videaste95 a écrit :
Premiere Elements met les fichiers là où on le veut ! il suffit de définir les préférences, disques de travail.
|
Oui, il met les fichiers où on veut, encore heureux 
videaste95 a écrit :
Il reste il est vrai tous les fichiers d'uniformation, mais ils sont tous dans le même dossiers, avec un sous-dossier pour chaque projet.
|
Oui mais moi qui veut garder une structure de dossier propre, je trouve ça génant...
Pour l'instant j'ai trouvé une technique :
- création d'un projet "acquisition" vide, sauvegarde.
- quand je veux faire de l'acquisition, j'ouvre ce projet, je capture mes k7 dv, ça me copie mes AVI dans mon répertoire dédié
- je sort du projet, sans sauver
- je renomme tous mes fichiers à l'aide de l'excellent freeware DVDate, en fonction du datecode de chaque fichier
- je crée ensuite mes projets comme je le veux...
A chaque fois j'utilise le même projet acquisition, donc je n'ai qu'un projet bidon, qui ne contient aucun fichier puisque je ne l'ai sauvegardé qu'une fois quand il était vide...
C'est convenable, juste convenable, mais quelle prise de tête pour un truc qui devrait être si simple !
Ceci dit, en regardant sur le site de DVDate, je me suis aperçu qu'il y avait du même auteur un freeware pour capturer, que je vais essayer : CaptureFlux.
Il y a aussi Scenalyzer Live qui correspondrait à mes besoins, qui lui est payant (35 euros), ça n'est pas hors de prix, mais bon, c'est juste pour capturer les vidéos...
Message édité par Zaphod le 08-07-2008 à 18:48:43