Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lignes horizontales sur ecran PC mais pas sur la TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lignes horizontales sur ecran PC mais pas sur la TV

n°809773
kinimodo
Posté le 25-02-2005 à 01:49:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est la premiere fois que je poste car d'habitude je trouve les  
reponses a mes questions sur des forums mais actuellement j'ai un probleme pour lequel je ne trouve pas de reponse precise.
 
J'essai d'exporter mon montage effectue sous premiere 6.0. Je parviens a des resultats mediocres en lecture en sortie moniteur du PC (mauvais entrelacement)  mais ce probleme disparait lorsque je bascule en sortie TV. A noter j'ai le meme probleme avant l'exportation, en lecture dans premiere, c'est ce qui me fait dire que c'est surement pas un probleme d'encodage...  
 
Comment obtenir une image correcte sur mon moniteur PC?
 
MERCI!
 


---------------
Que se vayan todos!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 01:49:28  profilanswer
 

n°810186
kinimodo
Posté le 25-02-2005 à 17:33:55  profilanswer
 

Alors ma question n'inspire personne?

n°810219
kinimodo
Posté le 25-02-2005 à 18:22:16  profilanswer
 

Dois-je reformuler la question?

n°811141
wasprod
Posté le 27-02-2005 à 10:31:17  profilanswer
 

c tout a fait normal, si une tv, tu es en analogique, ta tv a un balaye de 50 hz, et ta video est a 25 images secondes. chaque image est separé en 2 trames.dc 1 hz= 1 trame.
 
Par contre sur un ecran de pc c est different, la vitesse de balayage est superieur, et c de la que vien le pb.
 
Tu devrai essayé de desentrelacer tes videos, c est a dire que les trames sont envoyés simultanement. et dc ton efet de "peigne" disparaitra.
 
wasprod

n°812140
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 18:31:18  answer
 

wasprod a écrit :

c tout a fait normal, si une tv, tu es en analogique, ta tv a un balaye de 50 hz, et ta video est a 25 images secondes. chaque image est separé en 2 trames.dc 1 hz= 1 trame.
 
Par contre sur un ecran de pc c est different, la vitesse de balayage est superieur, et c de la que vien le pb.
 
Tu devrai essayé de desentrelacer tes videos, c est a dire que les trames sont envoyés simultanement. et dc ton efet de "peigne" disparaitra.
 
wasprod


 
+1  :jap:  

n°812969
kinimodo
Posté le 01-03-2005 à 21:23:58  profilanswer
 

Merci,
Ce qui m'inquietait c'est que je n'avais pas toujours eu ce pb du moins cela ne m'avais pas marqué. Peur-être que j'avais un codec qui supprimait l'effet de peigne?
A propos connaissez-vous un codec valable pour supprimer cet effet?
Merci!


---------------
Que se vayan todos!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lignes horizontales sur ecran PC mais pas sur la TV

 

Sujets relatifs
Faire défiler une vidéo comme écran de veille?coupure d'image sur ecran LCD
Choix écranPeut-on coucher un écran plasma ?
Ecran de veille pour un plasma?capture d'écran sur un divx?
Qualité de la TV sur écran lcd avec carte tuner TVLa technologie X-Black pour les écran 19"?
Plantage XP ecran bleu avec DIVXViewsonic Nextvision N6, écran LCD et lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : Lignes horizontales sur ecran PC mais pas sur la TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR