Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de Montage vidéo simple avec possibilité d'ajouter du texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de Montage vidéo simple avec possibilité d'ajouter du texte

n°2259475
MilesTEG1
Posté le 17-11-2020 à 14:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'enregistre mon écran avec le micro pour faire des corrections dynamiques d'exercices, et j'aurais besoin d'un logiciel sous windows qui me permette ceci :
- couper des bouts de vidéos (que ce soit au début, à la fin, ou au milieu)
- placer une autre vidéo dans le flux d'une première
- ajouter du texte sur la vidéo dans le cas où j'aurais merdé un truc dans ma prise de vue (notamment une boulette dans ce que j'écris qui n'est pas corrigée ou parce que j'ai la flemme de refaire la vidéo en entier :o)
- possibilité de flouter une ou plusieurs zone de la vidéo.
 
Actuellement je fais une partie de tout ça avec iMovie sur mon mac, mais il est vieux et ça rame et ça le fait chauffer à mort...
Bref, je voudrais utiliser mon pc windows bien plus performant pour faire ça. (je capture déjà les vidéos dessus car avec ma tablette tactile et le stylet, ça rame aussi sur le mac lorsque j'écris...)
 
Du coup vous conseillez quoi en outils de montage vidéo sur pc windows ? (pour pas cher ou gratuit)
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 14:28:45  profilanswer
 

n°2259499
MilesTEG1
Posté le 17-11-2020 à 19:14:28  profilanswer
 

Je m'autorépond.
J'ai vu ce sujet un peu plus bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4073_1.htm
 
Il était question de Shotcut, que je vais essayer.
J'ai aussi découvert OBS pour capturer mon écran et le son.
Avec le mode de capture de fenêtre d'application j'ai accès au pointeur du stylet lorsque je le déplace, alors que si je capture l'écran, je n'ai pas le pointeur lorsque je déplace le stylet... Donc belle découverte ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2270205
Tonio94
Posté le 04-02-2021 à 19:01:50  profilanswer
 

J'allais ouvrir le même topic car j'ai exactement les mêmes besoins.
 
Pouvoir construire une vidéo à partir de clips, couper certaines parties, éventuellement agrémenter d'une musique et de texte en superposition.
 
Je vais tester Shotcut du coup :)


---------------
~ Msi z270 Gaming Pro Carbon | i7 7700K @4.8Ghz + Dark Rock Pro4 | 16Go Corsair DDR4 2400 | RTX 2080 Ti | OS SSD 840 + Jeux Raid0 SSD 850 + 2*2To Seagate | Cooler Master Cosmos 1000 + Corsair CMPSU-620HX
n°2270428
syl38
Posté le 08-02-2021 à 09:00:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Perso, pour le montage de vidéos, j'ai utilisé Windows Movie Maker sous win7 : assez facile d'utilisation.
Permet d'assembler des morceaux de vidéos, de les raccourcir, d'ajouter des photos, du texte, de la musique.
Il est indiqué qu'il n'est pas fonctionnel sous Win10 par Microsoft mais des sites connus affirment le contraire. Après mon passage à win10 je l'ai réinstaller avec succès : il s'ouvre et à l'air fonctionnel, mais je n'ai pas mené un projet complet dessus.
 
Je ne connais Shotcut, pas de comparaison possible.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°2270657
ClokeStone
Posté le 09-02-2021 à 22:10:51  profilanswer
 

Salut à tous.
 
"il s'ouvre et à l'air fonctionnel"
 
Oui, mais impossible de faire le rendu du film !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de Montage vidéo simple avec possibilité d'ajouter du texte

 

Sujets relatifs
Durée de video limitée sur ma Hero 6Demande conseil video projecteur courte focale (Optoma H116ST)
Problème de lecture video USB sur Philips 32PHS6605/12Lecture de fichiers video en dnla avec LG BH7230BWB
Quel est ce logiciel d'enregistrement de son ?Recherche modèle de vidéo projecteur avec grand lens shift
Presentation en video / enregistrement de son écranformat audio Amazon Prime Vidéo
[2000€] Conseils pour setup vidéoencodage video
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de Montage vidéo simple avec possibilité d'ajouter du texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR