Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  luminosité sur un divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

luminosité sur un divx

n°809889
janga83
Posté le 25-02-2005 à 11:28:16  profilanswer
 

bonjour,
Depuis quelques jours, je m'interesse à la compression de dvd en divx et j'ai remarqué un problème étrange.
Le fichier .avi obtenu semble etre beaucoup moins lumineux que le dvd, comme si les reflets avaient ete gommés.
J'ai fait des essais en xvid et divx (versions à jour) avec plusieurs programmes autogk et riam et à chaque fois le résultat est identique.
J'aimerais avoir votre avis sur ce probleme, est-ce que je peut y remedier en configurant le codec ou autre ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 11:28:16  profilanswer
 

n°810360
zboingzboi​ng
Posté le 25-02-2005 à 22:40:23  profilanswer
 

Je crois avoir lu que c'était inhérent à la compression MPEG 4.
Tu peux régler la luminosité avec les codecs Divx ou FFDshow ou dans le logiciel de lecture (Bsplayer le fait, MPC aussi je suppose).
Si l'encode est destinée à une platine salon tu peux régler la luminosité dans le script Avisynth.

n°810516
janga83
Posté le 26-02-2005 à 00:47:21  profilanswer
 

oui la lecture est destinée a une platine de salon, en fait apres test la difference est bcp moins flagrante sur la tv donc ça reste acceptable, je tente de comprendre les reglages de codecs et c'est plutot obscur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  luminosité sur un divx

 

Sujets relatifs
.AVI (fichiers d'App. photo) illisibles sur platine DivxPossibilité de faire un DIVX avec sous-titres???
probleme pour lire un divx mon bureau s'effacedivx au vcd
comment lire un fichier divx ou avi sur un lecteur dvd ?Comment régler la luminosité d'un DivX ?
c'est normal que la compression avec le divx 5.1 perd en luminosité?Pb de luminosité avec mes divx !!!
Bande noire verticale à droite qd j'augmente la luminosité sur 1 divxProbleme de luminosité contraste pour la lecture d'un divx sut tv-out
Plus de sujets relatifs à : luminosité sur un divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR