Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

NéroVision pb synchro image et son décodage XVid et encondage mpeg2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1136335
nicorak
Posté le 27-09-2006 à 14:57:59  profilanswer

Bonjour,

N'ayant toujours pas acheté de platine DivX, je suis obligé de convertir mes DivX / XVid, etc... en DVD pour regarder mes fichiers téléchargés sur ma TV.

J'utilise Nero 7, plus précisément NeroVision 4 pour ces opérations. Automatiquement, Nero me recode en mpeg2 mes DivX/XVid.

J'ai remarqué qu'assez souvent, le son et la vidéo se désynchronisait (son en retard jusqu'à 1 seconde) à un moment donné du film. Généralement, cela est suite à une trame qui "foire" (mosaïque de pixels pendant une fraction de seconde)

Mes fichiers source sont parfaitement synchronisé. Si j'utilise un autre logiciel (type AVS converter) je n'ai pas de décalage (ni la même qualité :( )

Les codecs utilsés pour la lecture des DivX / XviD sont ceux téléchargés sur DivX.com (version 5.xx). J'ai également essayé avec les codecs sur Xvid.org mais avec le même résultat.

La lecture des DivX ne pose pas de problème, c'est leur transformation en mpeg2 qui n'est pas bonne via NeroVision. Je soupsone ce dernier d'être la cause de mon problème. Mais je n'ai pas de solution.

Une idée ? Autre que de tirer une cable qui traverse tout le salon ?!!! (ok, ça vaut 35 euros une platine DivX, mais c'est pas une raison !!!)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 14:57:59  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Résolu TNT : ni image ni sondecodeur tnt dti 651: problème de ratio d'image
pb:lecture DVD sans imageConvertir dvr-ms en mpeg2
MiniDV vers DVD l'image est mediocreinsérer une image a la fin d'une video
Image tv sur pcmauvaise image sur LG LC2R / tps peritel
image à l'envers lors de la gravure d'un avi sur dvd !?GoldWave - Comment afficher la bande séquence de l'image d'une vidéo a
Plus de sujets relatifs à : NéroVision pb synchro image et son décodage XVid et encondage mpeg2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR