Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème acquisition video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème acquisition video

n°1018361
aryoo
Posté le 22-01-2006 à 18:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche actuellement le moyen de repiquer mes vieilles cassettes video en passant par mon ordi.
pour cela, je passe par mon caméscope numérique qui fait acte de boitier d'acquisition (sortie magnéto : adaptateur péritel -> RCA/Svideo, entréecamescope en analogique, sortie vers ordi en dv)
et c'est là que j'ai un problème:
-lorsque je passe avec un rca (jaune/rouge/blanc) : je perd enormement en qualité (lignes horizontales noires)
-lorsque je suis en svideo, l'image est superbe mais en noir et blanc.
C'est là que je bute, pkoi j'ai du noir et blanc.
J'ai essayé de changer de magnéto, de cable, de cassette, de basculer le magnéto en pal/secam, rien n'y fait.
Mon caméscope est un canon mvx2-i apparament c'est du pal.
Help! je ne sais plus que faire.
Merci de m'aider,
Aryoo
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 18:29:22  profilanswer
 

n°1018421
jabali65
Posté le 22-01-2006 à 19:54:40  profilanswer
 

si le s-video est en noir et blanc, c'est que ton magnétoscope n'a pas de sortie s-video. (en fait peu l'ont me semble t'il)
il ne suffit pas d'avoir le brochage sur l'adaptateur pour que le magnétoscope délivre le signal.
Chez moi c'est pareil.
je doit donc me rabattre sur la sortie video composite (la jaune)
rouge et blanc sont les cannaux audio (droite gauche)
par contre la qualité n'est pas si horrible.
t'a peut-être des cables trop longs ou de mauvaise qualité?
ou une mauvaise entrée composite sur le camescope ?
?
bye

n°1019078
aryoo
Posté le 23-01-2006 à 18:39:04  profilanswer
 

ok je savais pas, ça doit etre ça car j'ai également essayé avec un boitier d'acquisition pinnacle et j'ai eu le même souci.
Pour le composite, mon cable est neuf, il fait 1m50 de long et pour la qualité je ne sais pas trop il était fourni avec mon ordi portable, je peux pas dire.
Je vais explorer plutot le s-video. Par contre j'ai un peu regardé les magnéto à vendre, il en reste plus beaucoup et surtot j'en ai pas vu avec la sortie s-video.
Par contre pour plus cher, il existe combiné Magnéto/enregistreur de dvd qui ont une sortie s-video, est ce que ça irait? peut on faire sortir l'image du magnéto avec , ou est ce uniquement celle du dvd? (c'est peut etre une question con mais je préfère la poser!!!)
Merci d'avance
Aryoo

n°1022783
aryoo
Posté le 29-01-2006 à 20:01:48  profilanswer
 

Je me posais une autre question, à savoir si ça pouvait être un problème d'incompatibilité PAL/SECAM.
Mon camescope est un PAL, c'est sur par contre je ne sais pas quel est le format de base d'enregistrement des cassettes (elles ont été faites avec un magneto rescent).
De plus si le signal est en couleur avec le composite ce ne doit pas venir de ce problème PAL/SECAM? Est ce que vous pouvez me confirmer?
Je veux être sur avant d'acheter un combiné avec sortie svideo à 300€.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème acquisition video

 

Sujets relatifs
Problème d'acquisition de film vidéoProbleme d'acquisition video
problème d'acquisition video DVProbleme lors de l'acquisition video en S-video
[Problème] Mauvaise acquisition audio et vidéoProbleme de detection de mon camescope en IEEE pour acquisition vidéo
Probleme d'acquisition video premiere pro (perte d'image)probleme acquisition video analogique
probleme acquisition vidéore probleme acquisition camera video
Plus de sujets relatifs à : Problème acquisition video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR