Adobe n'est pas un modèle mais une marque.
Lorsqu'on dit "Premiere" on entend toujours Premiere Pro 2, à plus de 1000 et maintenant accessible seulement avec le paquet Adobe Bundle.
Premiere Elements, comme son nom l'indique nettement, n'est qu'une version très limitée du vrai. Mais il est plus que valable et me semble préférable à Studio qui n'est qu'un outil de simple montage.
C'est simple, pour juger d'un logiciel de montage on regarde prioritairement son NOMBRE DE PISTES. Le reste va de pair. Premiere Element en offre une centaine. Studio c'est trois fois rien à ce niveau.
NB. Premiere s'écrit SANS ACCENT. Il est américain, bien que reprenant l'expression française utilisée pour la toute première projection publique d'un film. On se plaint de l'utilisation permanente de termes anglais dans notre langue, mais c'est bien pire dans l'autre sens. Il suffit de regarder les termes employés dans le montage et on constate que de très nombreux ne sont que des mots français: "photomontage" pour diaporama, "options", "texture", etc, etc... Les anglais utilisent sans cesse des mots français. Tenez celui-là qu'on ne soupçonne même pas: "Ala" est utilisé en tant que "à la manière de ..." plutôt que "as".
Message édité par 34300 le 09-08-2006 à 18:23:11
---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"