Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nourrir Premiere Pro : RAM ou Processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nourrir Premiere Pro : RAM ou Processeur ?

n°756360
baai
Posté le 11-12-2004 à 19:45:16  profilanswer
 

Bonjour gens d'hardware,
 
Si je m'y suis bien pris j'ai évité la section Discussions où un prétendu Marc a enlevé un Lonecat (reconnaissable au nombril), ce qui me permet d'en venir directement au fait :
 
C'est une question hardware que je voudrais centrer essentiellement sur le logiciel Première Pro.  
Point de départ : P4c à 2,8 + 1 go de ram = Première marche bien. Cependant, il ne faut pas trop lui en demander : grosso modo dès que je cumule plus de 4 ou 5 pistes vidéo avec quelques corrections colorimétriques ou autres du style (non rendus) et une dizaine de pîstes audio, ça commence à ramer aux entournures.
 
Ma question bête : puis-je gagner un peu de confort en ajoutant de la RAM (mettons en passant à 2go) ? Ou bien est-ce le processeur qui bosse dans ce genre de tâche ?  
 
J'aurais naturellement dit "le processeur", d'un autre côté il me semble que pour cette histoire de prévisualisation en temps réel Première s'en charge en puisant dans la Ram. Ce qui m'arrangerait, me voyant plus facilement ajouter de la ram que changer le proco (c'est aussi sentimental pour l'actuel processeur  :o ).
 
 
Bref, savez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 19:45:16  profilanswer
 

n°756538
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 12-12-2004 à 00:58:15  profilanswer
 

    Je n'ai pas toutes les réponses. Mais pour le son ajouter de la mémoire peut alléger la tâche du processeur si on augmente l'interval de son traité. Par défaut Premiere commence avec un interval d'une image (c'est à dire qu'il charge en mémoire le son correspondant à 1/25 de seconde). Si on augumente cet interval, par exemple 1 seconde, il va charger une seconde de son en mémoire et ainsi limiter le nombre d'accés aux disques. Pour ce qui est des images, je ne sais pas s'il profite d'un gain de mémoire. En fait je crois que le vrai problème c'est les diques. Il est souvent conseillé de multiplier le nombre de disques physiques et de séparer les fichiers vidéo des fichiers de travail.

n°756550
Borabora
Dilettante
Posté le 12-12-2004 à 01:32:19  profilanswer
 

Je tendrais aussi vers un upgrade de disques. Du genre 2 Western Digital Raptor (de 200 à 330 € la paire selon la taille) en RAID 0 (striping).
 
Un moyen basique de diagnostiquer ton problème : ouvrir le gestionnaire de tâches Windows quand ça commence à ramer et aller voir l'onglet "Performances". Tu verras l'utilisation de ton processeur et de ta RAM.

n°756560
baai
Posté le 12-12-2004 à 02:24:43  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de pencher vos neurones sur la chose.
 
Je vais dans un premier temps faire des tests centrés sur l'observation du gestionnaire des tâches, pis j'aviserai.
 
Pour les disques, je sens la manoeuvre moyennement adaptée aux conditions de travail : en gros nous sommes plusieurs  à avancer des projets qui du coup passent un peu leur temps à se balader du bureau à chez l'un ou l'autre via une dizaine de dédés externes en firewire.
Certes dans les cas où un disque stagne au même endroit une semaine je pourrais faire le petit effort de rapatrier les contenus en interne, mais je vous assure que ce sera à contrecoeur tellement c'est agréable de pluger et zoup que j'enchaîne.
A côté de ça il y a vraiment des cas où je le sens mal : exemple type quand je récupère un projet avec des vidéos sur le disque i, d'autre sur j et les sons sur un troisième disque ; au niveau des chemins d'accès Première va vite me regarder de travers.


Message édité par baai le 12-12-2004 à 02:27:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nourrir Premiere Pro : RAM ou Processeur ?

 

Sujets relatifs
On px faire des scripts sous Premiere ou Vegas?premiere pas compatible avec AVI
Choix d'un Casque (Mieux que le Koss Porta Pro ? )Impossible de lancer adobe Première 6.5 /!\
Probleme Adobe Premiere 1.5probleme son avec premiere
Montage a partir d'un fichier Divx avec PremiereAcquisition vidéo sous première - Réglage fichier 2Go
Premiere Pro : pb acquisition DV 
Plus de sujets relatifs à : Nourrir Premiere Pro : RAM ou Processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR