Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  j'ai un probleme lors de la creation d'un DVD video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai un probleme lors de la creation d'un DVD video

n°495743
zorggy
Posté le 10-08-2003 à 16:34:10  profilanswer
 

Salut tlm,
 
j'ai DVDit, de sonic qui me plait assez par sa simplicité mais j'ai un probleme.
 
j'ai assemblé plusieur morceau AVI encodé en DIVX, qui, pris separement ont le son synchro a l'image, et j'en ai fait un DVD avec chapitre, menu etc.
 
tout est nickel, sauf que apres ptet 1h00 de video ya un decalage de ptet 0.5s juska la fin (total de 3h00)
 
deja que le DVD met 6h a se créer, j'en ai marre de repasser 6h00 pour un resultat identique.
 
y a t'il un moyen quelconque de manipuler les vob ou je sais pas quoi pour que je corrige ca? ou alors un moyen d'etre sur d'avori la video synchro avec le son (ce ki est qd meme le minimum dans les criteres de creation lol)
 
 
merci d'avance


Message édité par zorggy le 10-08-2003 à 18:56:21
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 16:34:10  profilanswer
 

n°495777
zorggy
Posté le 10-08-2003 à 18:57:10  profilanswer
 

si vous avez eu des problemes similaires, meme si c'est avec un autre logiciels, vos solutions peuvent peut etre m'aider :)

n°495791
titan34
Posté le 10-08-2003 à 19:26:34  profilanswer
 

as tu tester de passer les fichiers directement en mpg, comme sa quand tu vas assembler ton dvd tu devrais plus avoir de soucies, personnellement j'utilise plusieurs logiciel dont dvdit, mais j'utilise pas ce logiciel pour reencoder les divx en mpeg, j'utilise TMPGEnc qui compresse 1heure de film en 30 minutes, y en a d'autres plus performants, mais le resultat laisse parfois à desirer.  
une fois compresser dans le bon format, tu lance dvdit, il va mettre peut etre dix minutes pour redemultiplexer le son avant de lancer la gravure.

n°495939
zorggy
Posté le 11-08-2003 à 11:35:58  profilanswer
 

oki merci bien je v tester ca de ce pas. :-)
 
combien d'heures de video arrivez-vous mettre sur un DVD-
R de 4.7Go? (de l'arnaque en fait c 4.3Go a tout casser....)

n°495945
zorggy
Posté le 11-08-2003 à 11:43:20  profilanswer
 

titan, qd tu te sers de tmpgenc pour convertir en MPEG, tu convertis en MPEG 2 direct? ou tu reste temporairemenr en MPEG1 pour le mettre dans DVDit? (question un peu conne mais comme je vois que l'encodeur mpeg2 de TPMGEN semble limité dans le tps lol)
 
merci

n°495956
hiperrelou​s
Posté le 11-08-2003 à 12:06:40  profilanswer
 

salut
peut tu encoder directement en mpg2 ? avec une carte en analogique ou en DV par le port fire wire.
si ou utilise NEODVD il te fait des fichiers que tu grave direct dans Nero et sans calcul en temp reel. j'ai mis 2 heures de flims vhs camescope c'est super pour mater les videos de famille.

n°496335
zorggy
Posté le 12-08-2003 à 13:01:02  profilanswer
 

oki j'ai un peu galeré mais j'ai reussi.
 
pour pouvoir choisir le dolby digital dans dvdit (pour optimiser encore le tps de video par DVD), m'a fallu tatonner mdr.
 
il faut obligatoirement mettre le son en PCM lineaire par TMPGENC (donc sans compression), sinon DVDit ne peu ke le reconvertir en PCM lineaire (et la ca bouffe de l'espace disk)
 
ca marche nickel now merci  pu aucune desynchro video / son et j'ai plus de 3h00 de bonne qualité avec son dolby digital qui tiennent sur 4Go (j'ai encore du rab :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  j'ai un probleme lors de la creation d'un DVD video

 

Sujets relatifs
Capturer une video NTSC...Probleme avec DDClip et virtual Dub
Le son arrete apres 5 mins (DVD et fichier)problème craquements de son à l'enregistrement carte son Terratec DMX
Probleme branchement portable sur teleCapturer en vidéo ce que l'on fait à l'écran ?
ShuttlePro Hercules DV Action! Pro DVD EditionDvd format audio, ça veut dire koi?
TV 4/3 + lecteur DVD, pour 900 euros - prix public ?TV 4/3 + lecteur DVD, pour 900 euros ???
Plus de sujets relatifs à : j'ai un probleme lors de la creation d'un DVD video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR