Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  OGM & sous titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OGM & sous titres

n°410590
Eric B
Posté le 03-02-2003 à 11:20:37  profilanswer
 

J'ai un film avec 2 pistes audio dans un fichier OGM. Je voudrais y ajouter des fichiers sous titres.
Y a t il une méthode simple qui permet de faire cela ?
 
J'ai tenté le demux de l'ogm avec OGMDemuxer trouvé ici, qui m'a donné le fichier AVI et les 2 fichiers Ogg vorbis son.
J'ai ensuite remuxer le tout avec 2 fichiers SRT avec OggMux (testé aussi avec OggMuxer trouvé sur le meme site que Demuxer). Le multiplexage se passe bien, mais le fichier en sortie est incorrect ! Bsplayer se crashe à la lecture, TCMP lit les pistes sons mais pas d'images (alors que le fichier d'origine passe tres bien). Seul WMP6.4 peut le lire, mais les proportions ne sont pas respectées (sous titres mi cachés par les bandes noires).
Pourquoi ?
 
Je précise que j'ai desinstallé puis réinstallé Ogg DirectShow 9.9.9.5 & SubTitDS 1.4. Mes autres fichiers OGM passent alors très bien sous tous les lecteurs, jusqu'au moment ou j'essaie mon fichier refait. Ensuite, le filtre sous titre est ds les choux et meme pour les bons fichier ogm, il provoque le crash des lecteurs...
 
J'ai aussi essayé de demuxer le fichier OGM récemment fait et  les fichiers en sorties sont identiques à ceux en entrée de OggMux.
 
Je suis à court d'idées. QQn peut m'aider ?


Message édité par Eric B le 03-02-2003 à 12:05:21
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 11:20:37  profilanswer
 

n°410653
BlackSun
Posté le 03-02-2003 à 13:18:13  profilanswer
 

TCMP n'utilise pas SubtiDS tu es sur que c'est lui qui plante ?

n°410738
H4dd3R
Q2
Posté le 03-02-2003 à 15:30:59  profilanswer
 

Perso j´ai jamais trop aimé les fichiers srt..
En tt cas pas la reconnaissance de charactère de subrip!! ;)
 
Si tu peux accepter 3 fichiers au lieu d´1, tu as le même confort avec vobsub.. Seulement plus de reconnaissance de char, il rippe les images de ss titres.
Certes c pas muxé ds l´ogm avec la vidéo et les audios, mais à l´utilisation c aussi bien, tu peux tt changer en cours de lecture.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°410812
Eric B
Posté le 03-02-2003 à 17:35:33  profilanswer
 

Bon, j'ai bidouillé les parametres de SubtiDS pour que WMP6.4 m'affiche la bonne proportion, mais du coup, les sous titres apparaissent sur le film. N'y a t il pas moyen de les avoir hors de la resolution de la video ?
 
Concernant TCMP, pourquoi n'y a t il pas d'image dans mon fihier ogm avec sous titres alors qu'il y en a ds la version sans sous titres?
 
EDIT: c'est fort ça. Maintenant, mon fichier passe bien ds TCMP. Serait ce du au bon reglage de SubtiDS ?
 

BlackSun a écrit a écrit :

TCMP n'utilise pas SubtiDS tu es sur que c'est lui qui plante ?



Il utilise quoi alors ? C'est normal que SubtiDS soit qd meme ds la liste des filtres sous TCMP ?


Message édité par Eric B le 03-02-2003 à 18:50:54
n°411044
jason
Posté le 03-02-2003 à 23:19:27  profilanswer
 

Il parait que la prochaine version du filtre OggDS permettra de gérer pas mal de plugin en plus et d'intégrer les sous titre au format vobsub dans les ogm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  OGM & sous titres

 

Sujets relatifs
[je recherche] un site ou on peut telecharger des sous-titressolution pour rajouter des sous-titres à une vidéo
Fichier OGM avec quoi le lit-on ???zplayer et sous titres
[PowerDvd] Peut on afficher les sous-titres sur les bandes noires ?Convertir des sous-titres .sub de PAL en NTSC ?
Logiciel pour sous-titres dans un divx ?Bien lire ses OGM avec des chapitres et des sous-titres !!! SVP
[OGM]Pb a la lecture des Sous-Titres 
Plus de sujets relatifs à : OGM & sous titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR