Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lire une vidéo peut-il l'endommager ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire une vidéo peut-il l'endommager ?

n°1848853
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-03-2013 à 12:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
La question est très bête :(
 
Au boulot, nous lisons des vidéos AVI haute définition sur un vieil ordinateur équipé de VLC. C'est uniquement pour visualiser le contenu du fichier et éventuellement faire des pauses et des captures d'écran donc ça suffit bien.
 
Le CPU étant trop juste, les vidéos apparaissent comme une soupe de pixels colorée le temps qu'elles se chargent puis elles sont lues de façon saccadée avec régulièrement du brouillage. :D Même une séquence vidéo de quelques secondes fait ça, c'est à cause de la définition et du débit trop importants.
 
Les effets "soupe de pixels" étant parfois impressionnants, je me demande si le fait de lire des vidéos dans ces conditions peut endommager les fichiers ?
 
Lorsque je regarde les fichiers, leur date de modification n'est jamais modifiée. Mais y a t-il un risque de corrompre les fichiers, svp ?
 
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 12:43:30  profilanswer
 

n°1848855
IBM360
Model 30
Posté le 08-03-2013 à 12:54:27  profilanswer
 

Non, sauf manip erronée.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1849435
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-03-2013 à 15:50:21  profilanswer
 

Ok, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lire une vidéo peut-il l'endommager ?

 

Sujets relatifs
Soft compression video simple et gratuit ?probleme d'affichage video
traitement d'une video a faible pixelTransmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?
Avis sur l'achat d'un portable pour montage videoLecture impossible de video apres crash disque dur
comment lire un mkv 3d? platine obligatoire?lire audio dts
Plus de sujets relatifs à : Lire une vidéo peut-il l'endommager ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR