Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [newbie]Comment faire des sous titres pour mp3 et video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie]Comment faire des sous titres pour mp3 et video?

n°472443
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 15-06-2003 à 17:33:03  profilanswer
 

salut a tous
je viens de passer 1 heure a chercher a faire des sous titres sur hfr mais j'ai rien trouvé
voila mon probleme
j'ecoute beaucoup de mp3 (surtout jap ,chinois et coréen :))
et surtout je mate des tonnes de video
j'utilise WMP9 (c nul je sais)media 6.4 ,tcmp(merci a la team)
et zoom player et media player classic depuis peu
je voudrais réaliser des sous titres si possible facilement
est ce compliké??
sinon c'est possible k'il gére les caracteres chinois??
voila merci beaucoup d'avance
n'hésitez pas a me contacter si je n'ai pas été assez clair!!
 
ps:j'ai mis virtual dub et vob sub mais j'ai rien capté lol


Message édité par Romiko le 15-06-2003 à 17:36:23
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 17:33:03  profilanswer
 

n°472446
krtek
Just Do It
Posté le 15-06-2003 à 17:34:45  profilanswer
 

Sous-titré des mp3? quel est l'intéret?
 
Pose plutot la question sur le forum vidéo :)

n°472447
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 15-06-2003 à 17:35:41  profilanswer
 

ben pour chanter:D !!!

n°473820
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 17-06-2003 à 21:35:42  profilanswer
 

up!!!
help me!!!

n°473832
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-06-2003 à 22:19:55  profilanswer
 
n°473834
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 17-06-2003 à 22:29:29  profilanswer
 

euh tu as lu mon topic ???LOL
je voudrais faire des trucs pour le karaoké
help me please :(

n°473872
toinou75
Posté le 18-06-2003 à 01:21:48  profilanswer
 

Pour faire un st, il faut juste faire un fichier texte contenant l'ensemble des textes à afficher.
 
Ensuite, il faut choisir un format de fichier st, comme les .txt, .srt, .sub, etc...
 
Tous ces fichier ont une structure similaire : On tape le texte lignes après lignes, puis on définit le momment ou la ligne de texte doit apparaitre, et la durée pendant laquelle elle doit rester afficher (généralement le momment où la ligne de texte disparait). Toutes les lignes de texte sont donc accompagnées d'un "index temporel", généralement défini en unité "dixième de seconde".  
Une fois le fichier texte réalisé, il faut le synchroniser avec le fichier vidéo à l'aide d'un utilitaire (Time Adjuster ou autre).
 
Enfin, la plupart des média lecteurs qui supportent les st utilisent des polices Windows, il faut simplement choisir une police qui supporte les caratères que tu souhaites, et préciser dans le paramètrage des st (là ou on définit le corps, la couleur de la police, etc...) que c'est une police "exotique" => je ne connais pas la zone géographique à définir, mais les polices française sont par exemple des polices occidentales.
 
Enfin, je n'ai aucune idée de la manière de modifier la couleur du texte en cours de lecture, lorsque les paroles doivent être chantées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [newbie]Comment faire des sous titres pour mp3 et video?

 

Sujets relatifs
comment copier un dvd video ou un svcd c'est facile y a quavec nero ?Faire des captures d'image à la chaîne sur une vidéo
La conversion MPEG-4 (Divx/Xvid/Mp3/Ogg/AC3,etc..)extraire les pistes audio d'un fichier vidéo?
extraire les pistes audio d'un fichier vidéo?Réparer des MP3!!
Acquisition Video analogique Pinnacle Studio Deluxe et Ad. Premiere6?WAV ou MP3 to MIDI
Un balladeur MP3 peut il lire les MPC ?C koi ce format de bande video ? SUPER 8 ???
Plus de sujets relatifs à : [newbie]Comment faire des sous titres pour mp3 et video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR