Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Petite question technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question technique

n°1182804
Da KJ
Posté le 02-01-2007 à 14:51:12  profilanswer
 

J'aimerais savoir, quels composants du PC sont solicités lors de la lecture d'une vidéo.
 
Est-ce uniquement le CPU ? La carte graphique rentre-t-elle en compte également ?
 
(je demande ça parce que mon portable actuel lit des vidéos HD de façon saccadée donc j'aurais besoin de cette information pour mieux choisir son futur remplaçant)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 14:51:12  profilanswer
 

n°1182887
yolas22
Posté le 02-01-2007 à 17:25:49  profilanswer
 

La video ça pompe sur tout :).  
La carte video ne jouera pas ( normalement) sur les sacades pendant la lecture.  
Le processeur est de plus en plus mis à contribution avec les nouveaux moyen de compression.  
Pour les ram Je pense que tous les pc actuels portable ou fixe ( acheter il y a moin de 5 ans) ont au moin 512 de ram  et c'est sufisant si on ne fait que regarder la video ( peu importe le type de ram).
 
Donc vérifie l'activité de ton processeur mais si c'est un cpu > 1G5 il y aucune raison de sacade à ce moment vérifier le coté logiciel.

n°1183002
karlkox
Posté le 02-01-2007 à 20:12:35  profilanswer
 

En effet, tout est utilisé : le cpu, avoir des instructions simd (sse/mmx/3dnow) est souvent un plus, le gpu dès lors que l'on utilise le rendu VMR (soulage donc le cpu), la RAM (la, plus elle est rapide en fréquence, mieux c'est), le disque dur etc ... et cela va être de plus en plus le cas (cf l'h264 avc1).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Petite question technique

 

Sujets relatifs
la question betequestion M-audio black box : sorties jack symétriques
Question BRUIT ??Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte son
Question sur pioneer DEH-P9800BT, difference majeure entre model US/FRQuestion sur les decodeurs TNT
Question sur télécommande Logitech® HarmonyQuestion sur télécommande Logitech® Harmony
[choix] j'ai l'ampli, les enceintes, ma manque le tunerPetite question technique sur les Promedia
Plus de sujets relatifs à : Petite question technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR