Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [PB] Comment "extraire" une vidéo a l'image près.... (pb de keyframe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Comment "extraire" une vidéo a l'image près.... (pb de keyframe)

n°604162
blind
Collectionne lesplumes d'ours
Posté le 14-03-2004 à 12:01:48  profilanswer
 

salut a tous, voila mon prob :
 
j'ai une video au format avi récuperée a partir de mon camescope.  
Je l'ai encodée en microsoft mpeg4 v2 avec comme paramètre : keyframe every 8 seconds (defaut)  
 
A present pour faire du montage je voudrais extraire des petits bouts de video (moins de 8 secondes) et là est le probleme : j'utilise virtualdub et meme si peux mettre le marqueur "in" a l'image pres, une fois la video extraite elle commence a la keyframe précedent mon "mark in"...  
 
En gros je ne peux pas extraire des videos de - de 8 sec.
 
Voila donc si kkn sait comment je pourrais extraire une video vraiment a l'image pres j'attend son aide ! ;)
 
merci d'avance  :jap:


---------------
Bientôt 11 ans sur le forum ! On fait quoi pour les 20 ans ? :)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 12:01:48  profilanswer
 

n°604167
Ciler
Posté le 14-03-2004 à 12:09:20  profilanswer
 

Si tu travaille en Direct STream copy tu es OBLIGE de prendre des sequences entre deux key frames.
 
Si tu veux t'affranchir de cette limitation, il faut decompresser (et eventuellement reencoder) la sequence que tu extrait.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°604211
blind
Collectionne lesplumes d'ours
Posté le 14-03-2004 à 12:57:33  profilanswer
 

ok ok
 
en fait j'ai trouvé une soluce : j'ai ré-encodé mes videos avec "keyframe every 1 sec" et du coup cé bon :)
 
je le saurai pour + tard
 
par contre cé ki est hallucinant cé ke les videos faites avec une keyframe par seconde sont plus petites (en poids) ke celle avec keyfram tous les 8 sec... j'aurai pensé a l'inverse ...


---------------
Bientôt 11 ans sur le forum ! On fait quoi pour les 20 ans ? :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [PB] Comment "extraire" une vidéo a l'image près.... (pb de keyframe)

 

Sujets relatifs
cougar video editiondefinition termes video
Lecture fichier VIDEO qui ferme tout ..gaver une video avec un cdrw,aidez moi mci!!!!!
Comment enregistrer video stream "rm" sur disque dur, j'ai tout essayélecture de fichiers video MP4 sur lecteur dvd de salon
probleme aquisition videoassembler et reencoder des fichiers video WMA en Divx ????
Problème d'image sur récepteur satelliteExtraire une vidéo en RV9 d'un conteneur MKV
Plus de sujets relatifs à : [PB] Comment "extraire" une vidéo a l'image près.... (pb de keyframe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR