Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Premiere 6.5 et export

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premiere 6.5 et export

n°460796
egoiste
L'altruisme, une autre vision.
Posté le 21-05-2003 à 14:38:12  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour je poste après n'avoir rien trouvé ici et 9 résultats peu convaincants sous google :??:
Depuis premiere 6.5 je veux faire un export d'un fichier capturé depuis une caméra dv et mis en forme (montage, mixage etc.)
La vidéo dure 20 minutes et j'encode sur un 1600+ 512DDR WD80
En quel format le sortir pour avoir :
-une super qualité d'image
-tenir sur un cd 700 mo avec les codecs si nécessaire
-une vidéo lisible sur un celeron 500 128mo de ram
-une vidéo non entrelacée (option cochée pourtant !!)
 
(mes recherches indiqueraient : export en avi puis frame server et smart deinterlace sous vdub puis divx 4.12 en 2 passes : du bricolage et des heures de boulot en perspective :pt1cable:  )
 
merci de votre aide (même le topic codec ne réponds pas trop à mes questions  :( )


---------------
Moi, Moi Moi et Moi !!!
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:38:12  profilanswer
 

n°460901
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-05-2003 à 18:26:19  profilanswer
 

egoiste a écrit :

:hello:  
Bonjour je poste après n'avoir rien trouvé ici et 9 résultats peu convaincants sous google :??:
Depuis premiere 6.5 je veux faire un export d'un fichier capturé depuis une caméra dv et mis en forme (montage, mixage etc.)
La vidéo dure 20 minutes et j'encode sur un 1600+ 512DDR WD80
En quel format le sortir pour avoir :
-une super qualité d'image
-tenir sur un cd 700 mo avec les codecs si nécessaire
-une vidéo lisible sur un celeron 500 128mo de ram
-une vidéo non entrelacée (option cochée pourtant !!)
 
(mes recherches indiqueraient : export en avi puis frame server et smart deinterlace sous vdub puis divx 4.12 en 2 passes : du bricolage et des heures de boulot en perspective :pt1cable:  )
 
merci de votre aide (même le topic codec ne réponds pas trop à mes questions  :( )


 
+1 j'y comprend et je suis en premiere 6.0 c fou le peu d'info qu'on y trouve il faut faire une espece de projet ou on defini tout les paramètres et je fais ouvrir le fichier dv brut et je ne trouve à aucun endroit ou on encode ni ou on sauvegarde le fichier avi dans le nouveau format  :(  
 
^^

n°461032
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 22-05-2003 à 00:07:46  profilanswer
 

egoiste a écrit :

:hello:  
Bonjour je poste après n'avoir rien trouvé ici et 9 résultats peu convaincants sous google :??:
Depuis premiere 6.5 je veux faire un export d'un fichier capturé depuis une caméra dv et mis en forme (montage, mixage etc.)
La vidéo dure 20 minutes et j'encode sur un 1600+ 512DDR WD80
En quel format le sortir pour avoir :
-une super qualité d'image
-tenir sur un cd 700 mo avec les codecs si nécessaire
-une vidéo lisible sur un celeron 500 128mo de ram
-une vidéo non entrelacée (option cochée pourtant !!)
 
(mes recherches indiqueraient : export en avi puis frame server et smart deinterlace sous vdub puis divx 4.12 en 2 passes : du bricolage et des heures de boulot en perspective :pt1cable:  )
 
merci de votre aide (même le topic codec ne réponds pas trop à mes questions  :( )


 
- Avec Premiere 6.5, MPEG II sous forme de DVD avec DVDit! ça devrait tenir tout juste.
- sinon DIVX avec plusieurs passes.

n°461075
Guigui
Posté le 22-05-2003 à 08:32:08  profilanswer
 


- option 1 = mpeg2 directement depuis premiere, puisque la 6.5 le gere tres bien parait-il (j'en suis reste a la 6). Par contre, si tu veux que ce soit lisible partout, il faut mettre un DVD player sur le CD.
 
- option 2 = DivX / Xvid avec Vdub, soit via un frame serveur comme tu l'indique, soit directement a partir de l'avi DV (convertion DV microsoft -> DV canopus avec ca puis ouverture dans Vdub apres avoir installe ca ). L'audio en mp3, et il suffit de mettre fddshow sur le CD pour que ce soit lisible partout.
 
- option 3 = si tu veux vraiment pouvoir le lire sur des 'petits' PC, le mpeg 1 est la seule solution universelle. La encore directement dans premiere 6.5 ca doit le faire tout seul. Par contre, ca sera bien moins beau !
 
Au niveau qualite :
2 > 1 > 3
Au niveau legerete de la decompression :
3 > 1 > 2

n°461120
egoiste
L'altruisme, une autre vision.
Posté le 22-05-2003 à 11:06:17  profilanswer
 

:)
Merci à tous pour vos réponses !!
Je crois que je vais m'en sortir grâce à vous.
Dans l'ordre :  
fabcool -> dans premiere tu importes plein de trucs (fichiers dv avi capturés, images, sons etc) ensuite tu fais ton montage et tu sauves dans un fichier.ppj (premiere project file).
Pour l'exporter tu fais fichier / exporter / timeline (montage : le premier choix dans le menu exporter)
Tu choisis tout le montage (ou la zone de travail), l'audio ou non (attention à l'avoir activé dans le montage !) et dans les options vidéo y'a tous les codecs dont le divx :lol: si tu choisis microsoft avi en export.
 
videaste95 -> oué ben faut que je trouve un codec mpeg 2 propre et "légal" et c'est pas gagné. Divx en 2 passes effectivement :hap: Je vais voir pour dvdit!
 
Guigui -> y'a quoi comme lecteur dvd portable ? En général c'est du payant style powerdvd et il leur faut un lecteur dvd en hardware non ?
Tes fichiers de conversion dv sont sur un ftp (verrouillé ici :( alors je vais tenter de les trouver en http)
Je crois pas avoir l'option mpeg dans premiere. Faut installer un codec ? Je vérifierai car c'est vrai que le mpeg ça passe par tout. Le mov aussi non ? et le mov est plu beau ?
Enfin.
 
Encore merci et si des gens veulent apporter leur pierre, je suis preneur ;)

n°461130
Guigui
Posté le 22-05-2003 à 11:24:17  profilanswer
 

egoiste a écrit :


Guigui -> y'a quoi comme lecteur dvd portable ? En général c'est du payant style powerdvd et il leur faut un lecteur dvd en hardware non ?

Tous les lecteur DVD legaux sont payant. Par contre, si tu fais un CD-R pas besoin de lecteur DVD hard, il suffit du soff (en fait, il faut juste les filtre de decodage mpeg 2, qui ne sont pas installe par defaut, et c'est d'ailleurs eux qui sont payants).

Citation :

Tes fichiers de conversion dv sont sur un ftp (verrouillé ici :( alors je vais tenter de les trouver en http)

Sinon, frame serveur avec premiere ca marche aussi.

Citation :

Je crois pas avoir l'option mpeg dans premiere. Faut installer un codec ? Je vérifierai car c'est vrai que le mpeg ça passe par tout.

Je ne sais pas, je n'ai pas premiere 6.5. Sinon, tu peux utiliser Tmpeg pour encoder en mpeg 1, c'est gratuit et tres efficace.

Citation :

Le mov aussi non ? et le mov est plu beau ?

Jamais esssaye.

n°461136
farib
Posté le 22-05-2003 à 11:33:41  profilanswer
 

Guigui a écrit :


- option 1 = mpeg2 directement depuis premiere, puisque la 6.5 le gere tres bien parait-il (j'en suis reste a la 6). Par contre, si tu veux que ce soit lisible partout, il faut mettre un DVD player sur le CD.
 
- option 2 = DivX / Xvid avec Vdub, soit via un frame serveur comme tu l'indique, soit directement a partir de l'avi DV (convertion DV microsoft -> DV canopus avec ca puis ouverture dans Vdub apres avoir installe ca ). L'audio en mp3, et il suffit de mettre fddshow sur le CD pour que ce soit lisible partout.
 
- option 3 = si tu veux vraiment pouvoir le lire sur des 'petits' PC, le mpeg 1 est la seule solution universelle. La encore directement dans premiere 6.5 ca doit le faire tout seul. Par contre, ca sera bien moins beau !
 
Au niveau qualite :
2 > 1 > 3
Au niveau legerete de la decompression :
3 > 1 > 2


 :heink:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°461137
Guigui
Posté le 22-05-2003 à 11:35:52  profilanswer
 

A bitrate egal, un divx/xvid est nettement meilleur qu'un mpeg2.

n°461207
egoiste
L'altruisme, une autre vision.
Posté le 22-05-2003 à 14:57:36  profilanswer
 

ok guigui pour ces précisions fort utile :gnafou:
C'est nbon j'ai récupéré les outils de conversion DV, je vais voir pour Tmpeg.
J'ai fait des exports en divx 5 depuis premiere et c'est ok  :??:  plus d'entrelacement quand on passe par le divx alors que le désentrelacement est pas activé dans le codec. Bug de premiere ?
Enfin là ca fonctionne   :pt1cable:  
(en 1 pas quality based avec le quantizer qui passe de 100% à 85 % le fichier passe de 600mop à 60mo !! [20 min]  :ouch:  )
Et performance/quality ça change qqch ? le tps d'encodage change pas  :heink:  
c cool la vidéo !!  :wahoo:

n°461457
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 23-05-2003 à 01:10:43  profilanswer
 

- avec premiere 6.5 Mpeg Encoder s'active depuis
   -> fichiers/exportation/Mpeg Encoder
  il permet d'encoder en MPEG II.
  Cela évite de créer un avi temporaire.  
  c'est de base avec Premiere ansi que DVDIt LE 2.5.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 01:10:43  profilanswer
 

n°461524
egoiste
L'altruisme, une autre vision.
Posté le 23-05-2003 à 10:31:07  profilanswer
 

ça c'est cool pour éviter les avi temporaires : je vais voir  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Premiere 6.5 et export

 

Sujets relatifs
encodage après capture sur premièreComment sortir 2 passes sans que ca plante sous vegas ou premiere ?
[Montage vidéo ] Un remplaçant pour Premiere ?patch pour adobe premiere 6
Première 5.5 -> problème de rendering en exportUrgent prob sous première + XP export video
Film (Divx + MP3) en export avec Première 6 possible ou pas ???Probleme d'entrelacement avec export Adobe Premiere
Première 6.0 et fonction Export : SOS !Prob export premiere 6
Plus de sujets relatifs à : Premiere 6.5 et export


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR