Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème d'image causée par sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'image causée par sous-titres

n°1478265
f_red
Posté le 27-11-2008 à 10:37:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire car j'ai un p'tit souci que je n'arrive pas à résoudre et je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans les sujets du présent forum...
 
Voilà, jusqu'à récemment je possédais un PC fait sur mesure, un grosse tour bien imposante avec une CG Nvidia GeForce 8600, reliée en HDMI à mon TV plasma. Je lisais des fichiers toujours en .mkv avec soit les sous-titres intégrés, sois combiné à un fichier au format .srt dans le cas où le mkv ne contenait aucun ST. Quand au soft, j'utilise MPC.
Je n'ai jamais eu de problèmes, tout à toujours bien marché.
 
Le mois dernier, j'ai vendue ma grosse tour et j'ai opté pour une config' "Barebone + PC portable" pour une raison simple de gain de place.
Le Barebone est donc rélié au plasma et est dédié exclusivement à la lecture de films. la CG est une Radeon HD3200. J'ai donc installé MPC et les codecs comme j'avais sur la tour.
 
Voilà maintenant ce qui me pose problème : c'est par rapport à l'affichage des sous titres, et des options qu'il faut cocher soit dans le menu "options" de MPC, soit dans le menu "sous-titres" de FFDshow...
Quand j'active les ST dans FFDshow, ça me lit très bien les sous-titres pour les fichiers .mkv couplés au .srt, mais pour les mkv avec ST intégré, ça ne les lit pas.
Par contre si dans le menu "options" de MPC, je vais dans "Playback/output" et que je coche "VMR9 (renderless)" dans la colonne "direct show video", les sous-titres s'affichent bien dans les .mkv avec ST intégrés. Mais par contre j'ai une image qui devient des mauvaise qualité : j'ai une sensation de "déchirement" horizontal de l'image au moindre mouvement de caméra au niveau 3/4 haut de l'écran, comme si le 1/4 haut de l'image n'arrivait pas à suivre les 3/4 bas.
Ce problème s'arrète dès que je recoche "system default" dans la colonne "direct show video", mais à nouveau je ne peux plus lire les ST intégrés aux mkv.
 
Voilà, c'est peut-être un peu confus comme explication, mais j'avoue que c'est un peu confus dans ma tête aussi donc j'ai fait au mieux....
 
MErci d'avance pour l'aide !
 
fred

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 10:37:45  profilanswer
 

n°1481878
f_red
Posté le 06-12-2008 à 09:58:10  profilanswer
 

Alors ? Personne ?
 
Je suis le seul à avoir eu ce souci ?
 

n°1500269
clintouill​e
Posté le 18-01-2009 à 14:14:48  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi j'ai un problème semblable. Sur certains MKV le haut de l'image se brouille. J'ai fait l'essai de choisir 'system default' au lieu de VRM9 et, effectivement, le problème est résolu mais malheureusement, plus de sous-titres possibles...

n°1500594
clintouill​e
Posté le 18-01-2009 à 22:56:19  profilanswer
 

Finalement j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique (8800GT) et ça semble fonctionner....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème d'image causée par sous-titres

 

Sujets relatifs
problème de sonProblème Tuner Tv et Carte graphique...
Problème péritel et HDMI sut TV LCD...Problème de Son - PC vers TV en HDMI sur Carte MSI 9400 GT
problème de lecture sur lecteur DVD ampliCapture video, garder une image sur deux
Image haute qualité = drole d'impression d'accélérationProbleme config Dual View : Geforce 9300 vs Plasma Hitachi
Problème pour graverPhilips dvp5980 probleme lecture des dvd+r double couche
Plus de sujets relatifs à : Problème d'image causée par sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR