Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Méchant décalage son/vidéo - PC trop lent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méchant décalage son/vidéo - PC trop lent?

n°635642
Cutter
Posté le 15-05-2004 à 16:22:38  profilanswer
 

Hello!
 
Depuis quelques semaines, chaque vidéo que je lis (quel que soit son format) montre une désynchronisation du son et de l'image. Le son est en avance d'environs une seconde sur l'image, c'est relou. Cela se produit avec tous les lecteur que j'ai essayé (Windows Media Player 6, Media Player Classic, PowerDVD...). J'ai l'impression que mon PC n'est pas assez rapide pour décompresser les images à temps, d'où un ralenti de celle ci. Pourtant, la lecture se faisait encore sans problèmes il y a quelques semaines. J'ai bien-sûr viré toutes les applications d'arrière plan avec Ctrl-Alt-Suppr, mais rien y fait. J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'accélérer la décompression vidéo pour éviter cette désynchronisation avec le son.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 16:22:38  profilanswer
 

n°635912
vinc[E]
Posté le 16-05-2004 à 00:23:24  profilanswer
 

ben si ça marchait ya pas longtemps c'est que tu as du installer des codecs pas bon...vire tout les nouveaux codecs que tu as installé et remets les anciens!

n°635923
randolf
Modérateur
Posté le 16-05-2004 à 00:32:41  profilanswer
 

Et sans nous donner ta config', on ne peut pas juger...

n°635930
Cutter
Posté le 16-05-2004 à 00:40:43  profilanswer
 

P3 450
128 Mo de RAM
 
Je n'ai installé aucun codec pour le décodage MPEG pur (pas à ma connaissance). D'ailleurs je ne me rappelle avoir installé aucun codec tout court. Le codec Xvid était déjà là avant que ça déconne.
 
P.S: je viens de réinstaller Xvid et c'est le gros caca. L'image est complètement foutue en l'air (parfois toute grise, parfois il n'y que les contours des objets, comme si on avait joué avec des filtres photoshop). Je n'ai probablement pas installé la même version car je l'ai re-téléchargé, mais j'ai essayé avec la version de Nic et de Koepi et ça ne change rien. Bref, je commence à craquer là. [:idee noire]


Message édité par Cutter le 16-05-2004 à 00:49:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Méchant décalage son/vidéo - PC trop lent?

 

Sujets relatifs
Capture video directshow sur geforce VIVOconvertir une vidéo . exe en .mpeg
logiciel pour eclaircir une video mpegproblème de saccades sur pc lent
Equipement d'un mini studio video numeriqueMONTAGE VIDEO
probleme format video sur tele philips anubisBande Annonce, montage vidéo et tralalalalalala choubidouwap
Video de démo d'une appli java3dComment mettre une image au debut d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Méchant décalage son/vidéo - PC trop lent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR