Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5783 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

numériser des vidéos Super 8

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°742995
Krapaud
Posté le 19-11-2004 à 17:13:20  profilanswer

hello!

alors je souhaiterais avoir quelques informations à propos de la numérisation de bandes super8.
Petit point de précision : la caméra super 8 que j'avais est HS, et je n'ai plus de projecteur.
On avait refilé ces bandes à un magasin pour un passage en VHS. Ca a couté la peau du cul pour un résultat plus que dégueulasse.

Aujourd'hui j'ai donc beaucoup de films que je voudrais passer sur DVD.  
Avant ça il faut que je les numérise. Connaissez vous des appareils qui permettent d'acquérir ce genre de sources vidéos?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 17:13:20  profilanswer

n°743382
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-11-2004 à 11:17:25  profilanswer

Si tu n'as plus de projecteur, ça ne va pas être facile  :D  

Il existe des boitiers de transfert, mais il faut être en mesure de projeter d'un coté pour pouvoir numériser de l'autre.

http://www.repaire.net/navig/archi [...] omment.php

http://www.repaire.net/forums/show [...] did=57064–

:jap:

Message édité par ilien83 le 20-11-2004 à 11:19:33
n°743551
Krapaud
Posté le 20-11-2004 à 15:32:12  profilanswer

oui j'avais déjà vu ça, mais en fait mon problème c'est que je n'ai plus ni le projecteur ni l'écran. Et même d'occaz' ça coute bonbon :/

Moi ce que je cherchais c'est une espèce de scanner ou je ne sais quoi qui est capable de numériser le film directement en 24i/s puis de l'exporter dans un format vidéo sur un PC. :D

enfin merci pour ton aide :hello: :jap:

n°743604
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-11-2004 à 16:30:47  profilanswer

Un scanner "peu onéreux", c'est un scanner à diapos et transparents. Mais ça fait des images fixes.

Pour les convertir en frames vidéos, bonjour le boulot.

Il existe un log qui prétend pouvoir faire ce que tu cherches pour une somme modeste (scanner non fourni): 8mm2avi

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 68s,00.htm

n°743980
Krapaud
Posté le 21-11-2004 à 15:48:21  profilanswer

'tain j'suis épaté, merci beaucoup!

par contre effectivement c'est un gros boulot et en plus il faut le matériel, ce que je n'ai pas pour l'heure.

je vais faire un ptit tour des occasions pour voir si je peux trouver un projecteur et un écran à la limite, parce que le scanner de films ça me parait laborieux et très cher :'(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Effet mosaique a partir de plusieurs videosnumériser les vidéo vhs
Des videos PAL et NTSC sur un meme DVD ?[Nero] Problème avec des vidéos MPG pour créer un VCD
lire les vidéos d'un appareil numérique sur un pcj arrive pas a graver des videos sur cd
probleme avec des dvd videoscomment faire pour mettre mes videos sur pc???
cartes d'acquisitions videos en MPEG 4 : qu'en pensez vous?je n'ai plus les images sur les videos
Plus de sujets relatifs à : numériser des vidéos Super 8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)