Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de son décalé après avoir couper un divx avec virtual dub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de son décalé après avoir couper un divx avec virtual dub

n°816782
Fannou
Posté le 07-03-2005 à 19:48:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
Voilà mon problème est le suivant :  
J'utilise virtual dub pour couper des divx en deux, afin qu'ils puissent tenir sur des cds de 700 mb. J'ai respecté à la lettre ce tutoriel :  
http://www.metagames-fr.com/Article17_Couper [...] avec-Virtual-Dub.php  
et je me retrouve avec ma première partie de film qui marche   impeccable, mais la deuxième, le son est décallé    , j'ai fais plusieurs test sur plusieurs divx c'est toujours le même problème.  
Alors est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ai-je oublié quelque chose ?        
 
Une deuxième question : existe-il des cd de 800 mb et où peut-on en trouver ?  
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:48:40  profilanswer
 

n°817046
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 08-03-2005 à 11:24:38  profilanswer
 

Salut,
si ton audio est décalé, c'est parce qu'il a été encodé en VBR (variable bitrate) !
 
2 solutions :  
 
-extraire l'audio en wav (décompresser) puis le réencoder en mp3 CBR(constant bitrate). Remplacer le vbr par le cbr dans virtualdub puis faire la coupe.
 
-Utiliser Nandub qui sait couper du vbr sans générer de désynchronisation.
 
@+
 
PS : il existe des cds de 800mb...on les trouve dans le commerce sans problème !
 
Pour faire tenir des divx sur des cd-r 700 (il manque parfois pas grand-chose !) tu peux essayer l'overburning sous Nero....ou juste couper les génériques de début ou de fin.
Sinon, les cd-r 800 ne sont pas reconnus comme tels par Nero, mais comme cd-r 700 : ceci est normal, il ne faut pas en tenir compte, mais juste activer l'overburning pour ce type de cd)


Message édité par Hari-S le 08-03-2005 à 11:29:12

---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°817444
Fannou
Posté le 08-03-2005 à 17:25:24  profilanswer
 

Merci Hari-S tout marche impec, j'ai utilisé nandub.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de son décalé après avoir couper un divx avec virtual dub

 

Sujets relatifs
Carte TV Winfast TV 2000xp expert probleme de son a l'enregistrementprobleme "No Disk" sur H&B 3220
probleme pour reencoder xvid en dvd ( 23,9 en 25 fps )Ré-encoder un Divx sans Dub...
Lecture divx sur platine Peekton 6500 MKIIprobleme sortie TV
platine DivX Tokai DVX-655Klogiciel pour couper une vidéo
Quels sont vos réglages xvid/divx pour encoder?problème prévisualisation son after effects
Plus de sujets relatifs à : problème de son décalé après avoir couper un divx avec virtual dub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR