Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC vers TV: ok mais lecture divx = ecran noir!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC vers TV: ok mais lecture divx = ecran noir!!

n°623476
Iamced
Posté le 24-04-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai fait une recherche mais n'ai trouvé aucun topic relatif a ce probleme.
 
Je connecte ma PC et ma TV via un cable S-video d'un coté et peritel de l'autre. L'image arrive sans probleme. Le but que je poursuis est de lire un divx. Je lance Windowd Media Player et la problème: sur le PC, l'image est bonne est le divx est en lecture mais sur la TV, à la place de l'image, il y a du noir... Le probleme est le meme que je sois en full screen ou non... J'ai essayé avec BSPlayer: même probleme.
 
Dois je utiliser un lecteur particulier? Comment résoudre de probleme?
 
Je suis sur un Acer TravelMate 803Lmi et donc avec une ATI Radeon 9000!
 
Merci d'avance
 
PS: le cable son, je ne le branche pas (pas assez long), je suppose que ca ne change rien


Message édité par Iamced le 24-04-2004 à 16:03:14
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

n°623477
barnabe
Posté le 24-04-2004 à 16:04:05  profilanswer
 
n°623479
Iamced
Posté le 24-04-2004 à 16:09:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais ça ne résoud pas mon problème...
 
La connection PC vers TV marche bien, je vois la même image sur les deux. Le problème survient lors de la lecture d'un divx. j'obtiens alors une image noire a la place de l'image que je vois correctement sur le PC...
 
Je n'ai pas vu de remarques a ce sujet dans le lien que tu m'as donné  :(  
 
Ced

n°623480
Cyberpat92
Posté le 24-04-2004 à 16:16:32  profilanswer
 

Cherche dans les paramètres de ta carte vidéo quelque chose qui parle de "mode theater" ou de "overlay" un truc dans le genre.  
 
Le pb c'est que tu as configuré ton PC en mode "clone" au lieu d'un quelconque mode overlay. Tu peux t'en assurer en ouvrant ta vidéo deux fois simultanément. La seconde instance devrait avoir une image sur la TV.

n°623481
barnabe
Posté le 24-04-2004 à 16:21:03  profilanswer
 

Oui, il faut configurer la sortie en mode bureau étendu (pas clone) et choisir la TV comme écran primaire.


Message édité par barnabe le 24-04-2004 à 16:21:20
n°623594
Iamced
Posté le 24-04-2004 à 20:00:29  profilanswer
 

Génial, c'était un truc dans le style.
 
Quelqu'un pourra confirmer, si g bien commpris la manip que je fais. Je fais en sorte que l'écran principal devienne ma TV... Le probleme, c'est que pour que l'image corresponde a la TV, je dois mettre ma résolution en 800*600 sur le PC... Y a-t-il un autre moyen? L'aide parle d'un onglet "affichage" dans les paramètres ATI mais je n'en vois pas...
 
En tout cas, merci beaucoup! Quel plaisir de regarder ses films bien assis devant la TV  
 
Ced


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC vers TV: ok mais lecture divx = ecran noir!!

 

Sujets relatifs
Bi-écran et Télévision [Need Help]probleme de lecture correcte des DVD sur ordinateur.
Image trop étirée verticalement dans 1 divxLecteur divx Home tech HT650DX à 75? => bon plan
problème de lecture vidéoplatine dvd + divx, la philips DVD737 ARGENT, c'est bien ?
Lecteur DIVX Toshiba SD 433 EComment mettre un divx avec son AC3 sur un dvd ?
Problème de son avec le lecteur Divx HnB DX-3220Caméra & nettoyage des têtes de lecture...
Plus de sujets relatifs à : PC vers TV: ok mais lecture divx = ecran noir!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR