Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Meilleur format video autre que dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur format video autre que dvd

n°678847
hlou
Posté le 25-07-2004 à 13:34:30  profilanswer
 

N'ayant pas de graveur de DVD, je souhaiterais connaitre le meilleur format pour encoder mes vidéos après avoir fait des montages.
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 13:34:30  profilanswer
 

n°678854
Merlin-X
Posté le 25-07-2004 à 13:46:34  profilanswer
 

Meilleur c'est tres subjectif.
 
Faudra choisir entre :
Qualité
Aspect pratique (changement de support plusieur fois par film ou non)
Compatibilité  
...
 
En qualtié tu va avoir plusieur son de cloche, mais pour ma part c'est de loin de xvid avec bande son ogg. Mais c'est peu compatible, ainsi tu ne poura le lire que sur un PC sur lequel tu aurai installé les codecs. Mais la qualité d'image reste inégalée.
 
Sinon tu à le SVCD et SVCD-HR, qui sera un format compatible avec la plupart des platine de salon et les PC bien sur. La qualité sera de bonne facture mais tu ne pourra mettre un film que sur 2 voir 3 ou meme 4 cd-rom. C'est pas super pratique.
 
Ensuite tu a le VCD qui permet de mettre un film pas trop long sur un seul cd-rom, mais la la qualtié est bien moindre. Cependant il reste compatible avec la plupart des paltine de salon et les PC.
 
Il y a des format intermédiaire entre le DVD SVCD et VCD comme le XVCD, le KVCD ... mais ça ne permet pas de mettre un film complet sur un seul cd-rom en bonne qualité.
 
Apres tu peux essayer des fomats plus exotique comme le RV9, le RV10, le VP6 (et j'en passe) qui seront peu compatible comme le xvid voir meme moins compatible. Car en faite le xvid si tu met une bande son mp3 et qui tu n'utilise pas les option de Qxel et de GMC, tu peux le lire sur les dernière plotine divx de salon.

n°678856
hlou
Posté le 25-07-2004 à 13:54:51  profilanswer
 

Si je comprend bien, le svcd me parrait donc etre un bon compromis si je souhaite une compatibilité et une qualité correcte. Etant donné que je fais surtout des séquences vidéos de quelques minutes, la taille ne devrait pas être un soucis?

n°678877
hlou
Posté le 25-07-2004 à 15:00:22  profilanswer
 

hein?

n°678900
hlou
Posté le 25-07-2004 à 15:56:38  profilanswer
 

J'ai téléchargé "XviD-1.0.1-05062004" et l'ai installé mais lorsque je veux encoder un film avec première, dans exportation il n'apparait pas...

n°679072
hlou
Posté le 25-07-2004 à 22:52:11  profilanswer
 

Personne en veut m'aider? (ou ne peut...)

n°679189
Merlin-X
Posté le 26-07-2004 à 10:24:13  profilanswer
 

Arff ! s'cuse moi j'avais oublié de coché la cas "Activer la notificaion par mail" et donc je n'avais pas de retour de tes réponses ;)
 
alors tu as telechargé xvid, mais je croyais que tu voulais faire du svcd ???
 
pour faire des xvid je te conseil d'utiliser virtualdub, c'est LE logiciel. Mais je ne peux pas te l'expliqué en 5 minutes, si tu veux faire des xvid (ou divx) il faudra que tu lises pas mal de tutoriel pour comprendre comment ça se fait.
 
Pour le SVCD, la plupart des logiciel de montage permettent de faire un fichier de sortie dans ce format, et effectivement c'est le meilleur format pour avoir de la qualité et de la compatibilté avec un support cd-rom. Mais n'espère pas mettre plus de 50 minutes pas cd-rom.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Meilleur format video autre que dvd

 

Sujets relatifs
Impossible d'avancer dans une video !!Vidéo surveillance avec une Webcam et alertes?
encoder un fichier vidéo(camescope)Plusieurs video sur un seul DVD
meilleur format pour la videoKel est le meilleur format de compression pour une video?
le meilleur format pour traiter de la vidéo ?URGENT: Quel est le meilleur format video pour faire du montage
Quelle est le meilleur format vidéo pour tout type de machine Windows?Quel est le meilleur format de compression pour video studio 4?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur format video autre que dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR