Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quels logiciels de montage vidéo optimisés Quad Core ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels logiciels de montage vidéo optimisés Quad Core ?

n°1277183
Couscous28
Posté le 13-08-2007 à 23:41:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quels sont les logiciels de montage vidéo optimisés Quad Core ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 23:41:58  profilanswer
 

n°1277431
dob2806
Posté le 14-08-2007 à 15:11:48  profilanswer
 

je vais te repondre par une autre question quels sont les os (microsoft !!) optimisés quad coeur ???
 
à ma connaissance :
 
xp home = 1 proc
xp pro = 2 proc
 
pour le vista je te laisse regarder il y en a tellement (de version!!)
 
Cordiallement.
 
Dob.


Message édité par dob2806 le 14-08-2007 à 15:14:44
n°1277675
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-08-2007 à 23:52:12  profilanswer
 

quad core = 1 proc ;)
 
Ca fait perpette que les logiciels de montage sont multithreadés pour des grosses stations de montage dual processeur voire dual dualcore, à priori je dirais que tous les logiciels de montage "sérieux" le sont, mais je ne peux rien confirmer.

n°1277678
Couscous28
Posté le 14-08-2007 à 23:58:59  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

quad core = 1 proc ;)
 
Ca fait perpette que les logiciels de montage sont multithreadés pour des grosses stations de montage dual processeur voire dual dualcore, à priori je dirais que tous les logiciels de montage "sérieux" le sont, mais je ne peux rien confirmer.


 
donc, pour parler clairement, un quad sera plus approprié pour du montage vidéo qu'un dual ?
Merci

n°1277792
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-08-2007 à 11:03:31  profilanswer
 

Je dirais que c'est très proche niveau performances, un core2quad n'est rien d'autre que deux core2duo collés sur la même puce.
 
La seule vraie grosse différence est au niveau du prix du matos et des licenses windows. Combien coute une carte mère dual processeur ? et la RAM ecc/registered qui va avec ?
Pour la license windows, un processeur quadcore est considéré par windows comme 1 seul processeur (même les core2quad) et donc est géré par windows xp familiale. Un système dual proc est considéré comme 2 processeurs et donc ne fonctionnera pas sous xp familiale...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quels logiciels de montage vidéo optimisés Quad Core ?

 

Sujets relatifs
Quels Cables pour un video projecteur ???Création d'une video flash
Impossible d'heberger une video sur You tubeComment découper une vidéo et en capturer une séquence?
Divx 6 - Conversion vidéo qui baveProblème pour couper une vidéo avec VirtualDub
Peut on tirer des photos a partir d'une video?Logiciel de compression vidéo
cherche camescope avec entrée videoenregistrer une video
Plus de sujets relatifs à : quels logiciels de montage vidéo optimisés Quad Core ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR