi ecran avec Geforce4 Ti4200, j'y arrive pas HELP
Sortie TV ...Comment enregistrer une sequence video a l'ecran ?
Problème lecture xvidProbleme avec un caméscope numérique JVC GR-DX25e
Samsung plasma (PS42P3S) : Problème de soncapture d'activité écran
Problème de taille finale avec mon XviDProblème de lecture d'un fichier vidéo (image inside)
Plus de sujets relatifs à : Probleme Ecran Plat et Sortie TV a 50 hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR