Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nouvelle carte ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte ou pas?

n°1611492
jmlfocal
Posté le 16-12-2009 à 14:16:30  profilanswer
 

bonjour :)  
 
J'ai sur mon pc une carte graphique avec une sortie DVI (geforce 8500)
je me demandais si j'aurais une meilleur qualité si j'investissais dans une
carte possédant une sortie hdmi 1.3 (pour alimenter mon écran plat full HD lcd.)
En sachant que je ne regarde pas de vrai blu-ray; mais seulement du divx HD 720P et 1080P.
 
J'ai aussi une autre question sur la mise a l'échelle des films avec une petite résolution.
Certaines cartes graphique se targue de mettre a l'échelle les divx avec une netteté exceptionnel!
Je voudrais savoir si certains ont testé ce genre de cartes et si les promesses publicitaires
sont réelles.....
 
Merci


Message édité par jmlfocal le 16-12-2009 à 14:19:04
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 14:16:30  profilanswer
 

n°1611526
Archangelu​s
huhu !
Posté le 16-12-2009 à 15:33:01  profilanswer
 

Non, ca changerait rien ! ^^ DVI et HDMI (pour la video j'entend) c'est pareil ! La difference serait au niveau des BD avec le support des protections et des flux son !
 
C'est pas la carte qui gere l'upscal mais les logiciels de lecture, inutile de dire que sur pc, t'as ce qui se fait de mieux avec FFdshow !
 
Par contre, pas de formule magique, faut tester jusqu'a trouver les bons resultats !


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1611727
jmlfocal
Posté le 17-12-2009 à 10:05:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Oui c'est bien ce qui me semblait, mais il m'avait semblé lire sur un site que le hdmi était légèrement  
meilleur que le dvi! Mais bon je suis pas sur!
 
Par contre pour l'upscal, la carte que j'ai vu, disait bien que c'était elle qui faisait la mise a l'échelle
ou alors j'ai déliré; je vais essayé de retrouvé le lien pour te montrer!
 
FFdshow , c'est un lecteur ; comment ça marche? je connais pas!
 
Merci encore! :)  
 

n°1611847
Archangelu​s
huhu !
Posté le 17-12-2009 à 16:14:27  profilanswer
 

Tu auras tes reponses ici notamment : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -PC-0.html


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1612211
jmlfocal
Posté le 18-12-2009 à 18:35:22  profilanswer
 

Merci pour ce lien très intéressant !! :)  
 
Est ce que tu a testé tous ces log?
Est ce que le gain en vidéo et audio est conséquent?
 
Merci encore !!! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nouvelle carte ou pas?

 

Sujets relatifs
Aide pour la configuration ou l'achat d'une nouvelle carte sonnouveau pc, nouvelle carte son, juste pour ecouter de la musique
compatibilite Demodulateur perso et nouvelle carte C+Nouvelle carte son + casque
probleme reconnaisance audio nouvelle carte mere"installer" une nouvelle résolution sur Carte Graphique ?
dois-je acheter une nouvelle carte son?Achat d'une nouvelle carte son + HP
Passage a la Video Numerique: nouvelle camera ou carte d'acquisition ?Bruit bizare avec ma nouvelle carte son
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR