Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème acquisition audio & video avec 1 AIW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème acquisition audio & video avec 1 AIW

n°674959
P@nda
sauvez les pandas !!
Posté le 19-07-2004 à 01:35:19  profilanswer
 

:hello: Bonjour tout le monde,
 
comme le sujet l'indique, j'ai 1 problème pour faire 1 acquisition TV avec ma powercolor radeon 9700pro AIW.
(je suis novice en la matière  vous m'excuserez si j'oublie des détails et/ou si je m'exprime mal)
 
J'explique ce que j'ai fait (comme il est indiqué dans le manuel pour les AIW):
-je connecte au moyen d'1 cable rca ma AIW à la source audio de ma TV: niquel j'ai le son sur mon PC!
-je branche le cable composite sur la sortie de la TV, je relie à la AIW: j'ai l'image, tout marche, que demande le peuple!!!!!
sauf que avec le composite j'ai 1 qualité d'image pourrie (normale me direr vous)
-je veux utiliser le cable S-video, mais là, :fou:  problème, pas d'image.
Je vérifie la configuration du logiciel de capture, c'est bien l'entrée S-Video qui est sélectionnée, je cherche....rien, nada, que dalle, je trouve pas d'où ca vient :??: .
J'utilise WinDVD creator et le logiciel TV de ATI pour la capture d'image.
 
Je détaille mon problème:
-je n'ai pas d'image sur le PC avec le cable S-video. D'où peut venir le problème?
-Lorsque je fais 1 capture au moyen du cable composite, ca marche,j'ai mon fichier mpg.
MAIS outre la qualité pourrie de l'image, j'ai 1 horrible friture à la place de l'audio mais j'arrive néanmoins à perccevoir l'audio de la source que je voulez enregistrer, mais avec volume très bas! :??:  
 
si vous pouviez m'aider ca serait ULTRA COOL! :D  
 
Merci d'avance
 
SEE U


---------------
adoptez un panda, ca change la vie!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:35:19  profilanswer
 

n°675021
Glouba Car​amba
Posté le 19-07-2004 à 09:36:31  profilanswer
 

Pour le cable S-Video, es-tu certain que la prise sur ta tele soit utilisable en sortie ? Il arrive que ce soit reserve a l'entree...
 
Pour la qualite "deplorable" de l'image avec le cable composite, ce n'est pas "normal", a moins d'avoir deroule des metres et des metres de cable, ce qui n'est de toute facon pas la meilleure approche... J'aurais tendance a penser que le soft TV d'ATI est mal configure pour l'acquisition, genre avec un standard PAL ou SECAM qui ne serait pas celui de ta tele (y'a plein de PAL et pas mal de SECAM...), voire carrement en NTSC (par defaut sur les ATI, Canada oblige) !
 
Pour l'audio, est-ce que la reception est correcte en dehors de l'enregistrement ? Autrement dit, lorsque tu "visualises" sur le PC sans enregistrer, est-ce que le son est correct ? A toi de verifier que les branchements de ta carte AIW correspondent aux parametres audio. En general on branche la sortie audio de la AIW sur la "line-in" de la carte-son, mais c'est pas une obligation (perso, c'est sur la ligne "CD" ;))...
 
Bref, faut bidouiller un max jusqu'a trouver la bonne combinaison. Une fois les branchements faits, y'a plein de parametres qui pourraient foutre le Bronx... Et encore une fois, avec un cable composite court et de qualite correcte, y'a pas de raison d'avoir une image "deploarable".

n°675028
randolf
Modérateur
Posté le 19-07-2004 à 09:44:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9068&cat=3


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème acquisition audio & video avec 1 AIW

 

Sujets relatifs
Probleme avec un Archos av 340Transfert d'un CD audio sur le iRIVER iHP-120 ?
logiciel pour extraire uniquement la piste audio d'un DVD?probleme avec le lecteur dvd philips 737
aidez moi à récupérer une video d'un DvD rayé !!!Problème sur homecinema-fr
Probleme avec la carte son Sound Blaster Audigy LSHelp!! vidéo avi à 24 et 30 fps = DVD??
Problème: pas moyen d'encoder une video (divx) avec un codec mp3 
Plus de sujets relatifs à : problème acquisition audio & video avec 1 AIW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR