Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  creer un ficher mkv a partir de plusieurs video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un ficher mkv a partir de plusieurs video?

n°1300243
kyros31
Posté le 01-10-2007 à 22:44:08  profilanswer
 

bonjours a tous voila j'ai plusieurs video que je souhaiterai mettre sous fomr d'un seul fichier video mkv ( car toutes mes video ne passe pas sur un dvd et je ne veux pas les diviser en 2 dvd) , j'ai deja vu des fichier mkv dans lesquel si on fait piste suivante ( sous media player ) on arrive a la 2eme video et ainsi desuite .
 
Je voulais savoir comment creer de tel fichier .
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 22:44:08  profilanswer
 

n°1300881
baffab
Posté le 03-10-2007 à 09:33:32  profilanswer
 

Salut,
pour cela tu peux utiliser virtualdubmod.
 
Pour concaténer les fichiers, tu ouvres le premier fichier, ensuite tu passes par le menu "File > Append segment...", tu choisis le deuxième fichier, etc...  
Pour les chapitres, tu vas dans "Streams > video chapters" et là tu définis chaque chapitre, il te faut donc rentrer manuellement les différents temps qui correcpondent à la durée de chaque vidéo dans ton cas.
Enfin tu sauves le fichier sous le format mkv en sélectionnant "direct stream copy" dans "video mode".
 
Il y a peut-être d'autres façons mais celle-là marche bien, à condition d'avoir des vidéos en entrée dans le même format.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1301012
elbarto
Posté le 03-10-2007 à 13:34:37  profilanswer
 

il suffit d'utiliser mkvtoolnix qui contient un frontend permettant d'ajouter plusieurs fichiers vidéo dans un mkv :
 
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/

n°1301290
kyros31
Posté le 03-10-2007 à 20:05:39  profilanswer
 

bonjours merci pour mvktool jel 'avais deja mais je n'arriveais pas a m'en servir et puis la j'ai trouvé le tuto , j'ajoute donc mes fichier a la suite grace a l'action "append" , mais il me sort une erreur code 2 disant que il ne trouve pas les option du track 1 ( de mon episode 1 je suppose )  
 
que dois je faire?
 
merci


Message édité par kyros31 le 03-10-2007 à 20:09:07
n°1302115
elbarto
Posté le 05-10-2007 à 13:33:07  profilanswer
 

bizarre, le message d'erreur n'est pas plus explicite ?
 
ils ont le même framerate tes fichiers vidéos ?

n°1302735
kyros31
Posté le 06-10-2007 à 16:56:17  profilanswer
 

voila le message d'erreur qui apparait

 

Error: The track number 0 from the file 'F:\Nip Tuck\Saison 1\Nip Tuck - 1x02 Mandi Et Randi.avi' cannot be appended to the track number 0 from the file 'F:\Nip Tuck\Saison 1\Nip Tuck - 1x01 Le visage de la honte.avi' because the track parameters do not match.

 


et comment je peux verifier le frame rate ?

 


merci


Message édité par kyros31 le 06-10-2007 à 16:56:49
n°1303451
baffab
Posté le 08-10-2007 à 10:08:12  profilanswer
 

Tu peux utiliser MediaInfo pour vérifier les paramètres de tes vidéos.
C'est le message que te donne mmg (mkvmerge) ?
Tu as essayé avec VDM ?


Message édité par baffab le 08-10-2007 à 10:08:56

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  creer un ficher mkv a partir de plusieurs video?

 

Sujets relatifs
Capture en temps réel a partir d'un camescope DVPas de son sur ma vidéo avec Pinnacle Studio plus
Recherche un logiciel pour transformer un DVD en fichier videovideo avec voix anglaise et française en meme temps.
Créer un serveur de streaming chez sois.Couper une vidéo de Sanyo
Comment extraire des photos d'un dvd video??Question sur resize de vidéo et Youyube, dailymotion etc
probleme de retouche video 
Plus de sujets relatifs à : creer un ficher mkv a partir de plusieurs video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR