Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mkv => Avi (pb de lecture platine salon) [Resolut]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mkv => Avi (pb de lecture platine salon) [Resolut]

n°1012351
floflo69ol
Posté le 14-01-2006 à 17:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord je tien a felicité la Team Ripp it pour son super logiciel, ainsi que ces tutos ...
 
Mais voila j'ai un probléme j'ai recupérer sur internet un fichier video de 42 Mo format MKV, et je souhaiterait le convertir en Avi pour le lire sur ma platine DVD-DivX de salon.
 
Je suis donc se tuto
http://www.ripp-it.com/tutos/conve [...] en-avi.php
 
J'extrait ... ma piste son est en Ac3 et la video en RMVB,
 
Je me trouve donc dans le 3eme cas de figure du tuto pas de divx ni de MP3 ...
 
Je réencode le son => Aucun pb !
La video => Je click sur Créer un DivX compatible platines de salon il me dit que le fichier va faire 232mo, je met Lancer le réencodage mais un fois les 2 pass terminer le fichier ne fait que environs 40Mo.
Multiplexage => Pas de pb !
 
Ensuit je grave le film avec nero comme si je gravait un divX, gravure no pb ! mais a ma grande surprise quand je met mon cd dans ma platine de salon mon lecteur me dit que le fichier n'est pas compatible !
 
J'ai donc passer un coup d'avi codec sur la video et il me dit que la video est en DivX 5 et le lecteur est compatible DivX 5, j'ai alors essayer sur la platine de mon pére qui est un peu plus vieille, pareil impossible a lire "Reso. Incompatible" pourtant tous mes Ripp avec le codec divX 5.0.2 sin lisible sur les 2 platine !!
 
Merci de bien vouloir m'aider
 
@+++++++++


Message édité par floflo69ol le 14-01-2006 à 19:22:32
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 17:48:41  profilanswer
 

n°1012427
floflo69ol
Posté le 14-01-2006 à 19:22:10  profilanswer
 

C'est bon c'est résolu je passe mon fichier Mkv en Mpg grace a Tmpegnc puis de Mpg a Avi grace a Virtualdub et sa marche sur ma platine salon !

n°1012503
sedhl1
Posté le 14-01-2006 à 20:59:03  profilanswer
 


Je ne sais pas où tu as trouvé le tuto qui te permet de faire cette transformation mais excuse-moi de te dire que c'est débile !!!
 
Virtualdubmod + Avisynth + Real Alternative + DirectShowSource est bien plus simple !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1012879
Tycoon23
Posté le 15-01-2006 à 14:53:35  profilanswer
 

je suis d'accord mais disons que son tutoriel à l'avantage d'offrir une solution à ceux qui sont allergique à avisynth.

n°1013051
Raskol
Dissident
Posté le 15-01-2006 à 19:04:32  profilanswer
 

Pour réencoder du MKV en une ligne de commande et une opération avec Mencoder:
 
Admettons que le Matroska contienne :
Video:H.264
Son:Ogg/Vorbis
 
On veut le transformer en MPEG4 et MP3 (lecteur sur une platine de salon type "DivX" ):
 

mencoder -ffourcc XVID -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128:aq=0 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1000:v4mv:me_range=0:trell:dia=2:cmp=10:subcmp=10:mbcmp=10 video_in.mkv -o video_out.avi


 
LAME MP3:
cbr:br=128 bitrate de 128kb/s en debit constant
aq=0 qualité de l'algorithme
 
FFMPEG4:
vbitrate débit video
v4mv autoriser 4 vecteurs de mouvement par macroblock
me_range étendu de la recherche de mouvement (0=illimitée)
trell quantisation trellis
dia type et taille des diamants de l'estimation du mouvement
cmp fonction de comparaison d'estimation du mouvement sur pixel entier
subcmp fonction de comparaison pour l'estimation du mouvement sur "sub pixel"
mbcmp fonction de comparaison pour le choix des macroblocks  
 
Bien sûr, il est possible de conserver le H264 et de transformer le son en AAC, ce qui donne:
 

mencoder -ovc copy -oac faac -faacopts br=128 video_in.mkv -o video_out.avi


 
Et il est possible ainsi de combiner toutes sortes de formats, dans la limite du "container" choisi et des encodeurs audio/video disponibles.


Message édité par Raskol le 15-01-2006 à 19:05:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mkv => Avi (pb de lecture platine salon) [Resolut]

 

Sujets relatifs
Quel codecs pour ma platine divx???Lecture Fichiers mkv
Un home cinema peut remplacer une chaine de salon ?[conseil] lecteur divx de salon !
Comment installer un firmware sur un lecteur dvd de salon?pb avec le graveur de salon TARGA DR-5100x
VOB en AVI soucis, HELPPPPPPPb de lecture vidéo sur D-Jix 350
probleme d'image pour passer de AVI en DVDpb sur platine harman hd 755
Plus de sujets relatifs à : Mkv => Avi (pb de lecture platine salon) [Resolut]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR