Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Organisation montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation montage vidéo

n°2069689
guardiani
Posté le 06-01-2017 à 09:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Asus UX410UAK pour faire (entre-autre) du montage vidéo. J'ai rajouté de la RAM pour le rendre plus puissant, mais il ne dispose que d'un SSD 128 Go.
 
En terme d'espace disque, qu'est-ce qui serait le plus intéressant ? Etant donné que le montage vidéo prend beaucoup de place, est-ce qu'il vaut mieux investir dans un SSD interne plus gros ? Si je prend un DD externe de 1 To, et que je travaille mon montage vidéo à partir de ce DD, est-ce que ce sera beaucoup plus lent ?
 
Pour tout ce qui est stockage, ce sera sur un DD externe, c'est sûr, mais pour tous les fichiers temporaires durant le montage, je ne sais pas trop. Ca m'embête de dégager un SSD interne tout neuf pour en remplacer par un autre, mais un DD externe risque de ralentir...
 
Je précise, je vais faire tout ça en voyage durant plusieurs mois, donc je cherche aussi ce qui me prendra le moins de place physique.
 
Merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 09:48:54  profilanswer
 

n°2069891
zoroastre9​4
Posté le 06-01-2017 à 18:37:44  profilanswer
 

Salut,
Sans aucune hésitation, pour du montage vidéo, il sera de loin préférable de travailler sur des données (rushes, fichiers intermédiaires, etc.) en stockage interne. Et un SSD du genre... 500 Go, dépotera.

 

Sauf si ton Asus dispose de connectiques type Thunderbolt (très rare sur des PC + très haut de gamme) ou au pire eSATA (standard quasi agonisant), et qu'en plus tu possèdes 1 disque externe rapide avec connectique Thunderbolt ou eSATA...
Avec un disque externe en USB 3.x, bien que la norme usb 3 soit plus performante que l'USB 2, tu seras quand même pas mal handicapé. En particulier parce que l'USB bouffe du proco. IMHO, ça peut dépanner. Dans certains cas ça dépanne vraiment. Mais pas plus.

 

Par contre, en regardant les spécs de l'Asus UX410UA sur le 1er lien qui m'est tombé sous la main, je vois un modèle avec 1 SSD 128 Go + 1 HDD 500 Go !?
Si tu as 2 emplacements pour des disques de stockage internes, ton dilemme "Ca m'embête de dégager un SSD interne tout neuf pour en remplacer par un autre" ne se pose plus ?

 

Edit : SI (et seulement si) il y a possibilité de placer 2 supports de stockage dans ton portable, alors une solution un peu moins coûteuse qu'un SSD volumineux consiste à installer, en plus du SSD de 128 Go, un bon HDD de 2 To en 2.5". En débit, c'est déjà très bon et largement suffisant pour du montage vidéo (+/- 120 Mo/s). Les temps d'accès sont naturellement bien inférieurs à ceux d'un SSD, mais ça n'empêche pas de travailler dans de bonnes conditions. Avantages de cette solution =
- 1 SSD de 128 Go reste, pour le système plus quelques rushes ou fichiers intermédiaires.
- S'ajoutent 2 To de capacité interne, exploitables aussi pour des rushes et des projets. 2 To c'est beaucoup de volume, pour moins cher qu'un 2ème "gros" SSD.

 

Note aussi (je le dis à tout hasard car c'est très improbable que tu aies un ODD sur un laptop léger) qu'un emplacement pour lecteur optique peut être "converti" en emplacement pour stockage de SSD ou HDD.


Message édité par zoroastre94 le 06-01-2017 à 19:34:10

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2070970
guardiani
Posté le 10-01-2017 à 19:29:00  profilanswer
 

Désolé du temps de réponse, mais oui effectivement il y a bien un deuxième emplacement, je viens de voir !
Je n'y avais même pas pensé... Je vais acheter un HDD supplémentaire ça sera bien comme ça.
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Organisation montage vidéo

 

Sujets relatifs
Clé d'activation d'une vidéoPasser d'une video x265 a x264
Montage Home cinéma (besoin de conseils)Vidéo projecteur 7m de distance lequel choisir
Encodage videoInstallation Video projecteur
[help] Conversion de video 360 spherique > equirectangulaireLecture de vidéo H265
Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)
Plus de sujets relatifs à : Organisation montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR