Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel encodage dual core...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel encodage dual core...

n°1111487
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 02-08-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

Salut tout le monde, je vais essayer de faire court  :)  
 
J'encode régulièrement des dvd en divx et jusque là je disposais pour cela de neodivx 9.1 avec le codec divx 5.2.1 !!! (Je sais c'est pas le plus récent)  :ange:  
Justement, possédant un p4 HT j'ai voulu tirer parti de l'hyperthreading et j'ai installé le nouveau codec divx 6.2.2.
Tout marche correctement pour le décodage ainsi que pour l'encodage sous virtualdub et le temps d'encodage a bien diminué lorsque j'utilise virtualdub mod...
 
Cependant je recherche maintenant un logiciel comme neodivx, pouvant donc travailler avec les fichiers de sorties apres le rippage. Est ce que neodivx 2006 conviendrait ou existe il un autre soft plus adequate ???
 
Merci d'avance...  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

n°1111489
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 02-08-2006 à 21:04:56  profilanswer
 

Salut,
 
La dernieres versions est la 6.2.5 prend en charge le multithreading (depuis la 6.1.1 si mes souvenirs sont bons).
 
Pour les log ba n'importe du moment qu'il reconnait la version 6.2.5. Quand tu sélectionnes le codec normalement tu as Codec 6.2.5 ( 2 logical CPU) perso n'ayanrt pas de double core j'ai 1 CPU .


Message édité par OliverDivX le 02-08-2006 à 21:06:54
n°1111493
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 02-08-2006 à 21:11:14  profilanswer
 

Merci deja de la réponse très rapide.  
 
En effet j'ai vu que la derniere version etait la 6.2.5 mais la version pro n'est pas gratuite alors qu'en installant le pack k-lite 2.72, la version 6.2.2 pro est incluse et est donc gratuite...
 
S'il n'y a pas de différence majeure entre ces 2 versions je préfère donc la version pro (plus rapide et plus complète)
 
Si je comprend bien alors, peut importe le soft d'encodage tant qu'il utilise le codec tirant parti de l'HT ? J'avais quelque doute mais en tout cas merci
 
edit: oui je vois 2 logicals CPU lorsque je le selectionne.


Message édité par ryoooo le 02-08-2006 à 21:13:19
n°1111498
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 02-08-2006 à 21:19:46  profilanswer
 

Re,
 
Tut attendt je t'arrete tout de suite la.
 
Prends un pack à jour ou alors le codec seul.
 
La version pro est valable 15 jours elle te permet d'avoir acces au option QPEL et GMC du codec.Par contre le multithreading je ne sais plus s'il est dispo sur la version gratuite je crois que c'est que pro?quelqu'un peut confirmer?
 
Oui en gros c'est ça.
 
Tout est la mais en anglais : http://www.divx.com/divx/whybuydivx.php


Message édité par OliverDivX le 02-08-2006 à 21:22:33
n°1111744
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 03-08-2006 à 13:38:14  profilanswer
 

Justement c'est la version pro que j'ai. Bien sur il s'agit de la version 6.2.2 mais bon.
 
Je pense que meme cette version tire bien profit de l'hyperthreading car je gagne en gros 20% du temps d'encodage par rapport à avant avec mon ancienne version 5.2.1 pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel encodage dual core...

 

Sujets relatifs
logiciel pr intro de site...Lire un Dvd: quel logiciel utiliser entre...
Cherche un logiciel de mixage pour creer rapQuel logiciel pour joindre des fichiers vidéo ?
Logiciel compatible avec tuner TV Terratec Cinergy T USB XSlogiciel acquisition video
Quel logiciel de montage vidéo choisir ???Logiciel pour graver film dvd
logiciel compteur de "frames"Quel est le meilleur logiciel pour lire les DVD et DivX ?
Plus de sujets relatifs à : logiciel encodage dual core...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR